Jump to content

Quant l'Algerie était française

Recommended Posts

• Réponses 178
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En effet je me suis peut être emporté, il est possible pour un quelqu'un qui ne comprend pas l'arabe de se bien se débrouiller dans les grandes villes uniquement, Alger et Oran en sont de parfait exemple puisque c'est les villes les plus occidentalisés.

Peut être la kabylie je connais moins, ce qui se dit sur cette région serai vrai.

N'en demeure pas moins vrai que tout les algériens connaissent le darja c'est vraiment notre langue à nous.

et on peut ne pas comprendre l'arabe et s'interresser à l'islam et la sharia.D'autres comme les kabyles(parmi les anciens)ne pas parler un mot d'arabe et pratiquer l'islam,sans parler de ceux qui récitent le coran (et là je pense à beaucoup d'algeriens) sans en comprendre vraiment le sens, parce que écrit dans un arabe littéral que peu maîtrisent.

je pense qu'en effet tu te trompes de debat

Tu vas pas me faire croire que dans un village perdu de la région de Djelfa tout le monde est capable de converser avec toi en français, déjà que de la où je viens à Medea c'est très difficile alors pour les campagnes du sud algérien ça me parait très improbable.

et on peut pas comprendre l'arabe et s'interresser à l'islam et la sharia.D'autres comme les kabyles(parmi les anciens)ne pas parler un mot d'arabe et pratiquer l'islam,sans parler de ceux qui récitent le coran (et là je pense à beaucoup d'algeriens) sans en comprendre vraiment le sens, parce que écrit dans un arabe littéral que peu maîtrisent.

je pense qu'en effet tu te trompes de debat

L'autre gus ne s’intéresse pas à l'islam il ne fait que dénigrer et insulter les croyants, ses connaissances sont très superficielles, même chez certains islamophobes le savoir sur cette religion est plus important et à la rigueur il peut y avoir débat.

L'autre gus ne s’intéresse pas à l'islam il ne fait que dénigrer et insulter les croyants, ses connaissances sont très superficielles, même chez certains islamophobes le savoir sur cette religion est plus important et à la rigueur il peut y avoir débat.

tu peux le reprendre(ou pas d'ailleurs)sur ces sujets,mais de là à lui dénier son algerianité sous pretexte qu'il ne parle pas l'arabe(d'ailleurs ça reste à prouver)je trouve ça totalement injuste

tu peux le reprendre(ou pas d'ailleurs)sur ces sujets,mais de là à lui dénier son algerianité sous pretexte qu'il ne parle pas l'arabe(d'ailleurs ça reste à prouver)je trouve ça totalement injuste

Pour parler l'arabe il faut déjà le comprendre, ce que, vraisemblablement (vu comment il évite la question) il est incapable.

Pour zappata, traduis moi ça:

Ghodwa, lazem nro7ou ana wiyyak lessouq bach nachriw kech 7awayedj lbentek

Pour parler l'arabe il faut déjà le comprendre, ce que, vraisemblablement (vu comment il évite la question) il est incapable.

quel est l'interet de ces tests,mesurer son algeriannité?mais de quel droit?

C'est une phrase simple, n'importe quel fils d'émigré peut la comprendre sans problème, si lui n'y arrive c'est qu'il à été coupé de la langue algérienne et que par conséquent il ne partage que peu de liens culturelles, émotionnelles, de mentalités avec la communauté algérienne.

Donc son opinion sur ce forum n'a que peu de valeurs si l'on considère ce lieu comme un endroit d'échanges et de débat INTERNES à la communauté de ce pays.

Guest Zapata

:mdr::mdr:

Pathétique.

C'est une phrase simple, n'importe quel fils d'émigré peut la comprendre sans problème, si lui n'y arrive c'est qu'il à été coupé de la langue algérienne et que par conséquent il ne partage que peu de liens culturelles, émotionnelles, de mentalités avec la communauté algérienne.

Donc son opinion sur ce forum n'a que peu de valeurs si l'on considère ce lieu comme un endroit d'échanges et de débat INTERNES à la communauté de ce pays.

Houssine, je ne suis pas d'accord avec toi. Pourtant je ne suis pas tout le temps d'accord avec Zapata, notamment sur sa vision de l'islam, mais tu n'as pas à l'attaquer en raison d'une langue qu'il parlerait ou ne parlerait pas. Si tu veux débattre, parle de tes idées et confrontez les dans le débat mais ce genre d'attaques personnelles n'a pas de sens.

Si des personnes d'origine algérienne sont sur ce forum, même si elles ne parlent pas l'arabe, c'est bien parce qu'elles sont intéressées par les thématiques liées à l'Algérie. Même chose pour les franco-français qui sont ici.

Ce qui ne veut pas dire que tu dois forcément être d'accord avec eux, évidemment, mais les discréditer sur l'usage d'une langue, ça ne me semble pas correct.

je connais plein d'enfants d'émigrés qui ne parlent presque pas l'arabe,ça en fait-il pour autant des étrangers,même si je pense que des étrangers qui débattent avec nous dans un forum algerien est enrichissant comme tend à le souligner la signature de notre ami Tewfik

Guest Zapata
T'as pas envie d'aller faire les courses avec lui?:mdr:

Attend faut que je passe les test d'algérianité.

Question n°1 : Quelle est la capitale de l'Algérie..Voyons voir :rolleyes:

Guest Zapata
Ok au moins comme ça on a une idée plus précise de qui on a faire.

Un peu de modestie, le "on" n'a pas pas sa place ici puisque tu ne parles qu'au nom de ta petite personne.

Houssine, je ne suis pas d'accord avec toi. Pourtant je ne suis pas tout le temps d'accord avec Zapata, notamment sur sa vision de l'islam, mais tu n'as pas à l'attaquer en raison d'une langue qu'il parlerait ou ne parlerait pas. Si tu veux débattre, parle de tes idées et confrontez les dans le débat mais ce genre d'attaques personnelles n'a pas de sens.

Si des personnes d'origine algérienne sont sur ce forum, même si elles ne parlent pas l'arabe, c'est bien parce qu'elles sont intéressées par les thématiques liées à l'Algérie. Même chose pour les franco-français qui sont ici.

Ce qui ne veut pas dire que tu dois forcément être d'accord avec eux, évidemment, mais les discréditer sur l'usage d'une langue, ça ne me semble pas correct.

Ya quand même une différence d'après moi entre celui qui compose des qsaid en darja et celui baragouine et comprend quelques mots de ce dialecte (cas de la majorité des enfants d'immigrés algériens, hormis ceux née d'unions mixtes), notre zappata quand à lui ne comprend pas un traître mot, walou, nada, ça ne choque personne de trouver ça sur un forum algérien?

Je sais pas moi, va faire un tour sur des forum corses, basques, breton, tout le monde connait un minimum de sa langue...

Guest Zapata
notre zappata quand à lui ne comprend pas un traître mot, walou, nada, ça ne choque personne de trouver ça sur un forum algérien?

Chkoun gallek hachi ya gateb ? :eek:

Ya quand même une différence d'après moi entre celui qui compose des qsaid en darja et celui baragouine et comprend quelques mots de ce dialecte (cas de la majorité des enfants d'immigrés algériens, hormis ceux née d'unions mixtes), notre zappata quand à lui ne comprend pas un traître mot, walou, nada, ça ne choque personne de trouver ça sur un forum algérien?

Je sais pas moi, va faire un tour sur des forum corses, basques, breton, tout le monde connait un minimum de sa langue...

Quand bien même ça serait vrai (il n'a peut être pas voulu répondre pour ne pas s'abaisser à un tel niveau de puérilité, je n'aurais pas répondu à sa place non plus...pourtant j'ai été à l'école algérienne avant d'être à l'école française), pourquoi ça choquerait quelque un?

Il est là parce qu'il éprouve un intérêt pour tout ce qui a trait à l'Algérie, comme toutes les personnes sur ce forum.

Encore une fois Houssine, si tu n'est pas d'accord avec lui sur tel ou tel sujet, n'hésite pas à lui répondre et à entrer dans le débat avec lui. Si tu penses qu'il parle de la sharia ou de l'islam sans avoir les connaissances nécessaires, débattez en, mais pourquoi vouloir l'exclure du débat parce que tu supposes qu'il ne parle pas derja?

Laisse tomber les attaques personnelles et occupe toi des idées Houssine, c'est toujours mieux comme çà. Ca ne grandit personne de se mettre sur ce registre.