Jump to content

Quant l'Algerie était française

Recommended Posts

Ya quand même une différence d'après moi entre celui qui compose des qsaid en darja et celui baragouine et comprend quelques mots de ce dialecte (cas de la majorité des enfants d'immigrés algériens, hormis ceux née d'unions mixtes), notre zappata quand à lui ne comprend pas un traître mot, walou, nada, ça ne choque personne de trouver ça sur un forum algérien?

Je sais pas moi, va faire un tour sur des forum corses, basques, breton, tout le monde connait un minimum de sa langue...

Mais comment peux-tu en être aussi sur?

Ca ne me choque pas du tout et puis si ca peut t’intéresser il y en a plein d'autres!:D

• Réponses 178
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
:mdr::mdr::mdr: condition d'adhésion à forum Algérie: traduire de la daridja au français, note éliminatoire 6/10.

Tu viens de me bousiller mon bon plan du Samedi. Vendre des tickets de parking en arabe sur FA :mad:

Guest Zapata

Laisse tomber les attaques personnelles et occupe toi des idées Houssine, c'est toujours mieux comme çà. Ca ne grandit personne de se mettre sur ce registre.

Thouraya, on voit que tu connais pas l'animal et sa francophobie maladive. Je me souviens qu'il a un jour soutenu qu'un pédophile français méritait un châtiment plus sévère qu'un pédophile algérien :crazy:

Chkoun gallek hachi ya gateb ?

a mon avis il n'est pas possible d'écrire ce que tu viens d'écrire sans pouvoir traduire ce que j'ai mis tout à l'heure, mais bon passons, je crois que tu as voulu dire:

Chkoun qallek had echi ya kadeb

....

Guest Zapata
a mon avis il n'est pas possible d'écrire ce que tu viens d'écrire sans pouvoir traduire ce que j'ai mis tout à l'heure, mais bon passons, je crois que tu as voulu dire:

Chkoun qallek had echi ya kadeb

....

Merci pour la leçon. :rolleyes:

Thouraya, on voit que tu connais pas l'animal et sa francophobie maladive. Je me souviens qu'il a un jour soutenu qu'un pédophile français méritait un châtiment plus sévère qu'un pédophile algérien :crazy:

C'est de la manipulation, tu omet le contexte de l'affaire: un pédophile français en algérie violant des petites algeriennes.

Oui dans ce cas précis je trouve ça plus révoltant que l'auteur soit étranger au pays.

Guest Zapata
C'est de la manipulation, tu omet le contexte de l'affaire: un pédophile français en algérie violant des petites algeriennes.

Oui dans ce cas précis je trouve ça plus révoltant que l'auteur soit étranger au pays.

Les deux méritent un châtiment exemplaire point barre.

:mdr::mdr::mdr:

j'ai compris va faire un tour

ftour veut dire quoi exactement? le repas spécifique au ramadan ou le repas du soir?

ftour c'est le repas, mais durant le ramadan le dîner devient ftour, car c'est le premier de la journée.

le diner (3cha) devient en quelque sorte shour.

bon se sera 10 euros!

ftour c'est le repas, mais durant le ramadan le dîner devient ftour, car c'est le premier de la journée.

le diner (3cha) devient en quelque sorte shour.

bon se sera 10 euros!

le ftour en temps normal c'est le dejeuner,j'ai comme l'impression qu'en expliquant des trucs algeriens à Cerise c'est comme si on apprenait à un vieux singe à faire des grimaces!:mdr::mdr::mdr:

le ftour en temps normal c'est le dejeuner,j'ai comme l'impression qu'en expliquant des trucs algeriens à Cerise c'est comme si on apprenait à un vieux singe à faire des grimaces!:mdr::mdr::mdr:

bah je sais,on plus elle va te dire que je ne paie qu'en dinar hadik elmech'haha:D

le ftour en temps normal c'est le dejeuner,

Chez nous c'est le petit déjeuner :confused:

On dit : Ftour, Gheda, 3cha.

Je tiens à partager cette belle vidéo que je viens de regarder. Je vous la conseille vivement.

[YOUTUBE]AMxPncv7HZU[/YOUTUBE]

Chez nous c'est le petit déjeuner :confused:

On dit : Ftour, Gheda, 3cha.

Je tiens à partager cette belle vidéo que je viens de regarder. Je vous la conseille vivement.

[YOUTUBE]AMxPncv7HZU[/YOUTUBE]

chez nous c'est 9ahwa:D,ft'our ou 3'cha !

un doc de M6 traitant de l'algérie est aussi crédible qu'un Panda qui prétend faire du surf.

dès les premières minutes, le présentateur toujours aussi classe jette: 300 000 morts...le ton est donné.

un doc de M6 traitant de l'algérie est aussi crédible qu'un Panda qui prétend faire du surf.

dès les premières minutes, le présentateur toujours aussi classe jette: 300 000 morts...le ton est donné.

ana ma cheftehch des que j'ai vu M6 zappet!

pourquoi tu n'as pas répondu à mes mots de bienvenue?:mad:

ana ma cheftehch des que j'ai vu M6 zappet!

pourquoi tu n'as pas répondu à mes mots de bienvenue?:mad:

coucou prenpa, où ca? :confused:

désolé j'étais au boulot tout à l'heure, donc pas eu le temps de tout lire. :o

comment tu vas? :D