Jonquille 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Ya quand même une différence d'après moi entre celui qui compose des qsaid en darja et celui baragouine et comprend quelques mots de ce dialecte (cas de la majorité des enfants d'immigrés algériens, hormis ceux née d'unions mixtes), notre zappata quand à lui ne comprend pas un traître mot, walou, nada, ça ne choque personne de trouver ça sur un forum algérien? Je sais pas moi, va faire un tour sur des forum corses, basques, breton, tout le monde connait un minimum de sa langue... Mais comment peux-tu en être aussi sur? Ca ne me choque pas du tout et puis si ca peut t’intéresser il y en a plein d'autres!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 :mdr::mdr::mdr: condition d'adhésion à forum Algérie: traduire de la daridja au français, note éliminatoire 6/10. Tu viens de me bousiller mon bon plan du Samedi. Vendre des tickets de parking en arabe sur FA :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Laisse tomber les attaques personnelles et occupe toi des idées Houssine, c'est toujours mieux comme çà. Ca ne grandit personne de se mettre sur ce registre. Thouraya, on voit que tu connais pas l'animal et sa francophobie maladive. Je me souviens qu'il a un jour soutenu qu'un pédophile français méritait un châtiment plus sévère qu'un pédophile algérien :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Chkoun gallek hachi ya gateb ? a mon avis il n'est pas possible d'écrire ce que tu viens d'écrire sans pouvoir traduire ce que j'ai mis tout à l'heure, mais bon passons, je crois que tu as voulu dire: Chkoun qallek had echi ya kadeb .... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Tu viens de me bousiller mon bon plan du Samedi. Vendre des tickets de parking en arabe sur FA :mad: oh dazouli je ne savais pas que c'était toi:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Tu viens de me bousiller mon bon plan du Samedi. Vendre des tickets de parking en arabe sur FA :mad: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 a mon avis il n'est pas possible d'écrire ce que tu viens d'écrire sans pouvoir traduire ce que j'ai mis tout à l'heure, mais bon passons, je crois que tu as voulu dire: Chkoun qallek had echi ya kadeb .... Merci pour la leçon. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Thouraya, on voit que tu connais pas l'animal et sa francophobie maladive. Je me souviens qu'il a un jour soutenu qu'un pédophile français méritait un châtiment plus sévère qu'un pédophile algérien :crazy: C'est de la manipulation, tu omet le contexte de l'affaire: un pédophile français en algérie violant des petites algeriennes. Oui dans ce cas précis je trouve ça plus révoltant que l'auteur soit étranger au pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 C'est de la manipulation, tu omet le contexte de l'affaire: un pédophile français en algérie violant des petites algeriennes. Oui dans ce cas précis je trouve ça plus révoltant que l'auteur soit étranger au pays. Les deux méritent un châtiment exemplaire point barre. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 oh dazouli je ne savais pas que c'était toi:mdr: Ma3lich, je me suis débrouillé un autre bon plan, dealer de visas amerloques :D Saha f'tourkoum tlm. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Ma3lich, je me suis débrouillé un autre bon plan, dealer de visas amerloques :D Saha f'tourkoum tlm. saha ftourek Jag, ainsi que le reste de FA:) Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 :mdr::mdr::mdr: j'ai compris va faire un tour ftour veut dire quoi exactement? le repas spécifique au ramadan ou le repas du soir? ftour c'est le repas, mais durant le ramadan le dîner devient ftour, car c'est le premier de la journée. le diner (3cha) devient en quelque sorte shour. bon se sera 10 euros! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 ftour c'est le repas, mais durant le ramadan le dîner devient ftour, car c'est le premier de la journée. le diner (3cha) devient en quelque sorte shour. bon se sera 10 euros! le ftour en temps normal c'est le dejeuner,j'ai comme l'impression qu'en expliquant des trucs algeriens à Cerise c'est comme si on apprenait à un vieux singe à faire des grimaces!:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 le ftour en temps normal c'est le dejeuner,j'ai comme l'impression qu'en expliquant des trucs algeriens à Cerise c'est comme si on apprenait à un vieux singe à faire des grimaces!:mdr::mdr::mdr: bah je sais,on plus elle va te dire que je ne paie qu'en dinar hadik elmech'haha:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 bah je sais,on plus elle va te dire que je ne paie qu'en dinar hadik elmech'haha:D guetli 10 da de l'heure pour lui apprendre le dialecte oranais,tu peux le dire 9erzaza!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Bababababaaaaaaaaaaaaaa je regrette d'avoir partagé un docu. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 le ftour en temps normal c'est le dejeuner, Chez nous c'est le petit déjeuner :confused: On dit : Ftour, Gheda, 3cha. Je tiens à partager cette belle vidéo que je viens de regarder. Je vous la conseille vivement. [YOUTUBE]AMxPncv7HZU[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Chez nous c'est le petit déjeuner :confused: On dit : Ftour, Gheda, 3cha. Je tiens à partager cette belle vidéo que je viens de regarder. Je vous la conseille vivement. [YOUTUBE]AMxPncv7HZU[/YOUTUBE] chez nous c'est 9ahwa:D,ft'our ou 3'cha ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 chez nous c'est 9ahwa:D,ft'our ou 3'cha ! Comment dire dans ce cas là : "j'ai pris un lait comme petit déjeuner" ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 un doc de M6 traitant de l'algérie est aussi crédible qu'un Panda qui prétend faire du surf. dès les premières minutes, le présentateur toujours aussi classe jette: 300 000 morts...le ton est donné. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Comment dire dans ce cas là : "j'ai pris un lait comme petit déjeuner" ? :mdr: t'9ahwit devient un genérique ou tu peux tout mettre, même ton thé!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 un doc de M6 traitant de l'algérie est aussi crédible qu'un Panda qui prétend faire du surf. dès les premières minutes, le présentateur toujours aussi classe jette: 300 000 morts...le ton est donné. ana ma cheftehch des que j'ai vu M6 zappet! pourquoi tu n'as pas répondu à mes mots de bienvenue?:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 ana ma cheftehch des que j'ai vu M6 zappet! pourquoi tu n'as pas répondu à mes mots de bienvenue?:mad: coucou prenpa, où ca? :confused: désolé j'étais au boulot tout à l'heure, donc pas eu le temps de tout lire. :o comment tu vas? :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 coucou prenpa, où ca? :confused: désolé j'étais au boulot tout à l'heure, donc pas eu le temps de tout lire. :o comment tu vas? :D Ah d'accord!tres bien Risk ,encore une fois ravie de te croiser! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 tu lâches rien riskounet, bienvenue à toi! ha; je viens de lire ca merci prenpalouna :cool: (t'as vu, ca a été très rapide) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts