marinodelbarco 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Ce qui est écris en arabe, n'est pas une citation, c'est la parole du créateur. le notre, le votre; le créateur de tous ce que vous voyez ou sentez. Et pour les êtres musulmans que nous sommes, nous le croyons. Donc vous direz ce que vous voudrez, la civilisation musulmane de l’Andalousie; que les sus cités ont rasé à l'aide de l’indifférence des arabes. Cette civilisation a rejailli avec la colonisation des français chez nous. On reviens a dire que l'esclavagisme de cette nouvelle civilisation qui n'est pas la notre perdure. Je vous laisse le choix des réflexions. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 la finga!!:mdr::giljotiini: exactement!!!! en plus Zazou,ça c'est pour te faire oublierJonkiki,a les pré-requis necessaires pour prétendre au passeport vert,il utilise avec aisance :zouj douros,chmata,et kadeb ! Franchement quoi lui demander de plus,allez adjugé vendu!:fear(1): Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 exactement!!!! en plus Zazou,ça c'est pour te faire oublierJonkiki,a les pré-requis necessaires pour prétendre au passeport vert,il utilise avec aisance :zouj douros,chmata,et kadeb ! Franchement quoi lui demander de plus,allez adjugé vendu!:fear(1): Choufi el hogra khti Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Choufi el hogra khti Tinkiète, rani hna kho!!!!;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Tinkiète, rani hna kho!!!!;) Suis rassuré alors :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 en plus on apprend avec tout le monde ,même Jonquille qui ne doit pas avoir un 3em cycle en adheb 3arabi (comme moi) m'a appris le mot finga car chez nous on dit 9arta!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 en plus on apprend avec tout le monde ,même Jonquille qui ne doit pas avoir un 3em cycle en adheb 3arabi (comme moi) m'a appris le mot finga car chez nous on dit 9arta!!! Moi je maitrise surtout les insultes. J'ai encore des réminiscences de l'époque où mon père me courait aprés savate à la main :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Moi je maitrise surtout les insultes. J'ai encore des réminiscences de l'époque où mon père me courait aprés savate à la main :p c'est ce que je maîtrise le moins,trop bien élevée pour ça :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 c'est ce que je maîtrise le moins,trop bien élevée pour ça :04: Oui et puis t'es une femme. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 en plus on apprend avec tout le monde ,même Jonquille qui ne doit pas avoir un 3em cycle en adheb 3arabi (comme moi) m'a appris le mot finga car chez nous on dit 9arta!!! Un nouveau mot pour moi aussi:p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Un nouveau mot pour moi aussi:p pour être plus précise et pour faire plaisir à notre ami Houssine on dit el 9arta:04: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 pour être plus précise et pour faire plaisir à notre ami Houssine on dit el 9arta:04: On dit aussi "El finga" il va être content âmi houssine:D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 notre zappata quand à lui ne comprend pas un traître mot, walou, nada, ça ne choque personne de trouver ça sur un forum algérien? mais qu'est ce que tu sais des destins individuels? je parle pas un mot ou presque reste que je suis quand meme algerien comme mes parents, mes grands parents et mes arriere grands parents...j'ai pas besoin de toi ou d'autres pour savoir si je le suis ou pas, la question ne m'effleurerait meme pas à vrai dire... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 mais qu'est ce que tu sais des destins individuels? je parle pas un mot ou presque reste que je suis quand meme algerien comme mes parents, mes grands parents et mes arriere grands parents...j'ai pas besoin de toi ou d'autres pour savoir si je le suis ou pas, la question ne m'effleurerait meme pas à vrai dire... moi j'en connais qui parle arabe et même algérien et qui ne sont pas algeriencerise:D Citer Link to post Share on other sites
AMAR001 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 et dire que ce harki de Bouteflika va se faire soigner en France. On a la preuve que ce sont de harki boutef et les généraux. J espère qu ils pourriront en enfer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 mais qu'est ce que tu sais des destins individuels? je parle pas un mot ou presque reste que je suis quand meme algerien comme mes parents, mes grands parents et mes arriere grands parents...j'ai pas besoin de toi ou d'autres pour savoir si je le suis ou pas, la question ne m'effleurerait meme pas à vrai dire... Bofffffffffff tu sais même moi qui est née je ne le sais pas bien, mon but était vraiment tout autre que ce qui a suivi. :confused: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 EN 63 ou 64 j’étais premier de la classe en Arabe c’était un Instit venu de Syrie ...il remplissait le tableau d' un texte qu'on avait juste à recopier...il notait d'après la tenue du cahier....je pense qu'il me mettait 10 à chaque fois parce que ma mère était instit dans la même école.. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 EN 63 ou 64 j’étais premier de la classe en Arabe c’était un Instit venu de Syrie ...il remplissait le tableau d' un texte qu'on avait juste à recopier...il notait d'après la tenue du cahier....je pense qu'il me mettait 10 à chaque fois parce que ma mère était instit dans la même école.. T'es sûr? :D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 oui pourquoi ? ma mére etait instit jusqu'en 75 à dar el beida Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 tu sais je me débrouille pas mal :o Je n'en doute pas! et c'est bien pour ça que lorsque tu demandes des explication sur le sens du mot f'tour,je suis dubitative:04: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 oui pourquoi ? ma mére etait instit jusqu'en 75 à dar el beida Tu sais donc lire l'Arabe ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 franchement non...mais ma mère, alsacienne a appris à lire et à écrire....jusqu'à il n' y az pas longtemps, elle s etait prise de passion pour la calligraphie Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 La Calligraphie .... C'est ce qui plus beau dans la langue Arabe. C'est l'une de mes passions. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 a 15 ans j'arrivai à me débrouiller en mélangeant kabyle arabe français...mais j'ai vécu qu'avec des français depuis 40 ans j'ai quasiment tout oublié ... mes 2 grands mères parlaient pas français...1 le dialecte alsacien, l'autre le kabyle ;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 a 15 ans j'arrivai à me débrouiller en mélangeant kabyle arabe français...mais j'ai vécu qu'avec des français depuis 40 ans j'ai quasiment tout oublié ... mes 2 grands mères parlaient pas français...1 le dialecte alsacien, l'autre le kabyle ;) Bon on va étudier ton cas,voir comment on peut te faire garder :phone2: ton passeport vert,à mon avis t'as quelques soucis à te faire... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts