Jump to content

Quant l'Algerie était française

Recommended Posts

• Réponses 178
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest otaku

VOus avez pas marre de pleurnicher comme des connes

l'agérie a été colonisé ..... des braves les ont chasser fin de l'istoire

C'est pas bien de se ficer sur le passé ça rend idiot :)

Vous etes comme ceux quand on leur parle, sur ce forum, qu'il y a 1 million et demi de morts algériens...il commence à rire mais dés que quelqu'un lui dit que les chiffres du génocide d'Hitler sont exagérés,ca commence à se lamenter!

Bonjour Mackiavelique,

Un seul mort est un mort de trop. Il ne doit pas y avoir de concurrence dans la douleur et le malheur.

Cependant, la première guerre mondiale et la guerre d'Algérie sont des faits historiques contemporains.

Des survivants ayant survécu, les historiens chercheurs actifs, l'imprimerie déjà existante,ce serait vraiment de la mauvaise foi de prétendre qu'on ne peut pas connaitre (au plus près de la vérité) le nombre de martyrs de la révolution algérienne et celui des juifs victimes de la shoah. Il suffit, pour cela de se donner la peine de chercher là ou la politique n'a que peu d'accès (bibliothèques, universités, centre de documentation,...)

Pendant les guerres, les morts servent toujours les vivants . Les survivants ont tout à gagner à réécrire l'histoire à leur façon, suivant leurs intérêts.

Il est en effet clairement établi en se basant sur des données objectives scientifiquement validées que le nombre de martyrs de la révolution algérienne est beaucoup plus bas que celui diffusé et introduit dans les livres scolaires d'Algérie. Il est tout aussi vrai que le nombre de harki a été trop diminué et celui des Moudjahidin survivants exagérément gonflé.

Je m'y connais moins quant aux victimes du nazisme...je n'en dirais rien.

Zkoukou.

hier j'ai parlé longuement avec mon voisin qui a 80ans et qui est un ancien appelé d'Algérie. il était dans la région d'Oran en 58 puis il a été rappelé en61 lors du putch des généraux. on a bien discuté, ça se ressent qu'il a envie de trouver quelqu'un à qui en parler.