pmat 276 Posted February 22, 2007 Partager Posted February 22, 2007 IX 9-Tenez le dernier sujet ecrit Le débat et les dabas Quels cauchemars quand celui avec qui on débat est votre opposant Alors que moi je préfère échange renseigné celui qui a posé une question et cherchant a mon tour une réponse en posant a mon tour la question a mon voisin Ce n’est plus un débat cela il nous faut le savoir c’est un débat d’idée Du d’accord et pas d’accord Lorsqu’on est des adepte a ce qui est discutable a ce qui se dit on doit écoute le débat Et ce sans y être invite ou que nous ayons invite a le faire le débat On nous oblige le débat et nous y plié Est-ce que cela veut dire que celui qui nous dispute a raison Citer Link to post Share on other sites
CELESTE 10 Posted February 23, 2007 Partager Posted February 23, 2007 IX 9-Tenez le dernier sujet ecrit Le débat et les dabas Quels cauchemars quand celui avec qui on débat est votre opposant Alors que moi je préfère échange renseigné celui qui a posé une question et cherchant a mon tour une réponse en posant a mon tour la question a mon voisin Ce n’est plus un débat cela il nous faut le savoir c’est un débat d’idée Du d’accord et pas d’accord Lorsqu’on est des adepte a ce qui est discutable a ce qui se dit on doit écoute le débat Et ce sans y être invite ou que nous ayons invite a le faire le débat On nous oblige le débat et nous y plié Est-ce que cela veut dire que celui qui nous dispute a raison Tu sais pmat j’essaye de trouver le temps pour répondre aux posts, Et j’avoue que cette question que tu poses sur la liberté de dire les choses d’une manière générale et sur le sens des débats : Pour quoi débattre, comment poser les bonnes questions, et comment y répondre sans pour autant sortir du vif du sujet et y répondre également sans offenser ses interlocuteurs ? Je crois pMat que nous posons des questions, ‘serte parfois trop philosophiques’ pour comprendre les choses simples de la vie¨ ! Bien évidemment si l’on peut et si l’on trouve le temps faudrait répondre à son interlocuteur , il s’agit là d’un art :celui de converser . Celui à qui on a posé la question se devra d’y répondre avec intérêt avec argumentations, j’avoue pas tjr évidente d’ailleurs La manière de répondre varie d’une personne à l autre selon la méthode employée pour ; il n’est pas question non plus d’utiliser des méthodes sauvages et agressives dépourvues de toutes formes de civismes et qui peuvent blesser la personne en face, certains vous diront « oui mais moi je dis ce que je pense par ce que je suis franc, je dis les choses comme je les sens ! », Oui mais la conversation est une chose et blesser et agresser les gens en est une autre, ne dit-on pas que la franchise est la fierté des idiots ? Je ne dis pas non plus qu il faut être hypocrite et taire les choses ? mais là c’est tout un autre débat….. Le but d’un débat c’est mettre en pratique tout cet art de la conversation et d’argumenter allégrement et sans trêve , aussi loin que notre esprit peut aller….. Voilà, je ne sais pas mon cher pmat si je fut convaincante ds mes propos. celeste Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 23, 2007 Author Partager Posted February 23, 2007 Tu sais pmat j’essaye de trouver le temps pour répondre aux posts, Et j’avoue que cette question que tu poses sur la liberté de dire les choses d’une manière générale et sur le sens des débats : Pour quoi débattre, comment poser les bonnes questions, et comment y répondre sans pour autant sortir du vif du sujet et y répondre également sans offenser ses interlocuteurs ? Je crois pMat que nous posons des questions, ‘serte parfois trop philosophiques’ pour comprendre les choses simples de la vie¨ ! Bien évidemment si l’on peut et si l’on trouve le temps faudrait répondre à son interlocuteur , il s’agit là d’un art :celui de converser . Celui à qui on a posé la question se devra d’y répondre avec intérêt avec argumentations, j’avoue pas tjr évidente d’ailleurs La manière de répondre varie d’une personne à l autre selon la méthode employée pour ; il n’est pas question non plus d’utiliser des méthodes sauvages et agressives dépourvues de toutes formes de civismes et qui peuvent blesser la personne en face, certains vous diront « oui mais moi je dis ce que je pense par ce que je suis franc, je dis les choses comme je les sens ! », Oui mais la conversation est une chose et blesser et agresser les gens en est une autre, ne dit-on pas que la franchise est la fierté des idiots ? Je ne dis pas non plus qu il faut être hypocrite et taire les choses ? mais là c’est tout un autre débat….. Le but d’un débat c’est mettre en pratique tout cet art de la conversation et d’argumenter allégrement et sans trêve , aussi loin que notre esprit peut aller….. Voilà, je ne sais pas mon cher pmat si je fut convaincante ds mes propos. celeste bonjour celeste je en peut qu'etre en plein accord avec toi car tu aete au bord d'rune chose que gtuas presque dite mais car en tout il ya un mais on serais presque capable de ne as vouloir poser la question du fait meme du comment elle va etre recu par l'autre notre questioon car la question est peut etre la personne elle meme qui recoui la question car ele a servi a la confectionner la question ou c'est une personne proche dna certain debas bien sur merci de ta reponse elle fut concrete et claire et sutrout humaine et de bone volonté ce que j'adore souvent je dis que celui ui n'a ps ete aimer ne peut le faire a son tour car iol ne sait aps la faire ou alor c'est de l'extremme et donc mal aimer c'est ecrasé l'etre chere par son amour bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts