Jump to content

L'Islam a rendu plus humain les hommes qui étaient de vrais Annimaux

Recommended Posts

SALAM

ON A LA DA LES AYATE QUI SUIVENT

DIEU QUI INTERDIT LE MARIAGE EN METTANT LES BARRIERES

ALORS QU'ILS INSINUE

QUE CERTAIN SE SONT MARIER AVEC LEUR MERE OU LEUR BELLES MÈRE

PUIS D'AUTRE QUI SE SONT MARIER AVEC DEUX SŒURS RÉUNIS

20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous

ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. Quoi ! Le

reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ?

21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus

intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous

un engagement solennel ?

22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées,

exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et

quelle mauvaise conduite !

23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles

et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui

vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous

votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le

mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché

de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que

deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah

est Pardonneur et Miséricordieux ;

24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles

sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! A

part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos

biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que

vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il

n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord

quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes,

Omniscient et Sage.

Guest Zapata
SALAM

De vrais animaux les arabes d'avant l'islam ?

Ils faisaient du commerce, toléraient et respectaient les dieux des autres peuples, les femmes pouvaient faire du business ( comme Khadija )...

Ils faisaient du commerce, toléraient et respectaient les dieux des autres peuples, les femmes pouvaient faire du business ( comme Khadija )...

on ne peut pas leur enlever la culture du commerce ils etaient tres doues pour ca ainsi qu en literature

mais dans un autre cas ils commettaient des choses graves comme enterre des bebes filles vivantes je dis bien vivantes !!! car cela etait humiliant pour eux d avoir des filles au lieu des garcons

ils etaient idolatres alors qu ils etaient amenes a croire en un seul dieu ils se sont battus avec acharnement pour ne pas faire evoluer la religion naissante et faire perdurer leur idolatrie ils ont tue assassine torture bref ils n etaient des enfants de coeur non plus quand il s agissait de defendre leur bien

ah oui j oubliais aussi qu ils etaient les rois de la razzia :music_serenade:

PMAT

Allez, un peu de repos.

Ca chauffe un peu trop la-haut

Tu crois vraiment qu'aujourd'hui, certains musulmans n'agissent pas pire que des animaux de la jungle?Ces extrémistes qui imposent leur loi, ces lapidateurs de femmes ; ces forniqueurs qui se justifient en déformant le Coran?

PSTT...tant qu,il y aura de l'homme (général), il y aura de l'hommerie. Et l'hommerie pour moi, ce sont les bas instincts qu'on retrouve chez l'humain.

elle a continué à en faire aprés,d'ailleurs c'est là ou tu vois que le conservatisme de nos sociétés prend le pas sur certains aspect de la religion.

que l'islam ait rendu plus humain,je laisse ça à l'appréciation de chacun...

Guest Zapata
elle a continué à en faire aprés,d'ailleurs c'est là ou tu vois que le conservatisme de nos sociétés prend le pas sur certains aspect de la religion.

que l'islam ait rendu plus humain,je laisse ça à l'appréciation de chacun...

J'ai pas cet impression, pour moi l'islam a clairement marqué une régression de la condition de la femme arabe.

J'ai pas cet impression, pour moi l'islam a clairement marqué une régression de la condition de la femme arabe.

à qui le dis-tu :D!!!!mais pas pour cet exp précisément car il a épousé une femme libre, puisque veuve selon les standarts archaiques de l'époque j'imagine, et qui travaillait.D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les musulmans ne s'attachaient qu'à imiter ce qui les arrangeait ...

SALAM

les animaux se comportent rarement comme se comportent les humains qui sont d'ailleurs les seuls êtres vivants qui violent les lois dont ils se dotent...

les animaux se comportent rarement comme se comportent les humains qui sont d'ailleurs les seuls êtres vivants qui violent les lois dont ils se dotent...

Justement Séphia

c'est la qu'intervien la religion

ou depuis MOISE

il est prevu de rappeler tout les jours la loi

et le coran rapele et rappelle et rappelle

le coran se reppette même

mais ou est la ouma

ou est la bonne ecole

ou est l'arbitre

c'est du chacun fait ce qu'il veut chacun interprete a sa facon

on ne peut pas leur enlever la culture du commerce ils etaient tres doues pour ca ainsi qu en literature

mais dans un autre cas ils commettaient des choses graves comme enterre des bebes filles vivantes je dis bien vivantes !!! car cela etait humiliant pour eux d avoir des filles au lieu des garcons

ils etaient idolatres alors qu ils etaient amenes a croire en un seul dieu ils se sont battus avec acharnement pour ne pas faire evoluer la religion naissante et faire perdurer leur idolatrie ils ont tue assassine torture bref ils n etaient des enfants de coeur non plus quand il s agissait de defendre leur bien

ah oui j oubliais aussi qu ils etaient les rois de la razzia :music_serenade:

il n y a qu ici que j ai lu cette histoire de bebes filles enterrees vivantes

et meme si..., il faudrait se referer a ce qui existe maintenant et ailleurs, pas a l avant Islam

tu crois que ca reconforte les femmes de savoir qu elles n ont pas ete enterrees vives, au 21 eme siecle?

Guest Zapata

et meme si..., il faudrait se referer a ce qui existe maintenant et ailleurs, pas a l avant Islam

tu crois que ca reconforte les femmes de savoir qu elles n ont pas ete enterrees vives, au 21 eme siecle?

Comme toujours ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, le prophéte Mohamed et ses compagnons (sms) ont clairement défiguré la réalité de la société pré-islamique. En gros, avant l'islam les arabes mangeaient les enfants et après ils sont devenu la meilleure des communautés.

Guest jagellon

D'après toi la référence se trouve ailleurs?

Se référer obligatoirement à ce qui existe ailleurs n'est pas moins biaisé que se référer à ce qui existait avant. Tu fais un choix de référents, c'est uniquement le tien :p

a partir de la ca ete une grande avancee pour la femme puisque desormais elles avaient la place dans la societe arabe de cette epoque je ne parle que de cette epoque bien sur et que les rachidounes ont bien respete leur engagement vis a vis de la femme

Comme toujours ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, le prophéte Mohamed et ses compagnons (sms) ont clairement défiguré la réalité de la société pré-islamique. En gros, avant l'islam les arabes mangeaient les enfants et après ils sont devenu la meilleure des communautés.

ou as tu lu que les arabes d autrefois mangeaient les gosses

ramene tes preuves ???

tu reponds une question par une question et bien soit si c est ton desirs

je n ai rien a prouve des histoires qui relevent d un comte d ailleurs les chretiens eux meme le disent que le pere Noel n existe pas alors ce n est pas moi la musulmane qui va les contredire

quant a moise toute les religions relatent son histoire il n y a que les athees pour les contredire

D'après toi la référence se trouve ailleurs?

Se référer obligatoirement à ce qui existe ailleurs n'est pas moins biaisé que se référer à ce qui existait avant. Tu fais un choix de référents, c'est uniquement le tien

et oui, clairement, tu choisis, certains, on le voit bien, on choisit le pre Islam, mais on ne va pas dire que ce soit au profit de la femme

et quand je lis cette histoire de bebes enterres et qu on associe ca a une meilleure condition de la femme, il n est pas toujours tres clair que ce mieux n est que par rapport au 6eme siecle

et comparer une condition sociale du 6 eme au 21, pourquoi pas?

mais bon, pas sur, que beaucoup accepteraient quand ca les concerne

a partir de la ca ete une grande avancee pour la femme puisque desormais elles avaient la place dans la societe arabe de cette epoque je ne parle que de cette epoque bien sur et que les rachidounes ont bien respete leur engagement vis a vis de la femme

d accord

c est juste que j ai l impression que certains jouent un peu sur la confusion, 6 eme s/ aujourd hui