pmat 276 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 SALAM L'Islam a rendu plus humain les hommes qui étaient de vrais Annimaux ON A LA DA LES AYATE QUI SUIVENT DIEU QUI INTERDIT LE MARIAGE EN METTANT LES BARRIERES ALORS QU'ILS INSINUE QUE CERTAIN SE SONT MARIER AVEC LEUR MERE OU LEUR BELLES MÈRE PUIS D'AUTRE QUI SE SONT MARIER AVEC DEUX SŒURS RÉUNIS 20. Si vous voulez substituer une épouse à une autre, et que vous ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. Quoi ! Le reprendriez-vous par injustice et péché manifeste ? 21. Comment oseriez-vous le reprendre, après que l'union la plus intime vous ait associés l'un à l'autre et qu'elles aient obtenu de vous un engagement solennel ? 22. Et n'épousez pas les femmes que vos pères ont épousées, exception faite pour le passé. C'est une turpitude, une abomination, et quelle mauvaise conduite ! 23. Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage ; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part ; les femmes de vos fils nés de vos reins ; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux ; 24. et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. Prescription d'Allah sur vous ! A part cela, il vous est permis de les rechercher, en vous servant de vos biens et en concluant mariage, non en débauchés. Puis, de même que vous jouissez d'elles, donnez-leur leur mahr, comme une chose due. Il n'y a aucun péché contre vous à ce que vous concluez un accord quelconque entre vous après la fixation du mahr. Car Allah est, certes, Omniscient et Sage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 SALAM L'Islam a rendu plus humain les hommes qui étaient de vrais Annimaux De vrais animaux les arabes d'avant l'islam ? Ils faisaient du commerce, toléraient et respectaient les dieux des autres peuples, les femmes pouvaient faire du business ( comme Khadija )... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 De vrais animaux les arabes d'avant l'islam ? Ils faisaient du commerce, toléraient et respectaient les dieux des autres peuples, les femmes pouvaient faire du business ( comme Khadija )... on ne peut pas leur enlever la culture du commerce ils etaient tres doues pour ca ainsi qu en literature mais dans un autre cas ils commettaient des choses graves comme enterre des bebes filles vivantes je dis bien vivantes !!! car cela etait humiliant pour eux d avoir des filles au lieu des garcons ils etaient idolatres alors qu ils etaient amenes a croire en un seul dieu ils se sont battus avec acharnement pour ne pas faire evoluer la religion naissante et faire perdurer leur idolatrie ils ont tue assassine torture bref ils n etaient des enfants de coeur non plus quand il s agissait de defendre leur bien ah oui j oubliais aussi qu ils etaient les rois de la razzia :music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 PMAT Allez, un peu de repos. Ca chauffe un peu trop la-haut Tu crois vraiment qu'aujourd'hui, certains musulmans n'agissent pas pire que des animaux de la jungle?Ces extrémistes qui imposent leur loi, ces lapidateurs de femmes ; ces forniqueurs qui se justifient en déformant le Coran? PSTT...tant qu,il y aura de l'homme (général), il y aura de l'hommerie. Et l'hommerie pour moi, ce sont les bas instincts qu'on retrouve chez l'humain. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 De vrais animaux les arabes d'avant l'islam ? Ils faisaient du commerce, toléraient et respectaient les dieux des autres peuples, les femmes pouvaient faire du business ( comme Khadija )... elle a continué à en faire aprés,d'ailleurs c'est là ou tu vois que le conservatisme de nos sociétés prend le pas sur certains aspect de la religion. que l'islam ait rendu plus humain,je laisse ça à l'appréciation de chacun... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 elle a continué à en faire aprés,d'ailleurs c'est là ou tu vois que le conservatisme de nos sociétés prend le pas sur certains aspect de la religion. que l'islam ait rendu plus humain,je laisse ça à l'appréciation de chacun... J'ai pas cet impression, pour moi l'islam a clairement marqué une régression de la condition de la femme arabe. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 J'ai pas cet impression, pour moi l'islam a clairement marqué une régression de la condition de la femme arabe. à qui le dis-tu :D!!!!mais pas pour cet exp précisément car il a épousé une femme libre, puisque veuve selon les standarts archaiques de l'époque j'imagine, et qui travaillait.D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi les musulmans ne s'attachaient qu'à imiter ce qui les arrangeait ... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 J'ai pas cet impression, pour moi l'islam a clairement marqué une régression de la condition de la femme arabe. cite nous des exemples ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Aicha w'bandou :lol: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Aicha w'bandou :lol: c est quoi ce charabia tu ne peux pas parler francais comme tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 c est quoi ce charabia tu ne peux pas parler francais comme tout le monde Moi pas savoir parler la France missiou Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 SALAM L'Islam a rendu plus humain les hommes qui étaient de vrais Annimaux les animaux se comportent rarement comme se comportent les humains qui sont d'ailleurs les seuls êtres vivants qui violent les lois dont ils se dotent... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 les animaux se comportent rarement comme se comportent les humains qui sont d'ailleurs les seuls êtres vivants qui violent les lois dont ils se dotent... Justement Séphia c'est la qu'intervien la religion ou depuis MOISE il est prevu de rappeler tout les jours la loi et le coran rapele et rappelle et rappelle le coran se reppette même mais ou est la ouma ou est la bonne ecole ou est l'arbitre c'est du chacun fait ce qu'il veut chacun interprete a sa facon Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Moise... Tu parles d'un type qui n'a jamais existé :lol: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Moise... Tu parles d'un type qui n'a jamais existé :lol: ramene tes preuves ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 ramene tes preuves ??? Les femmes d'abord. Prouve moi que le père Noël n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 on ne peut pas leur enlever la culture du commerce ils etaient tres doues pour ca ainsi qu en literature mais dans un autre cas ils commettaient des choses graves comme enterre des bebes filles vivantes je dis bien vivantes !!! car cela etait humiliant pour eux d avoir des filles au lieu des garcons ils etaient idolatres alors qu ils etaient amenes a croire en un seul dieu ils se sont battus avec acharnement pour ne pas faire evoluer la religion naissante et faire perdurer leur idolatrie ils ont tue assassine torture bref ils n etaient des enfants de coeur non plus quand il s agissait de defendre leur bien ah oui j oubliais aussi qu ils etaient les rois de la razzia :music_serenade: il n y a qu ici que j ai lu cette histoire de bebes filles enterrees vivantes et meme si..., il faudrait se referer a ce qui existe maintenant et ailleurs, pas a l avant Islam tu crois que ca reconforte les femmes de savoir qu elles n ont pas ete enterrees vives, au 21 eme siecle? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 il n y a qu ici que j ai lu cette histoire de bebes filles enterrees vivantes et meme si..., il faudrait se referer a ce qui existe maintenant et ailleurs, pas a l avant Islam tu crois que ca reconforte les femmes de savoir qu elles n ont pas ete enterrees vives, au 21 eme siecle? Comme toujours ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, le prophéte Mohamed et ses compagnons (sms) ont clairement défiguré la réalité de la société pré-islamique. En gros, avant l'islam les arabes mangeaient les enfants et après ils sont devenu la meilleure des communautés. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 il n y a qu ici que j ai lu cette histoire de bebes filles enterrees vivantes et meme si..., il faudrait se referer a ce qui existe maintenant et ailleurs, pas a l avant Islam tu crois que ca reconforte les femmes de savoir qu elles n ont pas ete enterrees vives, au 21 eme siecle? D'après toi la référence se trouve ailleurs? Se référer obligatoirement à ce qui existe ailleurs n'est pas moins biaisé que se référer à ce qui existait avant. Tu fais un choix de référents, c'est uniquement le tien :p Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 il n y a qu ici que j ai lu cette histoire de bebes filles enterrees vivantes et meme si..., il faudrait se referer a ce qui existe maintenant et ailleurs, pas a l avant Islam tu crois que ca reconforte les femmes de savoir qu elles n ont pas ete enterrees vives, au 21 eme siecle? a partir de la ca ete une grande avancee pour la femme puisque desormais elles avaient la place dans la societe arabe de cette epoque je ne parle que de cette epoque bien sur et que les rachidounes ont bien respete leur engagement vis a vis de la femme Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Comme toujours ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire, le prophéte Mohamed et ses compagnons (sms) ont clairement défiguré la réalité de la société pré-islamique. En gros, avant l'islam les arabes mangeaient les enfants et après ils sont devenu la meilleure des communautés. ou as tu lu que les arabes d autrefois mangeaient les gosses Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 ou as tu lu que les arabes d autrefois mangeaient les gosses C'est juste une façon de parler hélenaaaa :31: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 ramene tes preuves ??? tu reponds une question par une question et bien soit si c est ton desirs je n ai rien a prouve des histoires qui relevent d un comte d ailleurs les chretiens eux meme le disent que le pere Noel n existe pas alors ce n est pas moi la musulmane qui va les contredire quant a moise toute les religions relatent son histoire il n y a que les athees pour les contredire Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 D'après toi la référence se trouve ailleurs? Se référer obligatoirement à ce qui existe ailleurs n'est pas moins biaisé que se référer à ce qui existait avant. Tu fais un choix de référents, c'est uniquement le tien et oui, clairement, tu choisis, certains, on le voit bien, on choisit le pre Islam, mais on ne va pas dire que ce soit au profit de la femme et quand je lis cette histoire de bebes enterres et qu on associe ca a une meilleure condition de la femme, il n est pas toujours tres clair que ce mieux n est que par rapport au 6eme siecle et comparer une condition sociale du 6 eme au 21, pourquoi pas? mais bon, pas sur, que beaucoup accepteraient quand ca les concerne Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 a partir de la ca ete une grande avancee pour la femme puisque desormais elles avaient la place dans la societe arabe de cette epoque je ne parle que de cette epoque bien sur et que les rachidounes ont bien respete leur engagement vis a vis de la femme d accord c est juste que j ai l impression que certains jouent un peu sur la confusion, 6 eme s/ aujourd hui Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts