moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 tu reponds une question par une question et bien soit si c est ton desirs je n ai rien a prouve des histoires qui relevent d un comte d ailleurs les chretiens eux meme le disent que le pere Noel n existe pas alors ce n est pas moi la musulmane qui va les contredire quant a moise toute les religions relatent son histoire il n y a que les athees pour les contredire non, pas toutes les religions, les 3 abrahamiques, qui ont la meme origine Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 et oui, clairement, tu choisis, certains, on le voit bien, on choisit le pre Islam, mais on ne va pas dire que ce soit au profit de la femme et quand je lis cette histoire de bebes enterres et qu on associe ca a une meilleure condition de la femme, il n est pas toujours tres clair que ce mieux n est que par rapport au 6eme siecle et comparer une condition sociale du 6 eme au 21, pourquoi pas? mais bon, pas sur, que beaucoup accepteraient quand ca les concerne le 6ème est aussi un ailleurs par rapport au 21 ème. Parce que l'ailleurs peut etre multiple. Que choisir? l'ailleurs d'une femme Himba qui se sent bien dans sa peau, celui d'une occidentale qui se proclame bien dans sa peau, celui de tel ou tel ailleurs? Est-ce un ailleurs unique et uniforme ou plutot des ailleurs évolutifs selon les identifiants de chaque société? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 le 6ème est aussi un ailleurs par rapport au 21 ème. Parce que l'ailleurs peut etre multiple. Que choisir? l'ailleurs d'une femme Himba qui se sent bien dans sa peau, celui d'une occidentale qui se proclame bien dans sa peau, celui de tel ou tel ailleurs? Est-ce un ailleurs unique et uniforme ou plutot des ailleurs évolutifs selon les identifiants de chaque société? c est comme chacun le souhaite ce que je n aime pas dans cette histoire de bebes, c est que je ne l ai jamais lu dans un contexte historique mais actuel et que c est assez presente comme " femme musulmane, ne te plains pas, on aurait pu t enterrer vivante et vois comme l Islam te traite bien" et si au 21 eme s, etre bien traite, considere, c est de ne pas etre enterre vif, alors ca me semble inquietant c est comme si une societe reclamait des droits sociaux, , et qu on lui repondait esclavage Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 c est comme chacun le souhaite ce que je n aime pas dans cette histoire de bebes, c est que je ne l ai jamais lu dans un contexte historique mais actuel et que c est assez presente comme " femme musulmane, ne te plains pas, on aurait pu t enterrer vivante et vois comme l Islam te traite bien" et si au 21 eme s, etre bien traite, considere, c est de ne pas etre enterre vif, alors ca me semble inquietant c est comme si une societe reclamait des droits sociaux, , et qu on lui repondait esclavage Cette histoire de filettes enterrées ne peut etre qu'anecdotique. Ce n'est surement pas une référence. Peut-etre qu'elle serait plus d'actualité dans la Chine de l'enfant unique et du choix délibéré que font des couples chinois dans ce sens, encore un autre ailleurs. Le rapport évolutif avec l'Islam est que c'est une théorie sociale qui a donné ,et donne encore, sa place à la femme. Dans la pratique sociale de maintenant cette place reste à conquérir, ou plutot à reconquérir, cela personne ne pourra le nier. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 il n y a qu ici que j ai lu cette histoire de bebes filles enterrees vivantes et meme si..., il faudrait se referer a ce qui existe maintenant et ailleurs, pas a l avant Islam tu crois que ca reconforte les femmes de savoir qu elles n ont pas ete enterrees vives, au 21 eme siecle? bien sur que oui cela reconforte le femme soumise a l islam et qui s est etre reconnaissante envers son createur de l avoir sauve de cette infamie comment peut on avoir honte d avoir une fille c est complétement ahurissant comme comportement ! maleuheuresement les infanticides continus toujours pour plusieurs raisons bien sur la condition de la femme en islam ne commence et ne s arrete pas a la condamnation de l infanticide elle lui a aussi donne le droit de choisir son mari d accepter ou pas la polygamie de prendre part a la vie societal voici le tableau de la femme en islam liberee des le 6eme siecle au 21 eme siecle les musulmanes n oublient pas cette anecdote elles sont conscientes de la place que leur reserve l islam malheureusement la plupart de ses droits ont etre confisque bafoue au nom de l égocentrisme masculin Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Cette histoire de filettes enterrées ne peut etre qu'anecdotique. Ce n'est surement pas une référence. Peut-etre qu'elle serait plus d'actualité dans la Chine de l'enfant unique et du choix délibéré que font des couples chinois dans ce sens, encore un autre ailleurs. Le rapport évolutif avec l'Islam est que c'est une théorie sociale qui a donné ,et donne encore, sa place à la femme. Dans la pratique sociale de maintenant cette place reste à conquérir, ou plutot à reconquérir, cela personne ne pourra le nier. oui, probablement anecdotique, mais ca revient souvent comme argument en faveur de la place donnee par l Islam a la femme, en glissant sur le contexte historique. Et ce qui se passe en Chine ou en Inde ne choque pas que les Musulmans. Aujourd hui, tuer un bebe est considere comme inhumain par la majorite des societes. pour le "donne encore", cela depend encore une fois a quoi on se refere Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 non, pas toutes les religions, les 3 abrahamiques, qui ont la meme origine je parle de ces 3 la bien sur car les autres ne sont que des inventions de l homme Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 je parle de ces 3 la bien sur car les autres ne sont que des inventions de l homme Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 je parle de ces 3 la bien sur car les autres ne sont que des inventions de l homme oui mais la, relis ton raisonnement parce que de cette facon, on peut tout prouver, meme que le Pere Noel n existe pas Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 oui, probablement anecdotique, mais ca revient souvent comme argument en faveur de la place donnee par l Islam a la femme, en glissant sur le contexte historique. Et ce qui se passe en Chine ou en Inde ne choque pas que les Musulmans. Aujourd hui, tuer un bebe est considere comme inhumain par la majorite des societes. pour le "donne encore", cela depend encore une fois a quoi on se refere Si je devais " imager" le contexte du donne encore, je le comparerais à l'Imago Pietatis de Panofsky, toutes proportions culturelles gardées. Bonne soirée Moa, bonne soirée tlm. Edit : j'ai mis Piano à Pano. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 PMAT Allez, un peu de repos. Ca chauffe un peu trop la-haut Tu crois vraiment qu'aujourd'hui, certains musulmans n'agissent pas pire que des animaux de la jungle?Ces extrémistes qui imposent leur loi, ces lapidateurs de femmes ; ces forniqueurs qui se justifient en déformant le Coran? PSTT...tant qu,il y aura de l'homme (général), il y aura de l'hommerie. Et l'hommerie pour moi, ce sont les bas instincts qu'on retrouve chez l'humain. EH on a pas dit les musulman etait X ou Y on dit les hommes on a pas dit musulmans ou chretiens ou juifs on a dit les hommes on vous donne un Ane a monter et on vous entend que crier au galop alors que ce n'est pas un Cheval C'EST DIEU QUI EST VENU HUMAINISER LES HOMMES PAR L'ISLAM Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Si je devais " imager" le contexte du donne encore, je le comparerais à l'Imago Pietatis de Panofsky, toutes proportions culturelles gardées. Bonne soirée Moa, bonne soirée tlm. Edit : j'ai mis Piano à Pano. pas compris le rapport, desolee bonne journee, jag Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 EH on a pas dit les musulman etait X ou Y on dit les hommes on a pas dit musulmans ou chretiens ou juifs on a dit les hommes on vous donne un Ane a monter et on vous entend que crier au galop alors que ce n'est pas un Cheval C'EST DIEU QUI EST VENU HUMAINISER LES HOMMES PAR L'ISLAM Relis ton titre PMAT Tu spécifies: l'Islam............ Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Je ne vois pas le rapport entre le titre du sujet et les conditions du mariage. Ne pas être un animal c'est fixé des règles pour le mariage ? Dans toutes les sociétés, il y a des règles sociales et juridiques dont certaines ne sont pas appliquées y compris dans un pays où l'Islam est la religion d'Etat. Ce qui différencie l'être humain d'un animal c'est la conscience, et la notion du bien et du mal; rien ne dit que l'être humain conscient du mal ne fait pas du mal. L'Islam est la religion des Musulmans, des règles de vie ont été instaurées, règles suivies ou non par les croyants. D'autres religions ont aussi leurs règles, des sociétés laïques ont leurs règles. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Bienvenue dans le monde bizarroide de PMAT.... Parfois il se comprend D'autres fois il poste pour voir si on pourrait l'aider à comprendre ce qu'il énonce Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 Relis ton titre PMAT Tu spécifies: l'Islam............ JE DIS L'ISLAM A RENDU HUMAIN LES HOMME ET LEURS PRATIQUE D'ANIMAUX DONC BIEN AVANT L'ISLAM MLE MONDE ETAIT PRATIQUET DE LA RELIGION JUIF ET DE LA RELIGION CHRETIENNE ET CA SE PASSAIT DANS LE MONDE ET PAS QUE CHEZ LES ARABES CELA LA PAROLE NE LE DIT PAS MAIS TOI SI QUAND MOHAMED SSA A ETE APPELLER ENT TANT QUE PROPHETE ET MESSAGER LA PAROLE (LE CORANT) ET LA PRATIQUE DE L'ISLAM QUI DEVAIT METTRE EN OEUVRE ON LEUR INTERDISSAIT CE QUI SE FAISAIT ET CONSIDERER UN MAL ET LES CONSEILLER DE FAIRE CEUX -CI OU CELA EN TANT QUE BIEN NUANCE C'EST CELA LA RELIGION Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts