Jump to content

L'Islam a rendu plus humain les hommes qui étaient de vrais Annimaux

Recommended Posts

tu reponds une question par une question et bien soit si c est ton desirs

je n ai rien a prouve des histoires qui relevent d un comte d ailleurs les chretiens eux meme le disent que le pere Noel n existe pas alors ce n est pas moi la musulmane qui va les contredire

quant a moise toute les religions relatent son histoire il n y a que les athees pour les contredire

non, pas toutes les religions, les 3 abrahamiques, qui ont la meme origine

Guest jagellon
et oui, clairement, tu choisis, certains, on le voit bien, on choisit le pre Islam, mais on ne va pas dire que ce soit au profit de la femme

et quand je lis cette histoire de bebes enterres et qu on associe ca a une meilleure condition de la femme, il n est pas toujours tres clair que ce mieux n est que par rapport au 6eme siecle

et comparer une condition sociale du 6 eme au 21, pourquoi pas?

mais bon, pas sur, que beaucoup accepteraient quand ca les concerne

le 6ème est aussi un ailleurs par rapport au 21 ème.

Parce que l'ailleurs peut etre multiple. Que choisir? l'ailleurs d'une femme Himba qui se sent bien dans sa peau, celui d'une occidentale qui se proclame bien dans sa peau, celui de tel ou tel ailleurs? Est-ce un ailleurs unique et uniforme ou plutot des ailleurs évolutifs selon les identifiants de chaque société?

le 6ème est aussi un ailleurs par rapport au 21 ème.

Parce que l'ailleurs peut etre multiple. Que choisir? l'ailleurs d'une femme Himba qui se sent bien dans sa peau, celui d'une occidentale qui se proclame bien dans sa peau, celui de tel ou tel ailleurs? Est-ce un ailleurs unique et uniforme ou plutot des ailleurs évolutifs selon les identifiants de chaque société?

c est comme chacun le souhaite

ce que je n aime pas dans cette histoire de bebes, c est que je ne l ai jamais lu dans un contexte historique mais actuel

et que c est assez presente comme " femme musulmane, ne te plains pas, on aurait pu t enterrer vivante et vois comme l Islam te traite bien"

et si au 21 eme s, etre bien traite, considere, c est de ne pas etre enterre vif, alors ca me semble inquietant

c est comme si une societe reclamait des droits sociaux, , et qu on lui repondait esclavage

Guest jagellon
c est comme chacun le souhaite

ce que je n aime pas dans cette histoire de bebes, c est que je ne l ai jamais lu dans un contexte historique mais actuel

et que c est assez presente comme " femme musulmane, ne te plains pas, on aurait pu t enterrer vivante et vois comme l Islam te traite bien"

et si au 21 eme s, etre bien traite, considere, c est de ne pas etre enterre vif, alors ca me semble inquietant

c est comme si une societe reclamait des droits sociaux, , et qu on lui repondait esclavage

Cette histoire de filettes enterrées ne peut etre qu'anecdotique. Ce n'est surement pas une référence. Peut-etre qu'elle serait plus d'actualité dans la Chine de l'enfant unique et du choix délibéré que font des couples chinois dans ce sens, encore un autre ailleurs.

Le rapport évolutif avec l'Islam est que c'est une théorie sociale qui a donné ,et donne encore, sa place à la femme. Dans la pratique sociale de maintenant cette place reste à conquérir, ou plutot à reconquérir, cela personne ne pourra le nier.

il n y a qu ici que j ai lu cette histoire de bebes filles enterrees vivantes

et meme si..., il faudrait se referer a ce qui existe maintenant et ailleurs, pas a l avant Islam

tu crois que ca reconforte les femmes de savoir qu elles n ont pas ete enterrees vives, au 21 eme siecle?

bien sur que oui cela reconforte le femme soumise a l islam et qui s est etre reconnaissante envers son createur de l avoir sauve de cette infamie comment peut on avoir honte d avoir une fille c est complétement ahurissant comme comportement !

maleuheuresement les infanticides continus toujours pour plusieurs raisons bien sur

la condition de la femme en islam ne commence et ne s arrete pas a la condamnation de l infanticide elle lui a aussi donne le droit de choisir son mari d accepter ou pas la polygamie de prendre part a la vie societal

voici le tableau de la femme en islam liberee des le 6eme siecle

au 21 eme siecle les musulmanes n oublient pas cette anecdote elles sont conscientes de la place que leur reserve l islam malheureusement la plupart de ses droits ont etre confisque bafoue au nom de l égocentrisme masculin

Cette histoire de filettes enterrées ne peut etre qu'anecdotique. Ce n'est surement pas une référence. Peut-etre qu'elle serait plus d'actualité dans la Chine de l'enfant unique et du choix délibéré que font des couples chinois dans ce sens, encore un autre ailleurs.

Le rapport évolutif avec l'Islam est que c'est une théorie sociale qui a donné ,et donne encore, sa place à la femme. Dans la pratique sociale de maintenant cette place reste à conquérir, ou plutot à reconquérir, cela personne ne pourra le nier.

oui, probablement anecdotique, mais ca revient souvent comme argument en faveur de la place donnee par l Islam a la femme, en glissant sur le contexte historique.

Et ce qui se passe en Chine ou en Inde ne choque pas que les Musulmans. Aujourd hui, tuer un bebe est considere comme inhumain par la majorite des societes.

pour le "donne encore", cela depend encore une fois a quoi on se refere

Guest jagellon
oui, probablement anecdotique, mais ca revient souvent comme argument en faveur de la place donnee par l Islam a la femme, en glissant sur le contexte historique.

Et ce qui se passe en Chine ou en Inde ne choque pas que les Musulmans. Aujourd hui, tuer un bebe est considere comme inhumain par la majorite des societes.

pour le "donne encore", cela depend encore une fois a quoi on se refere

Si je devais " imager" le contexte du donne encore, je le comparerais à l'Imago Pietatis de Panofsky, toutes proportions culturelles gardées.

Bonne soirée Moa, bonne soirée tlm.

Edit : j'ai mis Piano à Pano.

PMAT

Allez, un peu de repos.

Ca chauffe un peu trop la-haut

Tu crois vraiment qu'aujourd'hui, certains musulmans n'agissent pas pire que des animaux de la jungle?Ces extrémistes qui imposent leur loi, ces lapidateurs de femmes ; ces forniqueurs qui se justifient en déformant le Coran?

PSTT...tant qu,il y aura de l'homme (général), il y aura de l'hommerie. Et l'hommerie pour moi, ce sont les bas instincts qu'on retrouve chez l'humain.

EH on a pas dit les musulman etait X ou Y

on dit les hommes

on a pas dit musulmans ou chretiens ou juifs

on a dit les hommes

on vous donne un Ane a monter et on vous entend que crier au galop alors que ce n'est pas un Cheval

C'EST DIEU QUI EST VENU HUMAINISER LES HOMMES PAR L'ISLAM

Si je devais " imager" le contexte du donne encore, je le comparerais à l'Imago Pietatis de Panofsky, toutes proportions culturelles gardées.

Bonne soirée Moa, bonne soirée tlm.

Edit : j'ai mis Piano à Pano.

pas compris le rapport, desolee

bonne journee, jag

EH on a pas dit les musulman etait X ou Y

on dit les hommes

on a pas dit musulmans ou chretiens ou juifs

on a dit les hommes

on vous donne un Ane a monter et on vous entend que crier au galop alors que ce n'est pas un Cheval

C'EST DIEU QUI EST VENU HUMAINISER LES HOMMES PAR L'ISLAM

Relis ton titre PMAT Tu spécifies: l'Islam............

Je ne vois pas le rapport entre le titre du sujet et les conditions du mariage. Ne pas être un animal c'est fixé des règles pour le mariage ?

Dans toutes les sociétés, il y a des règles sociales et juridiques dont certaines ne sont pas appliquées y compris dans un pays où l'Islam est la religion d'Etat.

Ce qui différencie l'être humain d'un animal c'est la conscience, et la notion du bien et du mal; rien ne dit que l'être humain conscient du mal ne fait pas du mal.

L'Islam est la religion des Musulmans, des règles de vie ont été instaurées, règles suivies ou non par les croyants.

D'autres religions ont aussi leurs règles, des sociétés laïques ont leurs règles.

Relis ton titre PMAT Tu spécifies: l'Islam............

JE DIS L'ISLAM A RENDU HUMAIN LES HOMME ET LEURS PRATIQUE D'ANIMAUX

DONC BIEN AVANT L'ISLAM

MLE MONDE ETAIT PRATIQUET DE LA RELIGION JUIF

ET DE LA RELIGION CHRETIENNE

ET CA SE PASSAIT DANS LE MONDE

ET PAS QUE CHEZ LES ARABES

CELA LA PAROLE NE LE DIT PAS

MAIS TOI SI

QUAND MOHAMED SSA

A ETE APPELLER ENT TANT QUE PROPHETE ET MESSAGER

LA PAROLE (LE CORANT) ET LA PRATIQUE DE L'ISLAM

QUI DEVAIT METTRE EN OEUVRE