MHD-27 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Bonjour tout le monde & Saha Ramdankoum Je suis sur le point de présenter ma demande de visa touristique au États-Unis avec ma mère pour une une durée de sept jours au mois de septembre, alors pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, je solliciterai votre aide a ce sujet Quel sont les documents exacte a fournir pour l'entrevue, j'apporte a votre connaissance que j'ai remué beaucoup de lien et les sites officiel des ambassades américaine mais ils ne précise point les documents a joindre dans mon cas, j'ai rassemblé tout les documents relatifs a mes capacités financières, situation professionnelle les formulaire DS-160, réservation d’hôtel pour une semaine, passeport & photos d'identité, preuve d'ancienne visa voila j'ai entendu tellement de chose que j'ai préféré me tourner vers les forums espérant ainsi trouver une aide considérable Merci Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 je te conseille de bien te préparer pour l'interview (ce que tu vas faire;comment et ou tu vas le faire) et prends tout les documents susceptible de prouver que ta vie en algerie est stable! Citer Link to post Share on other sites
Odin's son 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 j'espère que ce n'est pas dans l'intention de commettre un attentat lol :04: Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 j'espère que ce n'est pas dans l'intention de commettre un attentat lol :04: avoir un visa Us a partir de l'algerie est mille fois plus difficile que de planifier un attentat! Citer Link to post Share on other sites
Odin's son 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 avoir un visa Us a partir de l'algerie est mille fois plus difficile que de planifier un attentat! ha bon dsl de l'apprendre ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 avoir un visa Us a partir de l'algerie est mille fois plus difficile que de planifier un attentat! :mdr::mdr: bonne chance, je reve d aller aux usa Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 arretez avec vos voyages a risques vous risquez de vous retrouvez dans le complexe de guantanamo et y a pas de piscine la bas !!! venez plutot decouvrir l'interieur du pays , je loue une petite maison dans un charmant village ou le depaisement est garanti et ca vous reviendra beaucoup moins cher ! wechbikoum a vouloir partir tous comme ça . Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 arretez avec vos voyages a risques vous risquez de vous retrouvez dans le complexe de guantanamo et y a pas de piscine la bas !!! venez plutot decouvrir l'interieur du pays , je loue une petite maison dans un charmant village ou le depaisement est garanti et ca vous reviendra beaucoup moins cher ! wechbikoum a vouloir partir tous comme ça . je ne savais pas que dans ton village on achetait avec des euros! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 :mdr::mdr: bonne chance, je reve d aller aux usa bonne chance pour notre ami qui a ouvert ce poste. Moi mon rêve c'est l'inverse! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 bonne chance pour notre ami qui a ouvert ce poste. Moi mon rêve c'est l'inverse! oui, a lui, bien sur Citer Link to post Share on other sites
MHD-27 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 Merci a vous tous, j'aimerai avoir d'autres conseilles svp Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 :mdr::mdr: bonne chance, je reve d aller aux usa Par contre le Québec te dit rien. :mdr: Tu sais que c'est l'Amérique en français ? :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Ce sujet tombe bien! J'ai posé la question à Admino mais il a disparu depuis quelques temps. Est ce que vous savez si l'ESTA est donné automatiquement ou si c'est déjà arrivé qu'ils le refusent en cas de nom arabe avec des voyages dans des pays arabes? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 comment veux-tu qu'il te réponde? il est algérien ; il a besoin d'un visa dans l'ESTA on ne te demande pas tes voyages précédents est-ce qu'une fois arrivé aux usa ils peuvent te montrer l'avion retour sans que tu aies eu l'opportunité de fouler le sol américain ; oui comme pour n'importe quel pays : ils n'ont pas besoin de te dire : olala c'est une arabe on la vire; olala c'est une arabe qui fait des voyages réguliers en AS, on la vire on a tous connus ca : deux trois cùnnards en douane qui te posent des questions sur tes précédents voyages :confused: : tu sais jamais si le type te drague ou c'est un début de procédure : je suis toujours laconique simple et directe dans les réponses... Oui mais il a sûrement des amis maghrébins qui ont des passeports européens et qui donc ont eu besoin de l'ESTA. Ce n'est pas l'arrivée aux Etats Unis qui m'inquiète, c'est le fait d'avoir ou non ESTA. Je croyais que c'était automatique mais j'ai lu sur internet que ça ne l'était pas forcément et dans ce cas là, il fallait demander un visa à l'ambassade ce qui prenait plusieurs semaines. Or ce qui m'inquiète un peu, c'est que j'ai déjà mes billets, que je ne peux pas encore faire ma demande ESTA puisque mon passeport n'est pas encore prêt (j'ai du le refaire parce qu'il n'était pas biométrique), ce qui dans l'absolu n'est pas grave puisqu'on peut faire la demande ESTA 72h avant le départ, mais qui me poserait problème si jamais on me la refusait puisque je n'aurais pas le temps de demander un visa à l'ambassade. D'où ma question sur les refus d'ESTA. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 j'espère que ce n'est pas dans l'intention de commettre un attentat lol :04: Pourquoi tu provoques toujours les algeriens Odinson!!!!!!!! Tu l'a aussi fait a un Algerien sur un autre forum et tu te moquais de lui en lui disant que le visa pour la france va trainer et qu'il n'a aucune chance de ramener sa femme en france alors qu'il etait en periode de detresse a cause de sa maman gravement malade!!!!! TU ES MAUVAIS ODINSON LE PETIT NORMAND et surtout raciste!!!! TOUT CE QUI EST MUSULMAN POUR TOI LE PETIT FRANCAIS VA FAIRE DES ATTENTATS????????????????????????? pourtant les US ne sont pas ton pays!!!!!! fiche la paix aux musulmans!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Bonjour tout le monde & Saha Ramdankoum Je suis sur le point de présenter ma demande de visa touristique au États-Unis avec ma mère pour une une durée de sept jours au mois de septembre, alors pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, je solliciterai votre aide a ce sujet Quel sont les documents exacte a fournir pour l'entrevue, j'apporte a votre connaissance que j'ai remué beaucoup de lien et les sites officiel des ambassades américaine mais ils ne précise point les documents a joindre dans mon cas, j'ai rassemblé tout les documents relatifs a mes capacités financières, situation professionnelle les formulaire DS-160, réservation d’hôtel pour une semaine, passeport & photos d'identité, preuve d'ancienne visa voila j'ai entendu tellement de chose que j'ai préféré me tourner vers les forums espérant ainsi trouver une aide considérable Merci Salam alikoum, Consulte ce lien il est tres important et tu dois savoir ce que tu veux exactement. USCIS Home Page Les visas je crois sont pour 6 mois avec entrees multiples. A mon avis deplace toi aussi aupres du consulat pour avoir le coeur net...il ya des officiers Algeriens la bas je crois comme dans toutes les ambassades et consulats. Je crois que le dossier est lourd quand meme et que tu dois prouver que tu as de quoi subsister et que tu n'a aucune maladie...donc ils te demanderont de faire des visites medicales chez leurs medecins. Prepare toi pour l'interview...tu dois prouver un minimum de connaissance en Anglais quand meme et surtout sois honnete...tout ce que tu dira sera suivi d'une petite enquete.. Allah Ma3ak incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Par contre le Québec te dit rien. :mdr: Tu sais que c'est l'Amérique en français ? :D c est bien ca, le probleme :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Bonjour Thouraya L'Esta est quasi automatique, et tu as la réponse cash aussi. Tu peux faire ta demane ESTA le jour de ton départ sans problème. Par contre arrivait, c'est l'agent immigration qui décide ou non de l'entrée et là tu peux retourner direct..pour l'instant je n'ai jamais vu une personne se faire refouler.. Merci beaucoup Choco! Tu me rassures vraiment. Depuis que j'ai déposé ma demande de passeport, mon frère n'arrête pas de m'embêter en me disant "ils ne vont pas te donner l'ESTA, tu vas rester ici, na na na..." et quand j'ai regardé sur internet, j'ai lu deux témoignages de français à qui on avait répondu "avis défavorable" ou quelque chose du genre. Ils ont du passer par l'ambassade pour avoir un visa, ça a pris plusieurs semaines, etc... Et comme je n'aurais pas le temps de demander un visa à l'ambassade (je reçois mon passeport le 25 juillet et je pars le 9 aout), je commençais à avoir peur (d'autant que mon billet est non remboursable...). Ouf! Pour le fait de se faire refouler, oui je sais que c'est toujours une possibilité mais ça ne me fait pas peur. Comme tu le dis, ça ne doit pas être courant et je ne vois pas pourquoi ils ne me laisseraient pas rentrer sur le sol américain. Ce qui me faisait peur c'est qu'ils ne donnent pas systématiquement l'ESTA à des noms arabes. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Les français qui ont eu un refus ESTA sont surement des personnes qui ont eu des problèmes lors de précédent séjours (travail illégal, dépassement Esta...) Par contre si tu as déjà été aux Usa tu n'a pas besoin de refaire une demande, seulement une modification de ton numéro de passeport J'y suis allée il y a 13 ans, en 2000. Il n'y avait pas encore l'ESTA à l'époque, ça peut marcher quand même? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 sache qu'admino n'a pas d'amis sinon ils ne posent aucune question sur tes voyages les questions sont banales sauf quand ils te parlent de drogue et de crimes....mais bon comme le visa chinois :mdr: Attends qu'il vienne lire ça! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 de toute façon vu les questions, c'est clair qu'ils se basent s 'il y a refusque sur des antécédents chépa mais si tu t'appelles bin la*den : c'est mort thouraya Non, ça va! :D J'ai un nom arabe, certes, mais pas aussi connoté quand même. En plus j'y suis déjà allée, ça devrait être un bon point pour moi, mais c'était il y a très longtemps. Et puis c'était un an avant les attentats du World Trade Center, ils n'étaient pas aussi à cran à l'époque. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Thouraya tu as été en Irak? Si oui, oublie ton voyage aux states :04: A notre ami qui demande des renseignements, le visa n'est pas tellement difficile à obtenir, plus facile qu'un visa shenguen en fait. Le truc est de savoir que le visa ne te permettra pas de rentrer automatiquement en territoire yankee. Contrairement à Choco je connais pas mal de gens qui ont étés refoulés avant la ligne jaune. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 :mdr::mdr::mdr: j'ai fait pareil à mon frère : c'est pas marrant sinon de toute façon, dès que tu as réservé et que tu attends ton passeport, tu te prends le chou tant que tu n'as pas en main le passeport :mdr: C'est clair. Et encore plus quand on a des gens sympa dans son entourage, dans ton genre ou celui de mon frère, qui te disent régulièrement "oh la la malheureuse, tu n'aurais jamais du acheter tes billets...ah bon? ils ne sont pas remboursables, oula....non mais je dis ça, je dis rien". :D Il m'a même imprimé un petit fascicule "Tourisme en Poitou Charentes" en me disant "tiens, ça te servira plus cet été que le Lonely Planet que tu as acheté". :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Ah non, là faut faire une demande mais faut vraiment pas t'inquiéter, j'ai vu des arabes en jilbab, kamis passer sans problème.. Ok, cool! En plus ce n'est pas marqué sur ma tête que je suis arabe/musulmane, je ne suis pas "typée" et je ne porte pas le hijab. Merci beaucoup Choco, tu m'as vraiment rassurée @ Jag : :mdr: non pas l'Irak, ni l'Afghanistan quand même! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 t'as pas ton frère qui menace d'appeler l'ambassade américaine en donnant ton nom prénom et numéro de vol? :mdr: t'as de la chance Ah mais tu vas loin toi! :mdr: Il devait être rassuré ton frère. En plus ils ne rigolent pas avec ça! Tu avais vu l'histoire du français qui avait parlé de bombe en plaisantant dans un avion? Ils l'avaient débarqué, interrogé, quelque chose dans le genre. Le jour de mon vol, je vais mettre un tee shirt avec le drapeau américain :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts