rafikokoum 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Bonsoir, C"est n'importe quoi .dire a un monsieur Ya. el hadj alors qui n'a pas fait le pelerinage , Ya ammi a une personne qui n'est pas votre oncle ..Mazal el baraka a une personne qui depasse pas 30 ans ,Ya laadjouz pour une femme de 25 ans et ....et ....ça me donne envie de vomir a entendre des anneries pareilles et c'est pas poli contrairement a d'autres qui pensent que c'est par respect a autruis ..FAUX ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Bonsoir, C"est n'importe quoi .dire a un monsieur Ya. el hadj alors qui n'a pas fait le pelerinage , Ya ammi a une personne qui n'est pas votre oncle ..Mazal el baraka a une personne qui depasse pas 30 ans ,Ya laadjouz pour une femme de 25 ans et ....et ....ça me donne envie de vomir a entendre des anneries pareilles et c'est pas poli contrairement a d'autres qui pensent que c'est par respect a autruis ..FAUX ! c'est de l'education rafikokoum a part y a el hadj ou tu as raison mais souvent on dit y a si Mohamed et ce n'est pas depassé au contraire c'est tres actuelle le mot monsieur en arabe n'existe pas sauf le terme SIDi rendu sadati mais le reste a son role de respect c'est toi qui est depassé Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Bonsoir, C"est n'importe quoi .dire a un monsieur Ya. el hadj alors qui n'a pas fait le pelerinage , Ya ammi a une personne qui n'est pas votre oncle ..Mazal el baraka a une personne qui depasse pas 30 ans ,Ya laadjouz pour une femme de 25 ans et ....et ....ça me donne envie de vomir a entendre des anneries pareilles et c'est pas poli contrairement a d'autres qui pensent que c'est par respect a autruis ..FAUX ! El hadj, c'est pas poli? ya 3amou, pas poli? Ya laadjouz pour une femme de 25 ans, jamais entendu parler. Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 c'est de l'education rafikokoum a part y a el hadj ou tu as raison mais souvent on dit y a si Mohamed et ce n'est pas depassé au contraire c'est tres actuelle le mot monsieur en arabe n'existe pas sauf le terme SIDi rendu sadati mais le reste a son role de respect c'est toi qui est depassé Ya ammou !!c'est con ...sidi et ça suffit! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Ya ammou !!c'est con ...sidi et ça suffit! ami il y en a el falsafa Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 El hadj, c'est pas poli? ya 3amou, pas poli? Ya laadjouz pour une femme de 25 ans, jamais entendu parler. ya chibani aussi c'est impoli ! En kabylie on dit monsieur ou madame a tous ceux qui sont majeurs du plus jeune au plus vieux ... sidi , tout court . Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 ami il y en a el falsafa ON dit inchallah etthadj .....ben y"en a ceux qui veulent aller a los angeles .. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 ya chibani aussi c'est impoli ! En kabylie on dit monsieur ou madame a tous ceux qui sont majeurs du plus jeune au plus vieux ... sidi , tout court . Ya chibani , oui. Il faut l'appeler mohamed, mohand ou si moh tout court. Sidi, c'est trop respectueux...voire ridicule. Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 Ya chibani , oui. Il faut l'appeler mohamed, mohand ou si moh tout court. Sidi, c'est trop respectueux...voire ridicule. La langue kabyle est riche et cuvilisé , on dit aussi da larbi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 ON dit inchallah etthadj .....ben y"en a ceux qui veulent aller a los angeles .. tres bien j'aime ton langage Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 El hadj, c'est pas poli? ya 3amou, pas poli? Ya laadjouz pour une femme de 25 ans, jamais entendu parler. Et pourtant, il y a un jeune qui a le même âge que moi qui m'a appelée tata:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 je dis khalti, aux dames dont j'ignore le nom, et je trouve que c'est respecteux Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Bonsoir, C"est n'importe quoi .dire a un monsieur Ya. el hadj alors qui n'a pas fait le pelerinage , Ya ammi a une personne qui n'est pas votre oncle ..Mazal el baraka a une personne qui depasse pas 30 ans ,Ya laadjouz pour une femme de 25 ans et ....et ....ça me donne envie de vomir a entendre des anneries pareilles et c'est pas poli contrairement a d'autres qui pensent que c'est par respect a autruis ..FAUX ! Moi aussi, je n'aime pas ces appellations qu'on te colle d'office mais ce qui m’horripile le plus c'est le khouya et khti, l'Algérie vit dans l'inseste nationale. Une fois, un jeune est venu au boulot et m'a interpellée par un: khtitou, j'étais outrée Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 vous preferez siffler pssst !! Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 ya chibani aussi c'est impoli ! En kabylie on dit monsieur ou madame a tous ceux qui sont majeurs du plus jeune au plus vieux ... sidi , tout court . t'es sur que t'es kabyle ? sidi et lala juste pour les marabou :D à part ça je trouve pas que 3amou , khti ou ces autres appellations soient irrespectueuse :ermm: Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 tres bien j'aime ton langage Jz decide ce que je veux , c'est pas les autres qui decident a ma place...Ce qui est bien pour les autres ne l'est pas forcement pour moi .. Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 t'es sur que t'es kabyle ? sidi et lala juste pour les marabou :D à part ça je trouve pas que 3amou , khti ou ces autres appellations soient irrespectueuse :ermm: TU es sure que t"es bien renseigneé ? Je suis marabout , les plus agés on les appellent ZIZI !!on nous appellent khali car dans nos traditions on donne pas nos filles en mariage aux non marabouts.. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Et pourtant, il y a un jeune qui a le même âge que moi qui m'a appelée tata:rolleyes: C'est mauvais signe hahahah. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 TU es sure que t"es bien renseigneé ? Je suis marabout , les plus agés on les appellent ZIZI !!on nous appellent khali car dans nos traditions on donne pas nos filles en mariage aux non marabouts.. zizi :D:D c'est juste entre famille c'est comme Dada pour nous les kabyles, quand c'est quelqu'un d'agé en dehors de la famille on lui dis sidi !! Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 zizi :D:D c'est juste entre famille c'est comme Dada pour nous les kabyles, quand c'est quelqu'un d'agé en dehors de la famille on lui dis sidi !! On dit aussi NANA pour les tentes et setti pour les mémé Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 Une fois, un jeune est venu au boulot et m'a interpellée par un: khtitou, j'étais outrée.MDR.. Et pourqoi pas khnouna.. Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 On dit aussi NANA pour les tentes et setti pour les mémé tu vois je suis très bien renseigné :p Citer Link to post Share on other sites
rafikokoum 10 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 tu vois je suis très bien renseigné :p pas pour zizi le grand frere:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 pas pour zizi le grand frere:mdr: kounwi s yemravdhen wahdhenwen :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Moi aussi, je n'aime pas ces appellations qu'on te colle d'office mais ce qui m’horripile le plus c'est le khouya et khti, l'Algérie vit dans l'insiste nationale. Une fois, un jeune est venu au boulot et m'a interpellée par un: khtitou, j'étais outrée :mdr::mdr: au boulot en plus!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts