Jump to content

Le langage osé des algeriens

Recommended Posts

oui c'est la honte pour eux de dévoiler notre présence. avant quand il faisait ça (mais si chérie, quand un ami à moi t'ignores et moi avec, c'est parce qu'on te respecte bien, sinon, si il te parle c'est qu'il te prendrais pour une fille des rues et moi avec)

avant j'étais dégoutée quand j'étais jeune, maintenant je lui met un vent et je me casse directos!

c'est plutôt de la pudeur :04:

• Réponses 256
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Chefti? Comme si il n'y avait pas une façon tout à fait correcte et respectueuse de saluer l'épouse d'un ami.

Comme si ils ne regardaient pas par ailleurs et ne commentaient pas les moindres faits et gestes de la femme d'un tel, de la soeur d'un autre... Yaw faqou!

Au travail on a deux catecories d"employés les cadres et les agents d"execution , les cadres quand ils parlent de leur femmes ils disent carrement ma dame , ma femme , par contre l"autre categories citent leur femmes par des prenoms masculins surtout les barbus , y'en a un qui appelle sa femme aliouat , l'autre belaouar et l'autre derradji .Ils me font marrer ......:mdr:

malheureusement ! un fois un guebli me parla de sa femme malade , tu sais ce qu"il m"a dit ? Lemra hachek rahi mrida !

Le probléme c'est qu'on sait plus quoi dire pour expliquer ce genre de ....

comme chantait "baaziz" :l'Algérie... malade mentale....

malheureusement ! un fois un guebli me parla de sa femme malade , tu sais ce qu"il m"a dit ? Lemra hachek rahi mrida !

l’analphabétisme, l'ignorance .... EL DJAHL.

On a même osé passer un homme qui dit la même chose à l'ENTV dans une émission d'humour.

Guest Miss angel

woauw , c'est la phrase la plus abjecte que j'ai entendu....:eek:

cet homme est plus gêné d'annoncer la nouvelle, que désolé pour l'état de sa femme....gloups

woauw , c'est la phrase la plus abjecte que j'ai entendu....:eek:

cet homme est plus gêné d'annoncer la nouvelle, que désolé pour l'état de sa femme....gloups

tu peux me traduire, stp?

( ton commentaire m intrigue :p)

on utilise le mot hachak quand on parle de quelque chose de dégouttant, de malsain, ont peut le traduire par "désolé je vais dire quelque chose qui vous sera désagréable".

personnellement, je n'ai jamais entendu quelqu'un l'utiliser pour parler de sa compagne.

des "eddar", "lémra", ou la 3ème personne du pluriel (au masculin) genre, "comment vont t'ils?" = comment va ta femme? ca ca éxiste.

il faut dire que ca témoigne de quelque chose qui cloche, j'ai demandé une fois à un gamin comment se portait sa soeur (il avait genre 11 ans et elle 5) et il me réponds: quoi? tu parle de ma soeur là? (avec la tête inclinée et le regard de la mort qui tue), son père était tout fier.

merci angel et nimos mais je ne vois pas

"ma femme est malade, que Dieu t en preserve" c est plutot gentil ou du moins poli

ca serait pas un truc du genre " ma femme est trop commere, que Dieu t en preserve"

que sa maladie serait un defaut?

Disons que le sens serait: Etre femme dieu t´en préserve....:p

:mdr: c est un peu tard pour lui souhaiter ca :mdr:

ce qu il y a de plus dur a traduire, c est tout ce qu il y a derriere un mot

on peut juste dire a l autre, c est une grave insulte