sekini 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Le quotidien arabophone El Bilad annonce la mort de l’un de ses journalistes, provoquée par une bombe dans la commune de Chechar. Agé de 26 ans, Toumi Amine est décédé ce vendredi 12 juillet aux alentours de 2h du matin. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le jeune homme et quatre de ses amis étaient sur la route, revenant d’une partie de pêche. Vers deux heures du matin, une bombe artisanale a explosé au moment à l’endroit où passait leur voiture. L’accident a eu lieu dans la commune de Chechar, située dans la wilaya de Khenchela, à l’est du pays. L’explosion a provoqué la mort de Toumi Amine, correspondant local du journal El Bilad, et de l’un de ses amis. Les trois autres personnes présentes dans le véhicule ont quant à elles étaient blessées. Le journal soupçonne les terroristes présents dans les Aurès d’être à l’origine de la mort de leur journaliste. « La région est connue pour la présence d’éléments terroristes qui posent des bombes le long des routes, visant les forces de sécurité ou les citoyens », peut-on lire sur le site internet d’El Bilad. - Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Allah Yarahmou. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 avant de dire qui a fait quoi ? peut on svp faire un vrai travail de journalisme- a savoir enqueter sur les dossiers en cours que detient ce journaliste ...a quand remonte le dernier attentat contre un journaliste en algerie !!! pourquoi soudainement cela reprendrait !. Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Le quotidien arabophone El Bilad annonce la mort de l’un de ses journalistes, provoquée par une bombe dans la commune de Chechar. Agé de 26 ans, Toumi Amine est décédé ce vendredi 12 juillet aux alentours de 2h du matin. Dans la nuit de jeudi à vendredi, le jeune homme et quatre de ses amis étaient sur la route, revenant d’une partie de pêche. Vers deux heures du matin, une bombe artisanale a explosé au moment à l’endroit où passait leur voiture. L’accident a eu lieu dans la commune de Chechar, située dans la wilaya de Khenchela, à l’est du pays. L’explosion a provoqué la mort de Toumi Amine, correspondant local du journal El Bilad, et de l’un de ses amis. Les trois autres personnes présentes dans le véhicule ont quant à elles étaient blessées. Le journal soupçonne les terroristes présents dans les Aurès d’être à l’origine de la mort de leur journaliste. « La région est connue pour la présence d’éléments terroristes qui posent des bombes le long des routes, visant les forces de sécurité ou les citoyens », peut-on lire sur le site internet d’El Bilad. - Guetlouh fi remdane meskine.Allah y rahmou. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 il revient de la pêche à 2 H du mat....la pêche à quoi exactement? rabi yarhamou, durant le ramadan le jour devient nuit et la nuit devient jour en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 il revient de la pêche à 2 H du mat....la pêche à quoi exactement? La pêche à la ligne.Surement il doit y avoir un barrage à khenchla et que le défunt est un accroc à la pêche.C'est le même cas ici à ksarel boukhari tous les jeunes s(y adonnent à cette passion qu'est la pêche et pourtant nous sommes à 150 km de la mer. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 c est bizarre qu il y est encore des terros qui posent encore des bombes maintenant Citer Link to post Share on other sites
Nina40 10 Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Saha ftorkoum je voulais vous dire que les deux morts Allah yarhamhoum sont de ma famille et ils sont partis chasser et pas pecher et ils ne l on pas tuer parce que c etait un journaliste car ils ont mis la bombe pour l armee mais mes cousins les pauvres wssal nharhoum .(l autre victime a laisser un garçon de 4 ans et sa femme a 22ans Allah yarhamhoum inchalah ) Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Saha ftorkoum je voulais vous dire que les deux morts Allah yarhamhoum sont de ma famille et ils sont partis chasser et pas pecher et ils ne l on pas tuer parce que c etait un journaliste car ils ont mis la bombe pour l armee mais mes cousins les pauvres wssal nharhoum .(l autre victime a laisser un garçon de 4 ans et sa femme a 22ans Allah yarhamhoum inchalah ) 3adama allah ajrakoum Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Allah yerahmoum. C'est assez ironique parce que beaucoup de personnes reprochaient à El Bilad de supporter le terrorisme en Libye, Syrie...etc Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Saha ftorkoum je voulais vous dire que les deux morts Allah yarhamhoum sont de ma famille et ils sont partis chasser et pas pecher et ils ne l on pas tuer parce que c etait un journaliste car ils ont mis la bombe pour l armee mais mes cousins les pauvres wssal nharhoum .(l autre victime a laisser un garçon de 4 ans et sa femme a 22ans Allah yarhamhoum inchalah ) Inna lillahi wa inna ilayhi rajioun Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Saha ftorkoum je voulais vous dire que les deux morts Allah yarhamhoum sont de ma famille et ils sont partis chasser et pas pecher et ils ne l on pas tuer parce que c etait un journaliste car ils ont mis la bombe pour l armee mais mes cousins les pauvres wssal nharhoum .(l autre victime a laisser un garçon de 4 ans et sa femme a 22ans Allah yarhamhoum inchalah ) Rabi ya3tikoum Essbar Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts