pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 190. Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu'il a dans le coeur, tandis que c'est le plus acharné disputeur. 205. Dès qu'il tourne le dos, il parcourt la terre pour y semer le désordre et saccager culture et bétail. Et Allah n'aime pas le désordre. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 118. ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vousmêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! 119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas ; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent “Nous croyons” ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : “mourrez de votre rage” ; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 118. ô les croyants, ne prenez pas de confidents en dehors de vousmêmes : ils ne failliront pas à vous bouleverser. ils souhaiteraient que vous soyez en difficulté. La haine certes s'est manifestée dans leur bouches, mais ce que leurs poitrines cachent est encore plus énorme. Voilà que Nous vous exposons les signes. Si vous pouviez raisonner ! 119. Vous, (Musulmans) vous les aimez, alors qu'ils ne vous aiment pas ; et vous avez foi dans le Livre tout entier. Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent “Nous croyons” ; et une fois seuls, de rage contre vous, ils se mordent les bouts des doigts. Dis : “mourrez de votre rage” ; en vérité, Allah connaît fort bien le contenu des coeurs. plus fort ...on entend pas ... comme le criait mon maitre coranique ....en agitant sa longue et douloureuse baguette ...quand pauvres enfant effrayés on allait a revasser pendant le cours tout en culant les mouches Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Celui qui est prompt à la colère fait des sottises, et l’homme plein de malice s’attire la haine. Celui qui est lent à s’irriter a une grande intelligence, mais celui qui s’emporte aisément proclame sa folie piqué dans un dialogue de personnage de roman Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Dieu vous parle et vous explique 24. Ceux qui sont avares et ordonnent aux gens l'avarice. et quiconque se détourne… Allah Se suffit alors à Lui-même et Il est Digne de louange. 25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 IL EST 5H30 LES OISEAUX CHANTENT ET LES CORBEAU CROASSE JE C'est le lever du jour LES INCROYANTS NE COMPRENNENT PAS POURQUOI LE SUJET Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Dieu vous parle et vous explique 24. Ceux qui sont avares et ordonnent aux gens l'avarice. et quiconque se détourne… Allah Se suffit alors à Lui-même et Il est Digne de louange. 25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant si allah se suffit a lui meme ...pourquoi ce plus qu'ils cherche en nous .... n'est ce pas contradictoire que de ce declarer parfait ...tout en cherchant chez les hommes quelque chose ....la seul logique c'est qu'il ne sait pas ce que c'est le parfait .....et la on retrouve la condition humaine ....celle d'un homme parlant a d'autres hommes!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 si allah se suffit a lui meme ...pourquoi ce plus qu'ils cherche en nous .... n'est ce pas contradictoire que de ce declarer parfait ...tout en cherchant chez les hommes quelque chose ....la seul logique c'est qu'il ne sait pas ce que c'est le parfait .....et la on retrouve la condition humaine ....celle d'un homme parlant a d'autres hommes!!!! TA REFLEXION EST HUMAINE ET TU NE FAIS QUE REGARDER TON NOMBRIL TU N4EST INTELLIGENT ET SAVANT qU4A TES PROPRES YEUX TU TE MESURE A TES COLEGUEUES ET PAS A CELUI QUI A APPRIS TOUTES CHOSES A PARLER ET A ECRIRE AUX HOMMES TU TE PREND POUR CE QUE TOI SEULE SAIS TA REFLEXION SE MESURE A QUI TU ES ET NON A CE QUE TU FAIS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 PUIS APRES LA SALATE de chourouk les voici les oiseau reprennent de plus belle leur chants eh oui les croyants savent pourquoi Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 les croyants savent tout surtout se mentir à eux même Je préfère le doute celui qui remet tout en question qui te force à analyser à te servir de ta propre intelligence pour faire des choix Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Le seul crime qu'on commet est d'être croyant J'ai comme témoin Dieu Je m'approche de lui contre ses ennemis et les miens DIEU LES CONNAIS ET IL MET EN GARDE CONTRE EUX Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes. 2. Le Souverain des hommes, 3. Dieu des hommes, 4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif, 5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes, 6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain". Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante, 2. contre le mal des êtres qu'Il a créés, 3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit, 4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds, 5. et contre le mal de l'envieux quand il envie". Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Nous t'avons certes, accordé l'Abondance. 2. Accomplis la Salat pour ton Seigneur et sacrifie. 3. Celui qui te hait sera certes, sans postérité. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution ? 2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin, 3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre. 4. Malheur donc, à ceux qui prient 5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat, 6. qui sont pleins d'ostentation, 7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin). Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Le seul crime qu'on commet est d'être croyant J'ai comme témoin Dieu Je m'approche de lui contre ses ennemis et les miens Dieu a des ennemis ? Et pourquoi pas un crédit sur le dos et de l'arthrose tant qu'on y est ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Dieu a des ennemis ? Et pourquoi pas un crédit sur le dos et de l'arthrose tant qu'on y est ? OU TOI TU SERAIS LE CONTRÔLEUR DE LA SECU COMME A LA CRAM IL Y A AUCUN MOUVEMENT QUI SE FAIT SANS SA PERMISSION IL PEUT BLOQUER TA RESPIRATION LA MAINTENANT ET T'EMPECHER DE RESPIRER S'IL LE VEUT MAIS DIEU N'EST PAS UN JOUEUR DE DEE SA PAROLE NE PEUT ETRRE MISE EN DOUTE MAIS VOUS AIMEZ LA DISPUTE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 14. Invoquer Allah donc, en Lui vouant un culte exclusif, quelque répulsion qu'en aient les mécréants. 15. Ils est Celui qui est élevé aux degrés les plus hauts, Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l'Esprit sur celui qu'Il veut parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre, 16. le jour où ils comparaîtront sans que rien en eux ne soit caché à Allah. A qui appartient la royauté, aujourd'hui ? A Allah, l'Unique, le Dominateur. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 254. ô les croyants ! Dépenser de ce que Nous vous avons attribué, avant que vienne le jour où il n'y aura ni rançon ni amitié ni intercession. Et ce sont les mécréants qui sont les injustes. 255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. 256. Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. 257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur ? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes. 259. Ou comme celui qui passait dans par un village désert et dévasté : "Comment Allah va-t-Il redonner la vie à celui-ci après sa mort ? " dit-il. Allah donc le fit mourir et le garda ainsi pendant cent ans. Puis Il le ressuscita en disant : "Combien de temps as-tu demeuré ainsi ? " "Je suis resté un jour, dit l'autre, ou une partie de la journée." "Non ! dit Allah, tu es resté cent ans. Regarde donc ta nourriture et ta boisson : rien ne s'est gâté; mais regarde ton âne... Et pour faire de toi un signe pour les gens, et regarde ces ossements, comment Nous les assemblons et les revêtons de chair". Et devant l'évidence, il dit : "Je sais qu'Allah est Omnipotent". 260. Et quand Abraham dit : "Seigneur ! Montre-moi comment Tu ressuscites les morts", Allah dit : "Ne crois-tu pas encore ? " "Si ! dit Abraham; mais que mon coeur soit rassuré". "Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les (et coupe-les) puis, sur des monts séparés, mets-en un fragment ensuite appelle-les : ils viendront à toi en toute hâte. Et sache qu'Allah est Puissant et Sage." Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2013 Author Partager Posted July 15, 2013 Quelle loi pour faire valoir que le mensonge d'etat et de la societe est un mal? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Ca ne prend pas une loi pour faire valoir que ce qui est mal est mal et le vol fait partie de cette catégorie. A force d'être éduqué à suivre des directives détaillées, les gens sont rendus incapables de penser par eux mêmes. Au lieu de faire des lois, apprenons aux gens à évaluer une situation et à prendre des décisions responsables. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2013 Author Partager Posted July 15, 2013 Ca ne prend pas une loi pour faire valoir que ce qui est mal est mal et le vol fait partie de cette catégorie. A force d'être éduqué à suivre des directives détaillées, les gens sont rendus incapables de penser par eux mêmes. Au lieu de faire des lois, apprenons aux gens à évaluer une situation et à prendre des décisions responsables. C'est du n'importe quoi C'est une chose et son contraire Car verbiage + verbiage = deux foies plus de verbiages Pas de respect On trompe les citoyens On manigance des politiques pour tromper Et on continue à verbiager VIVE L'ISLAM LUI NE TOURNE PAS AUTOUR DU POT Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 C'est du n'importe quoi C'est une chose et son contraire Car verbiage + verbiage = deux foies plus de verbiages Pas de respect On trompe les citoyens On manigance des politiques pour tromper Et on continue à verbiager VIVE L'ISLAM LUI NE TOURNE PAS AUTOUR DU POT Ne me dis pas que les leaders musulmans sont en dehors des magouilles politiques. Tu nous prends vraiment pour des imbéciles PMAT. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2013 Author Partager Posted July 15, 2013 Ne me dis pas que les leaders musulmans sont en dehors des magouilles politiques. Tu nous prends vraiment pour des imbéciles PMAT. PAS DU TOUS JE VOUS Y LAISSE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 15, 2013 Author Partager Posted July 15, 2013 Page 237 6. Et ils te demandent de hâter [la venue] du malheur plutôt que celle du bonheur. Certes, il s'est produit avant eux des châtiments exemplaires. Ton Seigneur est Détenteur du pardon pour les gens, malgré leurs méfaits. Et ton seigneur est assurément dur en punition. 7. Et ceux qui ont mécru disent : “Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide. 8. Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien la période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. 9. Le Connaisseur de ce qui est caché et de ce qui est apparent, Le Grand, Le Sublime. 10. Sont égaux pour lui, celui parmi vous qui tient secrète sa parole, et celui qui se montre au grand jour. 11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. 12. C'est lui qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il crée les nuages lourds. 13. Le tonnerre Le glorifie par Sa louange, et aussi les Anges, sous l'effet de Sa crainte. Et Il lance les foudres dont Il atteint qui Il veut. Or ils disputent au sujet d'Allah alors qu'il est redoutable en Sa force. 14. A lui l'appel de la Vérité ! Ceux qu'ils invoquent en dehors de Lui ne leur répondent d'aucune façon ; semblables à celui qui étend ses deux mains vers l'eau pour la porter à sa bouche, mais qui ne Page 238 parvient jamais à l'atteindre. L'invocation des mécréants n'est que vanité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts