Jump to content

quel rapport avez vous avec la mort?

Recommended Posts

• Réponses 246
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est pour ça que je suis pressé de me marier sinon j'aurais louper une partie de ma raison d'etre ici bas mais apres c'est normal de partir et laisser un peu de place ici bas .

ben oui,pour certains c'est l'idée de l'immortalité qui est flippante!

Guest Zapata
Je sais que certains sont terrorisés par cette idée,perso j'y pense rarement et avec sérénité.

Moi elle me fout la pétoche grave. Un mélange de vertige et de terreur en face au néant.

tout pareil

j'ai plus peur de la souffrance liée à la maladie mortelle...genre achevez-moi si on connaît tous l'issue pourquoi vous me laissez souffrir : j'irais en sui*sse bouffer une capsule de cy*anure : voilà !

Moi aussi c'est ce qui me fait le plus peur!

Oui,il y a toujours cette alternative:le suicide si on en a la force:D

Ma propre mort ne me fait pas vraiment peur. En tout cas je n'y pense pas vraiment. Mais c'est aussi parce que je n'ai pas de responsabilités comme des enfants que je laisserais seuls si il m'arrivait quelque chose. Je pense que ça doit jouer aussi dans l'appréhension de la mort.

En revanche, la mort des autres, de mes proches, me terrifie quand j'y pense.

Ce qui me fait plutôt peur, c'est de mal vieillir et de perdre la tête avec l'âge. Ma grand mère avait la maladie d'Alzheimer, c'est très dur à vivre pour l'entourage et pour la personne concernée, durant ses moment de lucidité. J'espère mourir avant d'atteindre ce stade. Mourir vieille, mais en bonne forme physique et intellectuelle.

tout pareil

j'ai plus peur de la souffrance liée à la maladie mortelle...genre achevez-moi si on connaît tous l'issue pourquoi vous me laissez souffrir : j'irais en sui*sse bouffer une capsule de cy*anure : voilà !

c'est le passage de la vie à la mort qui fait flipper,parce que lorsque tu es en vie:pipe1: ça va et quant t'es morte :31:ben ça va aussi...

Ma propre mort ne me fait pas vraiment peur. En tout cas je n'y pense pas vraiment. Mais c'est aussi parce que je n'ai pas de responsabilités comme des enfants que je laisserais seuls si il m'arrivait quelque chose. Je pense que ça doit jouer aussi dans l'appréhension de la mort.

En revanche, la mort des autres, de mes proches, me terrifie quand j'y pense.

Ce qui me fait plutôt peur, c'est de mal vieillir et de perdre la tête avec l'âge. Ma grand mère avait la maladie d'Alzheimer, c'est très dur à vivre pour l'entourage et pour la personne concernée, durant ses moment de lucidité. J'espère mourir avant d'atteindre ce stade. Mourir vieille, mais en bonne forme physique et intellectuelle.

quand mes enfants étaient petits j'étais terrorisée à l'idée qu'ils nous arrive quelques chose à moi et à leur père,c'était des années de terreur...mauvais souvenirs.

j'ai la force de bouffer une capsule : j'ai vu comment ca se passe

on te donne la capsule, tu l'ingères quand tu te sens prête, tu t'allonges et tu pars en 5 minutes comme si on t'anesthésiait : sentiment doux et paisible

c'est mieux que dans un lit d'hôpital entre deux bruits assourdissants d'alarmes de machines qui ligotent ton corps et empêchent la sérénité : tous les sens sont en alerte : l'odeur de l'hôpital, l'ambiance maladive, les sons aigus , le corps arnaché, les cachetons qui t'assoment, l'infirmier qui vient voir si le lit sera libéré plutôt dimanche que lundi....ca va, je vais te la bouffer la capsule

:mdr:

Il y a aussi la force morale,il parait qu'a l'approche de la mort on s'accroche...on s'accroche