segalas 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 penser a sa mort , c'est paradoxal mais ca permet de mieux vivre sa vie ...et oui combien de details stupides prennent de l'ampleur dans une vie alors que si vous pensez que vous avez une fin -la nocivité de ces details se reduit considerablement et cela ameliore d'autant notre qualité de vie et nos relations avec les autres ....si je devais penser a ma mort , je prendrais meme une cousue comme femme !vous croyez pas ?. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 peut-être que ce n'est pas la mort elle-même, mais ce qu'on va trouver après... Pour moi c plutôt sa qui m'angoisse... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 J'en ai la phobie, j'ai même fait une dépression à cause de ça. Maintenant ça va hemdoulleh, même si j'en ai encore un peu peur. j aimerais bien comprendre parce que ma mere a cette terreur et je trouve ca agacant elle a tres mal vecu le deces de sa mere et je crois qu en plus de son amour pour elle, ceci a joue aussi du coup, un deuil jamais fait et j avoue que j ai perdu patience et qu elle m en veut plus tous les autres trucs qui sont assez lourds et culpabilisants Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 Pour moi c plutôt sa qui m'angoisse... c'est sur que la description de l'enfer n'est pas faite pour rassurer,pour peu que t'ais piqué un chocolat,t'as du soucis à te faire:56: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 c'est sur que la description de l'enfer n'est pas faite pour rassurer,pour peu que t'ais piqué un chocolat,t'as du soucis à te faire:56: :mdr::mdr::mdr: Je n'irai ptetr pas jusque la mais disons que y'a des choses que je regrette :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 :mdr::mdr::mdr: Je n'irai ptetr pas jusque la mais disons que y'a des choses que je regrette :D t'inquiètes, tu seras pardonnée !!!y a des gens qui font des horreurs:37:,ne regrettent rien et sont persuadés d'aller au paradis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 t'inquiètes, tu seras pardonnée !!!y a des gens qui font des horreurs:37:,ne regrettent rien et sont persuadés d'aller au paradis. Nchallah :o Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 j aimerais bien comprendre parce que ma mere a cette terreur et je trouve ca agacant elle a tres mal vecu le deces de sa mere et je crois qu en plus de son amour pour elle, ceci a joue aussi du coup, un deuil jamais fait et j avoue que j ai perdu patience et qu elle m en veut plus tous les autres trucs qui sont assez lourds et culpabilisants Je pense qu'il faut lui parler calmement et doucement. Toujours être là avec elle et patienter. Moi c'est autre chose, le même problème que maya, peur de ce qu'il y a après. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 C'est quoi ces sujets prenpa??:mad: Ma journée est foutue! désolée Jonkiki :D c'est ma tendance maniaco-dépressive qui s'exprime:chut: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 j'y pense, mais je n'en fais pas une fixation... j'ai déjà payé mes obsèques, c'est vous dire...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 quel rapport avez vous avec la mort? elle m'ignore, mais tôt ou tard elle se rendra compte que je suis celui qu'il lui faut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 fais gaffe si tu te retrouves au paradis à côté d'un kouffar : tu serais pas dégoûtée, ? :mdr::mdr::mdr::mdr: A8a a8a a8a :confused: t drôle toi dis donc :D dou tiens tu ce sens de l'humour.... Massacrant... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Ben la mort ne déroge pas à la règle : Ceux qui en parlent le plus sont ceux qui sont les moins confortables avec. Plus on se dit à l'aise plus on a les chocottes en vrai. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 désolée Jonkiki :D c'est ma tendance maniaco-dépressive qui s'exprime:chut: Ca par contre c'est pas pardonnable:04: Toi maniaco-dépressive??? t'es folle????:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Je pense qu'il faut lui parler calmement et doucement. Toujours être là avec elle et patienter. Moi c'est autre chose, le même problème que maya, peur de ce qu'il y a après. oui, je devrais... pourtant vous ne me semblez pas etre d un caractere a commettre de gros peches:p Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 oui, je devrais... pourtant vous ne me semblez pas etre d un caractere a commettre de gros peches:p Oui c'est exact, mais le blème c'est que j'ai peur d'en commettre plus tard, même si je sais au plus profond de moi que je ne vais jamais faire du mal, je ne connais pas l'avenir... Bref, c'est psychique surtout ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Oui c'est exact, mais le blème c'est que j'ai peur d'en commettre plus tard, même si je sais au plus profond de moi que je ne vais jamais faire du mal, je ne connais pas l'avenir... Bref, c'est psychique surtout ! oui, une peur irrationnelle elle doit etre assez penible, celle la Citer Link to post Share on other sites
kheirikun 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 je ne vois pas pourquoi y aura toute cette peur alors que c'est une question de changement de dimension :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 oui, une peur irrationnelle elle doit etre assez penible, celle la Elle l'était,mais à chaque fois je me dis de faire confiance en moi, et on s'en fiche du futur, je vis ma vie et puis c'est tout, j'essaie juste d'éviter le mal. Pour ta mère, faut te montrer compréhensive avec elle, c'est sûre que c'est pas facile pour l'entourage de supporter ça, mais elle aussi elle souffre vraiment. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Elle l'était,mais à chaque fois je me dis de faire confiance en moi, et on s'en fiche du futur, je vis ma vie et puis c'est tout, j'essaie juste d'éviter le mal. Pour ta mère, faut te montrer compréhensive avec elle, c'est sûre que c'est pas facile pour l'entourage de supporter ça, mais elle aussi elle souffre vraiment. je n en doute pas mais elle tourne en rond toi, tu t es remise en question, elle, non et les choses qu elle peut dire sont assez culpabilisantes Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 je n en doute pas mais elle tourne en rond toi, tu t es remise en question, elle, non et les choses qu elle peut dire sont assez culpabilisantes Faut qu'elle essaie de voir un psy pour l'aider. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Faut qu'elle essaie de voir un psy pour l'aider. oui, ca serait bien mais tu veux pas aller lui dire, toi? :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 oui, ca serait bien mais tu veux pas aller lui dire, toi? :o:mdr: Qui sait peut-être qu'elle m'écoutera ? :p Elle ne veut pas y aller ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Qui sait peut-être qu'elle m'écoutera ? :p Elle ne veut pas y aller ? je n oserai meme pas lui en parler :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 je n oserai meme pas lui en parler :confused: Essaie quand même ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts