Jump to content

quel rapport avez vous avec la mort?

Recommended Posts

• Réponses 246
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Vympel
quel rapport avez vous avec la mort?

je demande que la chahada avant de quitte ce monde c tous ya rabi

apres avoir peur ou pas ou ne pas parler d elle pour quelle m oublie ca changera rien chacun a son heure peut importe que tu veut ou pas quand dieu t appelle tu viens ! ta pas ton mot a dire !!!!!!!!!!!

Guest kowalski

si un étudiant n'a pas mis à l'esprit qu'à la fin de l'année scolaire, il y aura un examen, il serait faux, et il sera très surpris. Mais si nous demandons à un étudiant qui a réussit, ce qui faisait qu'il réussit .

il dira: je n'arrêtais pas de penser à ce moment-là (l'examen) depuis le début, alors j'avais continué à me préparer . par analogie, c'est ce qui devrait être notre relation avec la mort, tout comme la relation de l'étudiant avec l'examen

tout pareil

j'ai plus peur de la souffrance liée à la maladie mortelle...genre achevez-moi si on connaît tous l'issue pourquoi vous me laissez souffrir : j'irais en sui*sse bouffer une capsule de cy*anure : voilà !

Tu es hypocondriaque cerise ma puce

Tu as besoin de parler de la mort prenpa ?

franchement ?non.Je pensais même que ce topic allait faire un flop!mais c'est interressant de voir combien les réactions peuvent être différentes selon les personnes ou même différer chez une même personne comme dans mon cas:)

franchement ?non.Je pensais même que ce topic allait faire un flop!mais c'est interressant de voir combien les réactions peuvent être différentes selon les personnes ou même différer chez une même personne comme dans mon cas:)

On sait que nous sommes nait, on sait que l'on va mourir entre les deux on ne sait rien, donc ce qui est a decouvrir c'est ce qu'il y a entre les deux

Guest SarahFolle
oui, apres tout, t as raison, au pire, elle s enervera mais ca la fera peut etre reflechir

Et de +, dis lui qu'elle stresse et se rend malade pour rien, demande lui si elle fait ça, est-ce que ça lui fera revenir sa mère ?

Guest SarahFolle
si un étudiant n'a pas mis à l'esprit qu'à la fin de l'année scolaire, il y aura un examen, il serait faux, et il sera très surpris. Mais si nous demandons à un étudiant qui a réussit, ce qui faisait qu'il réussit .

il dira: je n'arrêtais pas de penser à ce moment-là (l'examen) depuis le début, alors j'avais continué à me préparer . par analogie, c'est ce qui devrait être notre relation avec la mort, tout comme la relation de l'étudiant avec l'examen

+1 ! :) ........

Guest Serena1

La peur bien sur melangee avec un peu d'espoir (incha Allah) comme tout etre humain.

Quand on sait qu'Allah swt nous jugera pour un atome de bien ou de mal accomplis dans ce bas monde...on se doit de supplier Allah et d'attendre sa misericorde..car la tache n'est pas aussi facile et le doute nous effleure parfois.

La Ilah Illa Allah. Mohamed Rassoul Allah (saaws)

Et de +, dis lui qu'elle stresse et se rend malade pour rien, demande lui si elle fait ça, est-ce que ça lui fera revenir sa mère ?

oui mais tu sais, c est une peur qui ne se raisonne pas

quoique je dise, ca reviendra

Bonsoir Prenpa :),

J'y pense de temps en temps s'il y a un après mais je n'ai pas peur de mourir..

CHAQUE MUSULMAN DOIT PENSSER A LA MORT CHAQUE JOUR J AI PLUS PEUR DE LA MALADIE ET SES CONSEQUENCES QUE DE LA MORT ELLE MEME ET COMME LE DIT UN POETE ON A LA MORT QUE L ON MERITE

Guest Nirvana

J'y pense tout le temps !!!

Encore plus depuis que je suis maman, j'ai peur de ma mort et celle de mes proches !!!

Quand ma fille était nourrisson j'avais la trouille de mourir comme ça d'un coup et qu'elle se retrouve seule jusqu'à l'arrivé du papa qui rentrait parfois très tard à cause de son boulot, ça me terrorisait de la penser toute seule, hurlant de faim !!!

Je fais pleins de douas pour ma fille et mon mari, qu'ils restent le plus possible à mes cotés :(

Enfant j'en faisais des crises de panique terrible !!!