moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Essaie quand même ! oui, apres tout, t as raison, au pire, elle s enervera mais ca la fera peut etre reflechir Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 quel rapport avez vous avec la mort? je demande que la chahada avant de quitte ce monde c tous ya rabi apres avoir peur ou pas ou ne pas parler d elle pour quelle m oublie ca changera rien chacun a son heure peut importe que tu veut ou pas quand dieu t appelle tu viens ! ta pas ton mot a dire !!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 si un étudiant n'a pas mis à l'esprit qu'à la fin de l'année scolaire, il y aura un examen, il serait faux, et il sera très surpris. Mais si nous demandons à un étudiant qui a réussit, ce qui faisait qu'il réussit . il dira: je n'arrêtais pas de penser à ce moment-là (l'examen) depuis le début, alors j'avais continué à me préparer . par analogie, c'est ce qui devrait être notre relation avec la mort, tout comme la relation de l'étudiant avec l'examen Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 oui, ca serait bien mais tu veux pas aller lui dire, toi? :o:mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 tout pareil j'ai plus peur de la souffrance liée à la maladie mortelle...genre achevez-moi si on connaît tous l'issue pourquoi vous me laissez souffrir : j'irais en sui*sse bouffer une capsule de cy*anure : voilà ! Tu es hypocondriaque cerise ma puce Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 je ne vois pas pourquoi y aura toute cette peur alors que c'est une question de changement de dimension :ghostface: Ah bon ! Dis donc tu as deja fait le voyage ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 Ah bon ! Dis donc tu as deja fait le voyage ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 :mdr::mdr: Tu as besoin de parler de la mort prenpa ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 Tu as besoin de parler de la mort prenpa ? franchement ?non.Je pensais même que ce topic allait faire un flop!mais c'est interressant de voir combien les réactions peuvent être différentes selon les personnes ou même différer chez une même personne comme dans mon cas:) Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 franchement ?non.Je pensais même que ce topic allait faire un flop!mais c'est interressant de voir combien les réactions peuvent être différentes selon les personnes ou même différer chez une même personne comme dans mon cas:) On sait que nous sommes nait, on sait que l'on va mourir entre les deux on ne sait rien, donc ce qui est a decouvrir c'est ce qu'il y a entre les deux Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 On sait que nous sommes nait, on sait que l'on va mourir entre les deux on ne sait rien, donc ce qui est a decouvrir c'est ce qu'il y a entre les deux bien dit Zouf!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 oui, apres tout, t as raison, au pire, elle s enervera mais ca la fera peut etre reflechir Et de +, dis lui qu'elle stresse et se rend malade pour rien, demande lui si elle fait ça, est-ce que ça lui fera revenir sa mère ? Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 si un étudiant n'a pas mis à l'esprit qu'à la fin de l'année scolaire, il y aura un examen, il serait faux, et il sera très surpris. Mais si nous demandons à un étudiant qui a réussit, ce qui faisait qu'il réussit . il dira: je n'arrêtais pas de penser à ce moment-là (l'examen) depuis le début, alors j'avais continué à me préparer . par analogie, c'est ce qui devrait être notre relation avec la mort, tout comme la relation de l'étudiant avec l'examen +1 ! ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 La peur bien sur melangee avec un peu d'espoir (incha Allah) comme tout etre humain. Quand on sait qu'Allah swt nous jugera pour un atome de bien ou de mal accomplis dans ce bas monde...on se doit de supplier Allah et d'attendre sa misericorde..car la tache n'est pas aussi facile et le doute nous effleure parfois. La Ilah Illa Allah. Mohamed Rassoul Allah (saaws) Citer Link to post Share on other sites
kheirikun 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 non mais tôt ou tard je le ferai tout comme toi et les autres :ouiiii Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Et de +, dis lui qu'elle stresse et se rend malade pour rien, demande lui si elle fait ça, est-ce que ça lui fera revenir sa mère ? oui mais tu sais, c est une peur qui ne se raisonne pas quoique je dise, ca reviendra Citer Link to post Share on other sites
CAMELIA9 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Bonsoir Prenpa , J'y pense de temps en temps s'il y a un après mais je n'ai pas peur de mourir.. CHAQUE MUSULMAN DOIT PENSSER A LA MORT CHAQUE JOUR J AI PLUS PEUR DE LA MALADIE ET SES CONSEQUENCES QUE DE LA MORT ELLE MEME ET COMME LE DIT UN POETE ON A LA MORT QUE L ON MERITE Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 J'y pense tout le temps !!! Encore plus depuis que je suis maman, j'ai peur de ma mort et celle de mes proches !!! Quand ma fille était nourrisson j'avais la trouille de mourir comme ça d'un coup et qu'elle se retrouve seule jusqu'à l'arrivé du papa qui rentrait parfois très tard à cause de son boulot, ça me terrorisait de la penser toute seule, hurlant de faim !!! Je fais pleins de douas pour ma fille et mon mari, qu'ils restent le plus possible à mes cotés Enfant j'en faisais des crises de panique terrible !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Je croyais que j'étais la seule à avoir ce problème. J'espère que ça vous passera à tous. Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 je ne pense pas à elle , c'est elle qui pense à moi , elle a peur que je l'oublie cette glue ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Je sais que certains sont terrorisés par cette idée,perso j'y pense rarement et avec sérénité. Peut-être qu'il faudrait vivre la mort pour ne plus en avoir peur... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Peut-être qu'il faudrait vivre la mort pour ne plus en avoir peur... bienvu! remdanek moubarak ;) Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 J'ai plutôt peur de souffrir avant de mourir! La mort... personne n'y échappera.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 bienvu! remdanek moubarak ;) Ramdanek moubarak à toi aussi Rizk! Heureux de te lire Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Peut-être qu'il faudrait vivre la mort pour ne plus en avoir peur... C'est vrai, la mort pour beaucoup, est un sujet tabou Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts