Jump to content

quel rapport avez vous avec la mort?

Recommended Posts

• Réponses 246
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour moi, la mort est une fin tout simplement.

on cesse de vivre.

c'est à dire que tout ce qui nous rattache à la vie se termine, je dis bien tout.

c'est terrible d'y penser quand on vit mais c'est autre chose qu'on meure.

la seule chose qui m'effraie dans cela, c'est la solitude.

il ne restera que les souvenirs de nos actions dans cette vie antérieure.

Reste à savoir si ce sont de bonnes actions ou pas.

pour faire un comparatif, je n'ai trouvé que le sommeil pour goûter à la mort.

les bonnes actions sont des beaux rêves et les mauvaises des terribles cauchemers.

mais...mais ce ne sont que des hypothèses.

j'avais enterré un smartphone avec un oncle pour qu'il m'envoie un sms à propos de la mort, mais je n'ai rien reçu jusqu'à présent.

je crois qu'il n'ont pas de connexion de l'autre côté.:mdr:

Guest Serena1

j'avais enterré un smartphone avec un oncle pour qu'il m'envoie un sms à propos de la mort, mais je n'ai rien reçu jusqu'à présent.

Tu es serieux?

Sache Ibn Hazm que la vie commence apres la mort.:)

Ta vie ici bas n'est qu'un reve. Le jour J toi et nous tous et toutes notre vision des choses va devenir reelle.

" Wa bassarouka al yawma hadid"

pour moi, la mort est une fin tout simplement.

on cesse de vivre.

c'est à dire que tout ce qui nous rattache à la vie se termine, je dis bien tout.

c'est terrible d'y penser quand on vit mais c'est autre chose qu'on meure.

la seule chose qui m'effraie dans cela, c'est la solitude.

il ne restera que les souvenirs de nos actions dans cette vie antérieure.

Reste à savoir si ce sont de bonnes actions ou pas.

pour faire un comparatif, je n'ai trouvé que le sommeil pour goûter à la mort.

les bonnes actions sont des beaux rêves et les mauvaises des terribles cauchemers.

mais...mais ce ne sont que des hypothèses.

qui viv..non qui mourra verra.

Tu es serieux?

Sache Ibn Hazm que la vie commence apres la mort.:)

Ta vie ici bas n'est qu'un reve. Le jour J toi et nous tous et toutes notre vision des choses va devenir reelle.

" Wa bassarouka al yawma hadid"

non, je plaisantais pour l'enterrement.Voyons un smart, c'est cher:mdr:

sinon, je suis entièrement d'accord avec toi.

De l'autre côté, on sera confronté à la réalité.

c'est comme quand on se déconnecte de FA :mdr:

Au fait, tu a changé ton avatar, zouf va bien dormir ce soir :)

Guest Serena1

c'est comme quand on se déconnecte de FA :mdr:

Au fait, tu a changé ton avatar, zouf va bien dormir ce soir :)

Que faire il n'ya pas de moderation et le dirictour rah ysoum fe-dzair...donc profite qui peut.

Je l'ai signale sans succes...

Il dit que mon avatar provoque...Asstaghfirou Allah. Donc je change. Comment faire.... :down:

Que faire il n'ya pas de moderation et le dirictour rah ysoum fe-dzair...donc profite qui peut.

Je l'ai signale sans succes...

Il dit que mon avatar provoque...Asstaghfirou Allah. Donc je change. Comment faire.... :down:

avec cui là pas de risque au moins!t'aurais d'ailleurs du le mettre le jour de ramdan

Guest Serena1
ce n'est pas de ton âge serena, preferer la mort à la vie:confused:

Boff tu sais....la mort n'a pas d'age...

et puis je n'ai pas dis cela:D

Mais je repondais a IBN HAZM qui a dit (en rigolant) que la vie s'arrete apres la mort....

L'idee de IBN HAZM est inspiree des gens qui ne croient pas a la vie dans l'au dela.. et c'est de ca que je parlais avec lui en lui disant que justement la vie commence apres la mort et que cette vie n'est qu'un reve, un passage mais pas la realite.

Guest Serena1
Donc tu sais qu'il y a pas de quoi être optimiste.

C'est ca ta deduction???? wow....

Je vois un cadavre...donc la vie apres la mort n'existe pas....Je n'en reviens pas que tu me donnes cette reponse tres puerile.

1. As tu vu un mort dans le reve? T'a t'il parle? Ou est -il?

2. Le reve lui meme.... explique moi ou va ton ame? Defini cette dimension.

Je ne connais rien de ta religion (boudhisme) mais s'il existe des croyants dans ta religion crois moi que leur croyance est basee justment sur cette notion de la vie apres la mort.

Reflechis a mes questions avant de repondre. Fait un peu de recherche. Et surtout sois honnete dans tes reponses. STP.

Guest Zapata
lu Zapata

tu ne sera plus là une fois mort, donc peu importe ce qui arrivera à ta carcasse.

Hola Risk,

Justement j'expliquais à séréna qu'un cadavre c'est de la matière inerte qui donne à réfléchir sur la soi disant après vie. .

franchement je pense que la mort ouvre vers une autre existence complètement différente de la notre sur terre.

Vu de notre vie, il peut nous paraître horrible mais c'est une vision en rapport avec notre existence actuelle.

Pour moi elle sera différente c'est tout.

Au fait, j'en suis sûr qu'on n'aura pas le même "coustume" qu'ici sur terre, puisque qu'on aura laissé notre "cadavre" ici.:mdr:

franchement je pense que la mort ouvre vers une autre existence complètement différente de la notre sur terre.

Vu de notre vie, il peut nous paraître horrible mais c'est une vision en rapport avec notre existence actuelle.

Pour moi elle sera différente c'est tout.

Au fait, j'en suis sûr qu'on n'aura pas le même "coustume" qu'ici sur terre, puisque qu'on aura laissé notre "cadavre" ici.:mdr:

ta exactement le même raisonnement que moi :cool:

la mort ..je n'en pense rien du tout ... mal a la tete

tien voila ce qu'on pense wiki qui se rapproche de ce que moi je peu en penser

La mort est un concept qualifiant l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre

(même si ce terme s'utilise également au sens figuré pour désigner par exemple la dégénérescence d'une étoile1, ou d'une langue ayant perdu ses derniers locuteurs2).

Cet état se caractérise par une rupture définitive dans la cohérence des processus vitaux (nutrition, respiration…) nécessaires au maintien homéostatique de l'organisme considéré, ce qui distingue la mort d’une altération temporaire comme dans le cas de l'hibernation ou certaines congélations.

la mort ..je n'en pense rien du tout ... mal a la tete

tien voila ce qu'on pense wiki qui se rapproche de ce que moi je peu en penser

La mort est un concept qualifiant l'état d'un organisme biologique ayant cessé de vivre

(même si ce terme s'utilise également au sens figuré pour désigner par exemple la dégénérescence d'une étoile1, ou d'une langue ayant perdu ses derniers locuteurs2).

Cet état se caractérise par une rupture définitive dans la cohérence des processus vitaux (nutrition, respiration…) nécessaires au maintien homéostatique de l'organisme considéré, ce qui distingue la mort d’une altération temporaire comme dans le cas de l'hibernation ou certaines congélations.

attend 2 secondes, je cherche homéostatique dans le dico.