Jump to content

quel rapport avez vous avec la mort?

Recommended Posts

• Réponses 246
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai :une citation authentique qui le dit, pour résumer le bon dieu pardonne tous les péchés sauf celui de l'associer à un autre dieu...et pour ce qui est des péchés entre les gens il faut qu'ils se pardonnent entre eux sinon il peut rien les annuler...:)

C'est la raison pour laquelle les musulmans tiennent absolument à obtenir le pardon d'un mourant.

Je ne sais pas si c'est aussi "marquant" dans les autres religions.

Je me donne un conseil et je partage ce conseil avec vous.

Il n'est pas bien de rire du jugement dernier ou petit car ca n'a rien d'amusant.

serena, on rit d un enfer qu on imagine

en tout cas, perso, ca n est pas des croyances religieuses dont je ris

Houhouuuu Zapata t'en veux ? :wavetowel3:

clair, que je viens te voir

hum,c est bon et c est froid, dommage, t y as pas le droit toi, arrete de chouiner pour une glace, j aime pas les envieux, je m en vais, tu me gaches le plaisir

:mdr:

- Honnêtement depuis mon dernier presque-accident, j'ai peur de mourir d'un façon gore (J'ai peur de mourir d'un accident de la route, écrasé par un mur, décapiter après avoir remis un carton rouge...) L'après-mort, je m'en souci pas trop, mais de l'agonie j'ai une peur bleue! :(

Si ca peut te rassurer ce genre d´accidents sont des morts subites....

Ce sont surtout les maladies chroniques et fatales qui sont les plus dures....car on est conscient de la douleur:)

Guest Zapata
- Honnêtement depuis mon dernier presque-accident, j'ai peur de mourir d'un façon gore (J'ai peur de mourir d'un accident de la route, écrasé par un mur, décapiter après avoir remis un carton rouge...) L'après-mort, je m'en souci pas trop, mais de l'agonie j'ai une peur bleue! :(

Le pire c'est l'agonie qui n'en finit pas genre Mandela, comme un légume impuissant à la merci de tes héritiers et du corps médical :noexpression:

Guest Serena1
serena, on rit d un enfer qu on imagine

Moa je ne sais pas mais je crois que ca rentre un peu dans le blaspheme, car au lieu de se montrer attentifs et serieux on tourne ce sujet en blagues....l'enfer fait pleurer et non rire...

Wa Allahou A3lam.

Si ca peut te rassurer ce genre d´accidents sont des morts subites....

Ce sont surtout les maladies chroniques et fatales qui sont les plus dures....car on est conscient de la douleur:)

non je crois pas (excuses moi Louva!) tu peux avoir un bras ou une jambe arraché et mourir 1 heure (une éternité) après!

Guest Zapata
clair, que je viens te voir

hum,c est bon et c est froid, dommage, t y as pas le droit toi, arrete de chouiner pour une glace, j aime pas les envieux, je m en vais, tu me gaches le plaisir

:mdr:

:mdr::mdr:

Le pire c'est l'agonie qui n'en finit pas genre Mandela, comme un légume impuissant à la merci de tes héritiers et du corps médical :noexpression:

Mandéla c'est pas la pire des morts,t'as pas vu kaddafou(wallah malgré tout chefni meskine!)empalé et lynché...

:)En réalité personne ne sait ou il va , tu peux etre le plus grand des pieux et tu finis mal avec une mauvaise action qui te changera de destination ou le contraire : un méchant qui par une bonne action devient bon et finit au paradis ...

Quand on avait demandé au prophéte qu'est ce qu'il fallait faire pour mériter le paradis, sa réponse : craindre dieu et avoir un bon caractére(bien éduqué,gentil,bien parler au gens ....):)

Guest Zapata
:)En réalité personne ne sait ou il va , tu peux etre le plus grand des pieux et tu finis mal avec une mauvaise action qui te changera de destination ou le contraire : un méchant qui par une bonne action devient bon et finit au paradis ...

Quand on avait demandé au prophéte qu'est ce qu'il fallait faire pour mériter le paradis, sa réponse : craindre dieu et avoir un bon caractére(bien éduqué,gentil,bien parler au gens ....):)

Il a tout dit et son contraire, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Une religion qui cherche à terroriser ses croyants, c'est pathétique :rolleyes:

non je crois pas (excuses moi Louva!) tu peux avoir un bras ou une jambe arraché et mourir 1 heure (une éternité) après!

En général, dans ce genre de situation aussi tu as tellement d´état de choc que tu ne sais plus si tu avais deux bras au debut ou cinq....

Cela arrivait aux militaires lors des guerres mondiales...

Ce qui est le plus douleureux c´est la peur d´avoir mal ... bien plus que le mal lui meme

Guest Zapata

Ce qui est le plus douleureux c´est la peur d´avoir mal ... bien plus que le mal lui meme

On voit bien que tu t'es jamais cogné le gros orteil sur un coin de table. :(

En général, dans ce genre de situation aussi tu as tellement d´état de choc que tu ne sais plus si tu avais deux bras au debut ou cinq....

Cela arrivait aux militaires lors des guerres mondiales...

:mdr::mdr::mdr: si tu le dis aprés tout!

Il a tout dit et son contraire, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Une religion qui cherche à terroriser ses croyants, c'est pathétique :rolleyes:

Moi je suis qu'un simple citoyen en religion on va dire:mdr: je parle de ce que je connais maintenant est ce pathétique ou sympa ? people are free!:)