Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Ma kayen tu n'es pas celui qui a essaye d'expliquer que 3issa 3alayhi assalam est mort et que son ame je ne sais quoi et l'energie je sais d'ou.....:crazy: Bref toute une philosophie hindouiste/importee au lieu d'aller DROIT vers ce que ALLAH NOUS A REVELE dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 si la mort n'existait pas certainement que la vie elle même n'aurait pas existée, comment la technologie elle peut la vaincre? Qu´est ce la mort concretement d´un point de vue...de machineries? On sait bien que la majorité de morts sont dues á des défaillance qu´est la machine que représente le corps humain... Trés peu de mort sont pour "extinction de cerveau" Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Est ce que c'est là qu'elles continuent d'expier leurs fautes? apparemment ca serait avant le jugement et c est pour ca qu on pourrait encore prier pour ces ames alors que dans le purgatoire, c est apres Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 apparemment ca serait avant le jugement et c est pour ca qu on pourrait encore prier pour ces ames alors que dans le purgatoire, c est apres Je crois (d'apres mes lectures) wa Allah SEUL Sait: Que le purgatoire est seulement pour les musulmans fauteurs. Par exemple ils ne font pas la priere ici bas, ils boivent etc. Pour se purifier il ya des etapes aussi. C'est la que Rassoul Allah Salla 3alayhi wa salam vient pour la Chafa3a aupres d'ALLAH SWT pour faire sortir sa ouma (des enfers) qui a commis les pechers ici bas mais qui est restee croyante. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Et non tu te trompes en ce qui concerne al rouh. le contexte du verset dans le coran ce n'est pas la vie des humains qui est débattue mais le wahy "la révélation" et donc de Jibril وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّن الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً {17/85** وَلَئِن شِئْنَا لَنَذْهَبَنَّ بِالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ ثُمَّ لاَ تَجِدُ لَكَ بِهِ عَلَيْنَا وَكِيلاً {17/86** Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Ce qui retourne a la poussiere (dans l'islam) et ne ressusciteront plus c'est les autres creatures (animaux). Les humains et les autres creatures qui ont la volonte et pouvoir de faire du bien ou du mal auront leur Jour avec le Grand Juge swt. les animaux aussi seront ressuscités mais ne seront pas jugés وَإِذَا الْوُحُوشُ حُشِرَتْ {81/5** Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 les animaux aussi seront ressuscités mais ne seront pas jugés وَإِذَا الْوُحُوشُ حُشِرَتْ {81/5** Tout a fait. Je me suis mal exprimee. Seuls quelques animaux seront dans le Paradis wa Allah a3lam. il existe certains passages où il est précisé clairement que certaines espèces animales existent au Paradis. Parmi ces passages : 1/ Allah le Très-Haut dit : « et toute chair d'oiseau qu'ils désireront. » (Sourate 56/ Verset 21). Dans ce verset Allah informe que les gens du Paradis mangeront de la chair d’oiseau. Nous ne connaissons aucun animal autre que les oiseaux dont l’existence, au Paradis, est mentionnée dans le Coran. 2/ At-Tirmidhi et Ahmed ont rapporté que le Prophète, , a été interrogé par ses Compagnons au sujet du Kawthar et il a répondu : « C’est un fleuve au Paradis qu’Allah m’a accordé. Il est plus blanc que le lait, plus savoureux que le miel et il s’y trouve des oiseaux ayant des cous semblables à ceux des dromadaires. » Ce Hadith prouve que dans le Paradis il y a des oiseaux. 3/ Al Bayhaki et Ibn Hibban ont rapporté d’après Ibn Omar que le Prophète, , a dit : « Le mouton (ou la chèvre) fait partie des animaux du Paradis. » 4/ Boukhari a rapporté dans son livre authentique que le Prophète, , a dit : « Le premier repas qui sera servi au gens du Paradis est constitué par le surplus du foie de poisson ». 5/ Muslim a rapporté d’après Thawbane que le bœuf du Paradis qui mange de ses abords sera égorgé pour ses résidents. C'est ce que nous avons pu trouver comme Hadiths authentiques parlant des animaux du Paradis. Il y a certains Hadiths faibles qui stipulent l’existence d’autres espèces animales au Paradis : 1/ « Certes, les gens du Paradis se rendent visite en montant sur les chameaux blancs qui sont aussi beaux que le rubis et au Paradis il n’y a comme espèce animale que les oiseaux et les chameaux. » Ce Hadith a été jugé faible par Al Albani. 2/ « Traitez bien les chèvres car elles font partie des animaux du Paradis », jugé faible par Al Albani. L'imam Khaled Ibn Maâdane qui est un Tabiï (adepte du Compagnon) a dit : « Parmi les animaux seul le chien des gens de la caverne et l’âne de Boul’oum entreront au Paradis.» L'imam Al Aloussi qui a rapporté les propos précédents a ajouté : « J’ai vu dans certains livres que la chamelle de Saleh et le mouton d’Ismaël y seront aussi, et qu’il en est de même pour tout animal apprécié par les gens dans cette vie ou qui leurs a été utile. » Et Allah sait mieux. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Elbarzak c'est le purgatoire? tu parles de sourate Al-A'raf (Le Purgatoire) c'est comme ca qu'elle est traduite Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Tout a fait. Je me suis mal exprimee. Seuls quelques animaux seront dans le Paradis wa Allah a3lam. il existe certains passages où il est précisé clairement que certaines espèces animales existent au Paradis. je pense que dieu va tout recréer, c'est comme ca que je le comprend Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Connaitre l'Arabe est essentiel le contexte du verset dans le coran ce n'est pas la vie des humains qui est débattue mais le wahy "la révélation" et donc de Jibril وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّن الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً {17/85** وَلَئِن شِئْنَا لَنَذْهَبَنَّ بِالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ ثُمَّ لاَ تَجِدُ لَكَ بِهِ عَلَيْنَا وَكِيلاً {17/86** Cite moi la source qui dit que l'ange Gabriel est Lui Seul Al Rouh dont parle cette sourate dans le Saint Coran. ------------------------------------------------------ Al Rouh Al Qodos est aussi indique dans le Coran mais qui n'est pas l'ame. Je t'ai donne la traduction de la sourate en Arabe du mot Rouh=Ame Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Ma kayen tu n'es pas celui qui a essaye d'expliquer que 3issa 3alayhi assalam est mort et que son ame je ne sais quoi et l'energie je sais d'ou.....:crazy: Bref toute une philosophie hindouiste/importee au lieu d'aller DROIT vers ce que ALLAH NOUS A REVELE dans le Coran. non pas moi, mais je crois que Issa alihi essalam est mort "ce qui est révélé dans le coran" et je ne crois pas qu'il reviendra "c'est une croyance chrétienne" et mes connaissance dans l'hindouisme sont très superficielles Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Qu´est ce la mort concretement d´un point de vue...de machineries? On sait bien que la majorité de morts sont dues á des défaillance qu´est la machine que représente le corps humain... Trés peu de mort sont pour "extinction de cerveau" la mort c'est l'absence de la vie ou son contraire, qu'est ce que la vie? je ne sais pas je pense que la vie a besoin de se régénérer pour continuer a exister, je suis pas biologiste mais c'est comme ca que je le conçois, donc je ne pense pas que la technologie va vaincre la mort car sans elle la vie n'aura pas d'existence Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Al Rouh لإجابة: كانت اليهود قد قالت لمشركي قريش: اسألوا هذا الرجل - يعنون محمدًا ـ صلى الله عليه وسلم ـ - عن ثلاث مسائل: المسألة الأولى: عن أصحاب أهل الكهف. المسألة الثانية: عن ذي القرنين. المسألة الثالثة: عن الروح. فإن أجابكم عنها فإنه نبي، نعم، الله سبحانه وتعالى أنزل على رسوله الإجابة عن هذه الأسئلة عن أصحاب الكهف، وذي القرنين. وأما الروح: فإن الله سبحانه وتعالى قال: {قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي** [سورة الإسراء: آية 85]، فلم يجبهم إلى سؤالهم، بل بيَّن أنها من خصوصياته سبحانه وتعالى، وأنه هو الذي خلقها، وهو الذي يعلمها ولا يعلمها أحد من الخلق، فهي سرٌّ من الأسرار، ولا تزال سرًّا، وهذا من معجزات القرآن، فإنه مع تقدم الطب والمهارة فيه ومع حرص الناس على البحث في هذا الشأن لم يعرفوا شيئًا عن حقيقة الروح: {قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي** [سورة الإسراء: آية 86] على أن المراد بالروح ما يحيا به الإنسان وغيره من ذوات الأرواح، وإذا فارقه مفارقة تامة يكون ميتًا، وإذا فارقه بعض المفارقة يكون نائمًا، فالروح لها اتصالات بالبدن، اتصال بالبدن وهو في بطن أمه، واتصال في البدن بعدما يولد في الحياة الدنيا وهو متيقظ، واتصال بالبدن وهو نائم، واتصال بالبدن وهو في القبر، واتصال بالبدن في الدار الآخرة، وهذا الاتصال الأخير لا مفارقة بعده. فهذه الروح من العجائب التي لا يعلمها إلا الله سبحانه وتعالى، وقيل: المراد بالروح: جبريل عليه السلام، وقيل: المراد بالروح: ملك من الملائكة، أو جماعة من الملائكة، فعلى كل حال فالروح سرٌّ من أسرار الله لم يطلع عليها عباده سبحانه: { قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّن الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً** [سورة الإسراء: آية 85]، فالبشر مهما أوتوا من العلم والمعارف فإن علمهم قليل أو لا شيء بالنسبة لعلم الله سبحانه وتعالى، وقوله تعالى: {وَلَئِن شِئْنَا لَنَذْهَبَنَّ بِالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ** [سورة الإسراء: آية 86] يعني: القرآن؛ لأن الله جلَّ وعلا أنزل هذا القرآن نعمةً ومنةً على رسوله ـ صلى الله عليه وسلم ـ وعلى أمته، فهو من أكبر النعم: {وَأَنزَلَ اللَّهُ عَلَيْكَ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَعَلَّمَكَ مَا لَمْ تَكُنْ تَعْلَمُ وَكَانَ فَضْلُ اللَّهِ عَلَيْكَ عَظِيمًا** [سورة النساء: آية 113]، فهو من أفضل النعم التي أنعم الله بها على هذا النبي الكريم وعلى أمته إلى يوم القيامة، لأن به سعادتهم ونجاتهم في الدنيا والآخرة، والله قادر على أن يرفع هذا القرآن، وأن يزيل هذه النعمة كما أنزلها، كما أنه هو الذي أنزلها قادرٌ على رفعها وذلك مما يوجب على العباد أن يشكروا الله سبحانه وتعالى على هذه النعمة ليستفيدوا منها وينتفعوا بها. {وَلَئِن شِئْنَا لَنَذْهَبَنَّ بِالَّذِي أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ ثُمَّ لاَ تَجِدُ لَكَ بِهِ عَلَيْنَا وَكِيلاً، إِلاَّ رَحْمَةً مِّن رَّبِّكَ إِنَّ فَضْلَهُ كَانَ عَلَيْكَ كَبِيرًا** [سورة الإسراء: الآيتين 86، 87]. فهذا القرآن نزل بفضل الله وبرحمته، وإحسانه إلى خلقه، فهو قادرٌ على أن يرفعه وأن يزيله وأن يحرمهم من الانتفاع به، ولكنه سبحانه وتعالى تفضلاً منه على خلقه فإنه أنزله وجعله ميسرًا للفهم والتدبر. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Cite moi la source qui dit que l'ange Gabriel est Lui Seul Al Rouh dont parle cette sourate dans le Saint Coran. ------------------------------------------------------ Al Rouh Al Qodos est aussi indiquee dans la Coran mais qui n'est pas l'ame. Je t'ai donne la traduction de la sourate en Arabe du mot Rouh=Ame oui je sais que l'interprétation du Rouh dans les livres d'exégète est l'âme ou l'esprit mais je te disait que le contexte dans le coran est différent, c'est pour ca que j'ai mis le verset qui est cité après, et ca ne parle pas des humains ni de leur vie mais de la révélation et donc de Jibril il n'existe aucun verset dans le coran qui qualifie ce qui nous anime par Rouh mais plutôt souffle "nafss" fais les recherches par toi même Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 non pas moi, mais je crois que Issa alihi essalam est mort "ce qui est révélé dans le coran" et je ne crois pas qu'il reviendra "c'est une croyance chrétienne" et mes connaissance dans l'hindouisme sont très superficielles Okay:) Non 3issa (PBUH) n'est pas mort et c'est ca qui est revele dans le Saint Coran. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 oui je sais que l'interprétation du Rouh dans les livres d'exégète est l'âme ou l'esprit mais je te disait que le contexte dans le coran est différent, c'est pour ca que j'ai mis le verset qui est cité après, et ca ne parle pas des humains ni de leur vie mais de la révélation et donc de Jibril il n'existe aucun verset dans le coran qui qualifie ce qui nous anime par Rouh mais plutôt souffle "nafss" fais les recherches par toi même Probleme resolu. Lis ma reponse precedente (arabe) STP. Je ne prends aucun tafssir sauf s'il est connu. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Okay:) Non 3issa (PBUH) n'est pas mort et c'est ca qui est revele dans le Saint Coran. entre autre: مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ {5/117 Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 STP Kayen ouvre un topic si tu veux entre autre: مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ {5/117 je crois que ce topic est plein deja a craquer. Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 je n'ai fais que répondre Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 entre autre: مَا قُلْتُ لَهُمْ إِلاَّ مَا أَمَرْتَنِي بِهِ أَنِ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ وَكُنتُ عَلَيْهِمْ شَهِيدًا مَّا دُمْتُ فِيهِمْ فَلَمَّا تَوَفَّيْتَنِي كُنتَ أَنتَ الرَّقِيبَ عَلَيْهِمْ وَأَنتَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ {5/117 tu crois qu'il est mort ma kayen walou? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 la mort c'est l'absence de la vie ou son contraire, qu'est ce que la vie? je ne sais pas Une chose ne se définie pas par opposition á son contraire.... La vie est la capacité á garder les systemes opérationnels et donc á disposer de corps fonctionnels autant sur le plan physique que chimique...et de garder le cerveau en capacité de démontrer les opérations correctes...la mort n´a rien á avoir pour définir la vie je pense que la vie a besoin de se régénérer pour continuer a exister, je suis pas biologiste mais c'est comme ca que je le conçois, donc je ne pense pas que la technologie va vaincre la mort car sans elle la vie n'aura pas d'existence La vie du corps serait assuré par sa propre regénération...au lieu d´etre regénérée 80ans, elle le sera durant 500ans pour chaque cellule.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 La vie du corps serait assuré par sa propre regénération...au lieu d´etre regénérée 80ans, elle le sera durant 500ans pour chaque cellule.... sans ame????? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 tu crois qu'il est mort ma kayen walou? Salam Aladin, Tu peux ouvrir un topic sur ca si tu veux. se serait passionant de decouvrir des choses.:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Salam Aladin, Tu peux ouvrir un topic sur ca si tu veux. se serait passionant de decouvrir des choses.:D:mdr: salam serena1 j'ai déjà ouvert un topic sur les cimetières,ramène une pelle avec toi:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 salam serena1 j'ai déjà ouvert un topic sur les cimetières,ramène une pelle avec toi:D Okay j'arrive:innocent: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts