Jump to content

Les femmes qui n aiment pas les femmes...

Recommended Posts

• Réponses 285
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
:D:D..............

je dis rarement n'importe quoi, il faut juste savoir lire entre les lignes....:D

bien sur Drucilla, qu'il y a des amitiés plus fort que n'importe quel préjugé..

le sujet c'est quoi ? la misogynie féminine ou bien ?

tu te trompes sur moi , mais c'est pas grave

je n'ai jamais dit qu'aucune femme ne s'entend avec aucune femme

j'ai des amies de longue date d'une amitié profonde et sincère, je ne remets pas en cause cet état d'esprit . Mais je peux te dire qu'il existe aussi une rivalité féminine qui ferait pâlir les hommes, c'est vieux comme le monde.

ça existe partout ... rapport belle-mère/belle-fille, entre soeurs, entre collègues...etc.... je n'appelle pas ça de la misogynie , mais plutot une jalousie maladive..

Combien de belle-mère j'ai vu prendre la défense de leur belle-fille contre leur fils quand il fait des bêtises. Dont ma mère contre mon frère, mon ex-belle-mère contre mon ex-fiancé quand il a fait des bêtises et que je l'ai quitté, ma belle-mère actuelle quand on s'est marié, elle a appelé son fils non pour le féliciter mais pour lui dire que j'étais une femme bien et qu'il avait intérer à prendre soin de moi et de me mériter.

J'ai plein d'exemples dans mes amies et mes cousines qui contrent ce que tu dis, des filles qui restent amies avec la belle-famille même après un divorce etc.

Ma mère, 16 ans après le décès de mon père, dès qu'il y a quelque chose elle continue d'appeler la famille de mon père avant la sienne, quand elle s'est recasé, mon beau-père a rencontré la mère de mon père avant la mère de ma mère etc.

Et combien d'exemple on voit sur le père qui porte une haine et méfiance sur son gendre parce que c'est celui qui touche et a "dépurifié" sa fille, combien de jaloux on voit qui essaient de coucher avec la femme d'un ami, ou la faire passer pour une saloupe pour casser le couple, enfin y'a des histoires et des clichés comme ça à la pelle aussi.

Donc je dis pas que tu as tout faux, je dis que tu ne dis que des clichés et des généralisations abusives :04: De toutes façon quand il y a des "depuis la nuit des temps" dans des affirmations, en général ça finit toujours... :D

:mdr:

Oui mais pour toi c'est un cliché, une légende urbaine. Tu sais que c'est pas imaginé ?

Ok j'arrête. Mais en fait, pour résumer, un vrai résumé, si on oublie que les femmes sont susceptibles et toussa, où veux-tu en venir ? Il y a des femmes misogynes et c'est tout ?

Ça, c'est juste constater, et c'est certain qu'il en existe. Maintenant, là ou je suis embêtée c'est dans ta définition de la misogynie etc.

Mais peut-être que tu veux juste savoir pourquoi ces femmes là sont misogynes sans passer par les vraies définitions de misogyne, sans remettre en question la nature même de la femme, en gros, tu penses qu'il y a un truc plus pernicieux dans l'éducation qui ferait en sorte qu'elles apprendraient à se dénigrer entre elles ?

Dis moi si j'ai bien compris ou si je dois juste sortir :D

enfinnnnnn

oui, c est exactement ca, que de part notre education, on peut, involontairement faire le jeu de la misogynie, a des degres plus ou moins forts.

ce qui expliquerait pour moi , qu elle est beaucoup plus repandue que la misandrie masculine

autre idee qui va etre plus embrouillee

certaines femmes vont eviter les rapports d egale a egale et rechercher des relations sexualisees et considerees comme plus faciles, sans voir que ca peut generer chez l homme de la condescendance

et pour moi, ca aussi, c est culturel

autre idee dont je ne sais que faire mais que j aimerais creuser

les cliches sur les hommes par les femmes ne se rapportent qu a la relation amoureuse

en tout cas, ceux wui me viennent a l esprit

laches, pas tres attentionnes, infideles etc

pas ceux sur les femmes

je ne condamne pas les femmes misogynes, j avais juste envie de parler de ca

d ailleurs, je n ai pas demande vos preferences mais ce que vous en pensiez

et j ai essaye de ne pas faire un sujet trop dirige

j ai hesite pour le titre, et je me suis dit qu on commencait tjs par les femmes ( maintenant j ai un gros doute)

mon mari n'a jamais eu de règles et y a des jours, il est susceptible ... et il dit que c'est moi :confused:

:mdr::mdr:

ca me fait penser a un truc, le conseil aux femmes, dire que vous avez apprecie pour ne pas blesser mr dans sa virilite

voila, nous nous sommes susceptibles et eux ont une virilite susceptible :p

Guest Miss angel
Combien de belle-mère j'ai vu prendre la défense de leur belle-fille contre leur fils quand il fait des bêtises. Dont ma mère contre mon frère, mon ex-belle-mère contre mon ex-fiancé quand il a fait des bêtises et que je l'ai quitté, ma belle-mère actuelle quand on s'est marié, elle a appelé son fils non pour le féliciter mais pour lui dire que j'étais une femme bien et qu'il avait intérer à prendre soin de moi et de me mériter.

J'ai plein d'exemples dans mes amies et mes cousines qui contrent ce que tu dis, des filles qui restent amies avec la belle-famille même après un divorce etc.

Ma mère, 16 ans après le décès de mon père, dès qu'il y a quelque chose elle continue d'appeler la famille de mon père avant la sienne, quand elle s'est recasé, mon beau-père a rencontré la mère de mon père avant la mère de ma mère etc.

Et combien d'exemple on voit sur le père qui porte une haine et méfiance sur son gendre parce que c'est celui qui touche et a "dépurifié" sa fille, combien de jaloux on voit qui essaient de coucher avec la femme d'un ami, ou la faire passer pour une saloupe pour casser le couple, enfin y'a des histoires et des clichés comme ça à la pelle aussi.

Donc je dis pas que tu as tout faux, je dis que tu ne dis que des clichés et des généralisations abusives :04: De toutes façon quand il y a des "depuis la nuit des temps" dans des affirmations, en général ça finit toujours... :D

tu fais une généralité , comme tu penses que j'en fais une... je dis que ça existe aussi..

la rivalité et la jalousie existent depuis longtemps et c'est pas fini...et ça c'est pas un cliché.

je dis rarement n'importe quoi, il faut juste savoir lire entre les lignes....:D

bien sur Drucilla, qu'il y a des amitiés plus fort que n'importe quel préjugé..

le sujet c'est quoi ? la misogynie féminine ou bien ?

les causes de la misogynie feminine, mais sans critiquer les femmes

et pareil pour la misandrie masculine

pour moi, elle est moindre mais je peux me tromper car j y serais moins sensible

meme les hommes se moquent de nous, en disant que les femms sont des harpies entre elles

et si ca se trouve ce sont eux qui nous ont mis ca dans la tete

et pendant ce temps, ils rigolent bien avec leurs potes :mad:

tu fais une généralité , comme tu penses que j'en fais une... je dis que ça existe aussi..

la rivalité et la jalousie existent depuis longtemps et c'est pas fini...et ça c'est pas un cliché.

j ai pas trop compris ta position, non plus

a certains moments, tu fis que c est pareil pour les hommes et les femmes et a d autres les femmes sont plus...

Guest Miss angel

pour moi, elle est moindre mais je peux me tromper car j y serais moins sensible

meme les hommes se moquent de nous, en disant que les femms sont des harpies entre elles

et si ca se trouve ce sont eux qui nous ont mis ca dans la tete

et pendant ce temps, ils rigolent bien avec leurs potes :mad:

Moa merci d'avoir prie la peine de me répondre gentiment, je te donnerai mon point de vue un peu plus tard... mais je pense qu'on a rien à envier aux hommes , chacun porte un regard sur le monde avec son histoire, son tempérament , son milieu, ils ne sont pas tendre entre eux non plus. et puis nous ne sommes pas pareil, nous n'avons pas la même sensibilité sur les choses, et je ne me déjuge pas quand je dis ça. je ne leur donne pas du pain béni quand je dis ça. nous sommes des femmes avec des caractères différents des leurs. Mais il est vrai aussi que la jalousie entre femmes existe..

Moa merci d'avoir prie la peine de me répondre gentiment, je te donnerai mon point de vue un peu plus tard... mais je pense qu'on a rien à envier aux hommes , chacun porte un regard sur le monde avec son histoire, son tempérament , son milieu, ils ne sont pas tendre entre eux non plus. et puis nous ne sommes pas pareil, nous n'avons pas la même sensibilité sur les choses, et je ne me déjuge pas quand je dis ça. je ne leur donne pas du pain béni quand je dis ça. nous sommes des femmes avec des caractères différents des leurs. Mais il est vrai aussi que la jalousie entre femmes existe..

di rien, je suis une femme non harpie :o

Guest Serena1

Je ne crois pas...les hommes se montrent plus respecteux envers les uns les autres par contre ils attaqueraient volontier une femme comme ici sur FA....OBSERVE ET TU VAS VOIR:D...et cette facon de faire est tres interessante...et ressemble un peu a la maniere dont les lions, tigres se comportent entre eux...ils ne s'attaquent jamais entre eux...:mdr: par diplomacie, peur....:rolleyes: