prenpa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Woup,Moa dabaztou?auquel cas,tsalahtou? pardon Moa, pas eu la force de tous lire...:noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 qu'est ce qui t'embête, que je sois là ou que je donne un point de vue... j'ai des amies filles depuis des années, et j'ai aussi des amis hommes, ça ne m'empêche pas dire ça. T'as un petit quelque chose de trollesque. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 moa est bien avec moi ... tu veux tout casser woupala attend que je t’attrape entre hommes c'est sympa aussi on dit plein de conneries on régresse parfois on les idiots on ne surveille pas notre langage ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Woup,Moa dabaztou?auquel cas,tsalahtou? pardon Moa, pas eu la force de tous lire...:noexpression: Non, on s'aime encore. :o Mais j'ai quand même caché les couteaux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Tu nies donc le fait que les femmes soient plus sujettes aux instabilités hormonales que les hommes, ce qui est pourtant une évidence scientifique. Tout comme tu nies le fait que l'humeur qui de toute évidence est liée à ce je viens de citer puisse en être atteinte, ce qui pourtant -à mon sens- expliquerait ou tout du moins aiderait peut-être à comprendre le: Les femmes seraient plus susceptibles. Ta réaction se résume à: Tu as dit susceptible ? Non. Et si tu oses le penser, tu es misogyne. et la tienne a " qu est ce t as? t as tes regles? "? desolee, wipy, mais je ne tenais pas forcement a parler de l existence ou non, de ce phenomene mais plutot de ses causes Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 moa est bien avec moi ... tu veux tout casser woupala attend que je t’attrape entre hommes c'est sympa aussi on dit plein de conneries on régresse parfois on les idiots on ne surveille pas notre langage ... Et tu crois que je vais te contredire ? Bien sûr que vous l'êtes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Woupala,Bloody pourquoi vous vous en prenez a Miss angel ?jalouses va!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 T'as un petit quelque chose de trollesque. c'est que tu ne me connais pas encore, pas grave c'est drôle, vous critiquez mon point de vue, mais je retrouve dans vos discours ce que j'ai dit plus haut.. j'aime bien les débats, ça permet d'y voir plus clair :D Citer Link to post Share on other sites
Iddleton 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 c'est que tu ne me connais pas encore, pas grave c'est drôle, vous critiquez mon point de vue, mais je retrouve dans vos discours ce que j'ai dit plus haut.. j'aime bien les débats, ça permet d'y voir plus clair :D ça va bien kossa ? :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Ou parce que ce sont surtout les femmes qui disent " s’entendre mieux avec les hommes qu’avec les femmes parce que blablabla... " contrairement aux hommes qui eux sont solidaires dans leur masculinité,soudés au point de la défendre contre vents et marées. Je suis complètement d’accord avec toi moa. C’est une sorte de misogynie de la gente féminine, ce besoin de démolir une rivale,les filles sont prêtes à se crêper le chignon à cause des garçons et même entre copines,collègues elles se jalousent etc…. Enfin je ne crois pas qu'il y ait dans leurs gênes quelque chose qui les prédisposent à cela mais je pense que la société y est pour quelque chose(a développer ...ou pas) Non mais arrêtez les filles de vous pourrir la vie surtout que ce sont les hommes qui tirent profit de votre manque de solidarité:D oui, je pense, comme ca de loin que ca vient de la culture misogyne Apres tout, des hommes le sont, pourquoi pas des femmes? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 et la tienne a " qu est ce t as? t as tes regles? "? desolee, wipy, mais je ne tenais pas forcement a parler de l existence ou non, de ce phenomene mais plutot de ses causes :mdr: Oui mais pour toi c'est un cliché, une légende urbaine. Tu sais que c'est pas imaginé ? Ok j'arrête. Mais en fait, pour résumer, un vrai résumé, si on oublie que les femmes sont susceptibles et toussa, où veux-tu en venir ? Il y a des femmes misogynes et c'est tout ? Ça, c'est juste constater, et c'est certain qu'il en existe. Maintenant, là ou je suis embêtée c'est dans ta définition de la misogynie etc. Mais peut-être que tu veux juste savoir pourquoi ces femmes là sont misogynes sans passer par les vraies définitions de misogyne, sans remettre en question la nature même de la femme, en gros, tu penses qu'il y a un truc plus pernicieux dans l'éducation qui ferait en sorte qu'elles apprendraient à se dénigrer entre elles ? Dis moi si j'ai bien compris ou si je dois juste sortir :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 ça va bien kossa ? :D Kossa ? qui c'est ? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 je ne vis pas chez les bisounours, je vois la réalité, et je ne suis ni misogyne ni androgyne... Non justement, je ne crois pas que tu vois la réalité, d'où ce que je dis... J'ai bossé 1 an 1/2 dans un bureau ou sur 22 employés il y avait 19 femmes, c'est vrai que ça peut être différent qu'une ambiance masculine au niveau de certains fonctionnements, et certaines discussions, mais c'était pas la guerre déclarée entre vipère, loin de tout ce que tu dis. Une allait à la fac pour faire un diplome pour évoluer de post, 3 autres l'aidaient pour ses cours, quand une a divorcé on a eu une semaine de dîners entre collègues pour lui remonter le moral, pour ma part, à part une femme que j'ai connu calculatrice et jalouse, j'étais la jeune de la boîte, elles m'ont toutes vachement aidé, pris du temps pour former à des nouvelles tâches, m'ont aidé à rouver un stage pour me perfectionner comme je voulais, m'ont fait faire des rencontres professionnelles pour networking etc. Les hommes ne sont pas plus cool et moins comparateur, j'ai grandi au milieu de mecs, et mon expression favorite était "on va sortir les règles ce sera plus simple" tellement ils se comparaient et voulait être le mâle alpha pour tout. Je vois mon frère et mon mari qui tiennent rancune à leur "ex" meilleur pote pour une histoire, j'ai jamais pensé qu'on pouvait tenir autant d'années sur un détail pareil. Je ne pense pas que tu vis dans la réalité au contraire, ce que tu décris est une réalité de sitcom bien caricaturisée. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 ce qui me gêne, c'est le fait de présenter les femmes et les hommes comme des blocs monolithiques ...comme si toutes les femmes étaient pareilles et tous les hommes pareils ... les femmes ont peut-être des problèmes hormonaux qui les rendent susceptibles, certaines ... les hommes ont d'autres causes qui les rendent susceptibles, certains... puis , on sait aussi se contrôler ...je suis sensible à la pleine lune ...maintenant que je le sais , je gère pour ne plus casser les pieds aux autres ...ça doit être pareil pour les hormones ... j'ai travaillé dans des milieux masculins ... des équipes de facteurs du temps où peu de femmes étaient dans ce métier ... j'ai travaillé dans des milieux féminins ... aux RH par exemple ... y avait de tout ... je pense que les hormones peuvent jouer sur les changements d humeur pour certaines, ce qui fait qu elles peuvent plus susceptibles a un moment donne Mais y a tellement de causes qui font qu on prend les choses plus de travers, que c est surement negligeable Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Woup,Moa dabaztou?auquel cas,tsalahtou? pardon Moa, pas eu la force de tous lire...:noexpression: dabatzou? tsalahtou? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Non, on s'aime encore. :o Mais j'ai quand même caché les couteaux. meme plus quand y aura la reconciliation :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 mon mari n'a jamais eu de règles et y a des jours, il est susceptible ... et il dit que c'est moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 mon mari n'a jamais eu de règles et y a des jours, il est susceptible ... et il dit que c'est moi :confused: Si tu voyais mon mari en ce moment, c'est pire que quand je vivais avec ma mère en pleine ménopause :04::mdr: (t'as vu, t'as vu ce que j'ai dit! ça fait bizarre :D je fais zâama grande dame comme vous :mdr:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Non justement, je ne crois pas que tu vois la réalité, d'où ce que je dis... J'ai bossé 1 an 1/2 dans un bureau ou sur 22 employés il y avait 19 femmes, c'est vrai que ça peut être différent qu'une ambiance masculine au niveau de certains fonctionnements, et certaines discussions, mais c'était pas la guerre déclarée entre vipère, loin de tout ce que tu dis. Une allait à la fac pour faire un diplome pour évoluer de post, 3 autres l'aidaient pour ses cours, quand une a divorcé on a eu une semaine de dîners entre collègues pour lui remonter le moral, pour ma part, à part une femme que j'ai connu calculatrice et jalouse, j'étais la jeune de la boîte, elles m'ont toutes vachement aidé, pris du temps pour former à des nouvelles tâches, m'ont aidé à rouver un stage pour me perfectionner comme je voulais, m'ont fait faire des rencontres professionnelles pour networking etc. Les hommes ne sont pas plus cool et moins comparateur, j'ai grandi au milieu de mecs, et mon expression favorite était "on va sortir les règles ce sera plus simple" tellement ils se comparaient et voulait être le mâle alpha pour tout. Je vois mon frère et mon mari qui tiennent rancune à leur "ex" meilleur pote pour une histoire, j'ai jamais pensé qu'on pouvait tenir autant d'années sur un détail pareil. Je ne pense pas que tu vis dans la réalité au contraire, ce que tu décris est une réalité de sitcom bien caricaturisée. tu te trompes sur moi , mais c'est pas grave je n'ai jamais dit qu'aucune femme ne s'entend avec aucune femme j'ai des amies de longue date d'une amitié profonde et sincère, je ne remets pas en cause cet état d'esprit . Mais je peux te dire qu'il existe aussi une rivalité féminine qui ferait pâlir les hommes, c'est vieux comme le monde. ça existe partout ... rapport belle-mère/belle-fille, entre soeurs, entre collègues...etc.... je n'appelle pas ça de la misogynie , mais plutot une jalousie maladive.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Si tu voyais mon mari en ce moment, c'est pire que quand je vivais avec ma mère en pleine ménopause :04::mdr: (t'as vu, t'as vu ce que j'ai dit! ça fait bizarre :D je fais zâama grande dame comme vous :mdr:) Comment ça sonne étrange :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Si tu voyais mon mari en ce moment, c'est pire que quand je vivais avec ma mère en pleine ménopause :04::mdr: (t'as vu, t'as vu ce que j'ai dit! ça fait bizarre :D je fais zâama grande dame comme vous :mdr:) non mais je te crois ... enfin, si j'ai bien compris , on veut juste dire qu'il existe des femmes qui n'aiment pas les femmes ... oui ça je crois que ça existe ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 t ça existe partout ... rapport belle-mère/belle-fille, entre soeurs, entre collègues...etc.... je n'appelle pas ça de la misogynie , mais plutot une jalousie maladive.. T'as raison, c'est tellement mieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 T'as raison, c'est tellement mieux. ah quand même, tu as fini par me comprendre.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 miss angel, mais l'inverse existe aussi ... belle mère et bru qui s'entendent très bien par exemple ... tous les cas de figure existent mais bien sûr , on parle toujours de ce qui est "mal" ... ... c'est le genre humain ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 ah quand même, tu as fini par me comprendre.. Oui c'est pas comme si tu disais n'importe quoi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts