Guest Risk Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 pas besoin, c est evident d un homme, c est defendre son " camp" d une femme, c est jouer contre le sien regarde, prenpa, ce topic, il etait bien question des hommes et des femmes et y a t il un homme qui a sorti des gros trucs bien lourdingues, contre les autres hommes, du genre, je prefere les femmes parce que les hommes ne parlent que sport et voitures? ou parce qu ils sont brutes et indifferents? ou egoistes? ou laches? a croire qu on est en plein syndrome de stockholm, non? je pense que la réponse à la question: une relation exclusivement amicale peut-elle se construire et perdurer entre deux personnes du sexe opposés? est peut être un élément de réponse à ton questionnement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 je pense que la réponse à la question: une relation exclusivement amicale peut-elle se construire et perdurer entre deux personnes du sexe opposés? est peut être un élément de réponse à ton questionnement. Yaw Ramdan. Qader rouhek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Yaw Ramdan. Qader rouhek :D tu disais que t'allais partir :mad::D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 Absolument. Mais lorsqu'on est sévère envers les autres, on a tendance à penser que les autres le sont aussi. Lorsqu'on est cool et au dessus de ça, on pensera que les autres sont aussi cools. Un simple feedback du subconscient. mais tu es severe qu envers les femmes ou les femmes et les hommes? parce que dans ce dernier cas, tu devrais trouver tout le monde severe Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 je pense que la réponse à la question: une relation exclusivement amicale peut-elle se construire et perdurer entre deux personnes du sexe opposés? est peut être un élément de réponse à ton questionnement. je ne vois pas en quoi ca explique qu une femme peut avoir des prejuges negatifs sur les autres femmes et pas un homme sur les autres hommes Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 mais tu es severe qu envers les femmes ou les femmes et les hommes? parce que dans ce dernier cas, tu devrais trouver tout le monde severe Je suis sévère avec les deux. Mais dans ma vision, seules les femmes sont aussi sévères que moi, envers moi. Le regard d'un homme m'importe moins, si je puis dire. Et je ne crois pas qu'il y ait une rivalité de sexe ou quoi que ce soit. Je trouve seulement les rapports avec les femmes plus anxiogènes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Je sais pas si je réponds à la question en fait. Il y a peut-être un élément dans le parallélisme qui m'échappe. Et puis ça me demande du jus et il n'est que 15h :mad: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 je ne vois pas en quoi ca explique qu une femme peut avoir des prejuges negatifs sur les autres femmes et pas un homme sur les autres hommes Les préjugés naissent d'expériences qu'on a ressenties comme négatives, ensuite on généralise. Il suffit qu'une femme ait des problèmes avec une autre femme, pour se dire que c'est parce que c'est une femme, alors que c'est plus complexe....et une question d'individus. On a tous des préjugés ceci étant. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Je sais pas si je réponds à la question en fait. Il y a peut-être un élément dans le parallélisme qui m'échappe. Et puis ça me demande du jus et il n'est que 15h :mad: Ca nous le savions, toi et la mécanique :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Et moa, c'est une forme de misogynie ça ? Parce que pour l'instant, je n'ai pas dit que j'aimais pas les femmes. Parce que ce serait faux. Mais je réitère, ton souci principal maintenant c'est quand même des femmes, ou alors une catégorie de femmes. Alors est-ce que tu n'es pas en train d'alimenter une boucle sans fin ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Ca nous le savions, toi et la mécanique :noexpression: Langue de vipère :mad: Pour pas dire langue de femme. Moa va m'étriper :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Langue de vipère :mad: Pour pas dire langue de femme. Moa va m'étriper :04: D'accord je vais participer. Si je préfère la compagnie des hommes ou celle des femmes? Je crois que je préfère la compagnie des brésiliens du topic de 3ammi Sekini :o Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 Et moa, c'est une forme de misogynie ça ? Parce que pour l'instant, je n'ai pas dit que j'aimais pas les femmes. Parce que ce serait faux. Mais je réitère, ton souci principal maintenant c'est quand même des femmes, ou alors une catégorie de femmes. Alors est-ce que tu n'es pas en train d'alimenter une boucle sans fin ? :confused: non, une categorie que je pense petite, malgre ce topic toutes les femmes ne sont pas misogynes au sujet de ton post au dessus, les hommes ne sont pas moins severes, ils semblent l etre quand y a un rapport de seduction, meme leger et "innocent" Les hommes aussi qui considerent qu une femme ne peut etre leur rivale, par condescendance, donc. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 Les préjugés naissent d'expériences qu'on a ressenties comme négatives, ensuite on généralise. Il suffit qu'une femme ait des problèmes avec une autre femme, pour se dire que c'est parce que c'est une femme, alors que c'est plus complexe....et une question d'individus. On a tous des préjugés ceci étant. oui, on a tous des prejuges, c est certain mais je crois que ceux la viennent de tres loin une femme aurait eu des problemes avec une femme mais jamais avec un homme? eh bien! elle doit vivre chez les Amazones Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 ... et les hommes qui n aiment pas les hommes on doit tous avoir connu dans notre entourage une femme qui assure ne se sentir a l aise qu avec des hommes et un homme qui n aime que copiner avec des femmes J ai une theorie sur ca et elle decoule de une femme qui n aiment pas les femmes, pour moi, souffre de la misogynie et pour se demarquer, emploie les grands classiques misogynes tout en marquant qu elle, elle est differente comme le fameux, " moi, les discussions sur les peoples ou les mecs, ca me gonfle" quant aux hommes, pour moi, ca serait plus une peur d etre rejete ou maltraite parce que trop sensibles, pas assez brutus, alors ils choisissent de ne frequenter que les "plus faibles" y a aussi pour les 2 cas, une peur de la concurrence, de devoir se battre a armes egales. Etre seul de son genre dans un groupe, c est deja avoir sa place marquee, souvent privilegiee et vous, vous en pensez quoi ? :smartass: si un peu rapide ta conclusion Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Je ne crois pas...c'est juste des theories Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 pas besoin, c est evident d un homme, c est defendre son " camp" d une femme, c est jouer contre le sien regarde, prenpa, ce topic, il etait bien question des hommes et des femmes et y a t il un homme qui a sorti des gros trucs bien lourdingues, contre les autres hommes, du genre, je prefere les femmes parce que les hommes ne parlent que sport et voitures? ou parce qu ils sont brutes et indifferents? ou egoistes? ou laches? a croire qu on est en plein syndrome de stockholm, non? Si, quand tu parles comme ça pour moi c'est logique. Les femmes sont victime d'une désolidarisation féminine mise en place par une société machiste. Une soiété où la femme n'existe que par l'homme, savie, sa réussite sociale familiale,son existence dans la vie, son but est de trouver un homme, elles sont isolées, enfermées, les machos ont tout fait pour les rendre dépendante et ennemies ça les garde assujetties. Quand le seul rêve d'une femme est de vvre à travers un homme, c'est normal qu'elle vive les autres femmes comme des rivales dangereuses, ce sont les seuls obstacles à leur réussite. Attitude encouragée par les hommes avec leurs clichés. Et on a pas dépassé ça encore pour ça que souvent on trouve une femme qui en fait pas assez ou trop. D'ailleurs tu peux observer que plus la société est machiste, plus les femmes se méfiantes entres elles. Elle cuisine mieux que moi, toute la société martèle que c'est à la femme de garder son mari pas à lui de faire des efforts, le mythe de la femme tentatrice, la maîtresse plus belle, plus jeune, d'ailleurs si le mari trompe c'est la faute de la femme pas du mari etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 Si, quand tu parles comme ça pour moi c'est logique. Les femmes sont victime d'une désolidarisation féminine mise en place par une société machiste. Une soiété où la femme n'existe que par l'homme, savie, sa réussite sociale familiale,son existence dans la vie, son but est de trouver un homme, elles sont isolées, enfermées, les machos ont tout fait pour les rendre dépendante et ennemies ça les garde assujetties. Quand le seul rêve d'une femme est de vvre à travers un homme, c'est normal qu'elle vive les autres femmes comme des rivales dangereuses, ce sont les seuls obstacles à leur réussite. Attitude encouragée par les hommes avec leurs clichés. Et on a pas dépassé ça encore pour ça que souvent on trouve une femme qui en fait pas assez ou trop. D'ailleurs tu peux observer que plus la société est machiste, plus les femmes se méfiantes entres elles. Elle cuisine mieux que moi, toute la société martèle que c'est à la femme de garder son mari pas à lui de faire des efforts, le mythe de la femme tentatrice, la maîtresse plus belle, plus jeune, d'ailleurs si le mari trompe c'est la faute de la femme pas du mari etc. Merci Blood :bawling: ( <==== larmes de joie) Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 non, une categorie que je pense petite, malgre ce topic toutes les femmes ne sont pas misogynes au sujet de ton post au dessus, les hommes ne sont pas moins severes, ils semblent l etre quand y a un rapport de seduction, meme leger et "innocent" Les hommes aussi qui considerent qu une femme ne peut etre leur rivale, par condescendance, donc. Oh well. Ça me va. :D Je veux le même rapport de séduction avec les femmes alors. Je crois que le fin fond des sentiments m'intéresse moins que leur interprétation. Si on me déteste et que je l'ignore, ça me va. Je préfère qu'on soit hypocrite avec moi, tant que c'est bien fait. :D Tu t'es déjà dit que peut-être, effectivement, les femmes seraient plus susceptibles que les hommes ? Que peut-être, effectivement, on aurait moins le sens de l'orientation ? Que peut-être, effectivement, on serait plus habile ? Que peut-être, effectivement, on serait plus délicates ? Que peut-être, effectivement, on aurait un utérus ? Il y a des différences certaines entre les deux sexes. Et je doute que ça se limite à la physionomie. Je vais citer Ben Jelloun je crois "La nature crée des différences, la société en fait des inégalités". Le fait que les femmes soient plus proches de leurs émotions ne fait pas d'elles des êtres amoindries. Et le fait même que t'en fasses une histoire de guerre des sexes ne prouve t-il pas que tu es peut-être un peu susceptible ? PS. Les hommes de façon générale n'ont pas le sens du détail. Ou alors plutôt médiocre. Hein ? :D Bon moa, je vais te laisser tranquille. Mais je tiens à préciser: je préfère une mort douce. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 les femmes sont impitoyables avec les femmes.. ça se ressent surtout dans le monde du travail si par malheur une femme directrice de ressources humaines reçoit la candidature de femmes ou passent des entretiens aux femmes tu peux être sûr que tu pars avec des points en moins à compétences égales avec un homme, surtout si en plus tu es mignonne. Une femme écartera toujours une rivale... Pffff. Et bien. On n'avancera pas je crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Pffff. Et bien. On n'avancera pas je crois. ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 je ne vois pas en quoi ca explique qu une femme peut avoir des prejuges negatifs sur les autres femmes et pas un homme sur les autres hommes ca n'abordait pas dans ce sens là. si des femmes estiment qu’elles sont plus à l'aise en compagnie des hommes, c'est peut être parce qu'elles aiment les hommes tout simplement. je ne vais pas me faire l'avocat du diable quand même en prétendant que l'homme fait mieux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 les femmes sont impitoyables avec les femmes.. ça se ressent surtout dans le monde du travail si par malheur une femme directrice de ressources humaines reçoit la candidature de femmes ou passent des entretiens aux femmes tu peux être sûr que tu pars avec des points en moins à compétences égales avec un homme, surtout si en plus tu es mignonne. Une femme écartera toujours une rivale... elle est drh, a moins d avoir a embaucher un/une assistant/e, elle est ou la rivalite? qu elle lui pique son copain? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 ca n'abordait pas dans ce sens là. si des femmes estiment qu’elles sont plus à l'aise en compagnie des hommes, c'est peut être parce qu'elles aiment les hommes tout simplement. je ne vais pas me faire l'avocat du diable quand même. ......................................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts