Jump to content

Panneaux salafistes à Béjaia

Recommended Posts

Merci pour le changement d'avatar!!:04:

La chance

Habiter à 25 km c'est un privilege

Qd on est amateur de la plage et de la plongée,franchement c'est pas

donner à tout le monde!!!

Pour toi

Tas deux possibilités

Nager tot ou tard

Tu attends le retours des voyous chez eux le soir

et à toi la plage la nuit:04:

de rien :) il te plais le nouveau avatar ?

oui je vois mais vivre plus prés c de voir + claire aussi ce qui se passe

la plage le nuit :eek::eek: la plage la nuit me fait peur :confused:

de rien :) il te plais le nouveau avatar ?

oui je vois mais vivre plus prés c de voir + claire aussi ce qui se passe

la plage le nuit :eek::eek: la plage la nuit me fait peur :confused:

C'est mieux

Avec tes gateaux wallah tu m a destabilisé

Obligé de regarder souvent l heure d'El Adan

Tas jamais nagé la nuit?

Mon dieu

Tu rates des choses

Essaye une fois

Et viens nous parler apres

Une liberté totale

Des bruits etranges

Ciel,mer etc etc impressionnant

C'est mieux

Avec tes gateaux wallah tu m a destabilisé

Obligé de regarder souvent l heure d'El Adan

Tas jamais nagé la nuit?

Mon dieu

Tu rates des choses

Essaye une fois

Et viens nous parler apres

Une liberté totale

Des bruits etranges

Ciel,mer etc etc impressionnant

voila c les bruits étranges qui me fait peur le + :confused:

a tichy ,il y a 1 an de ca les habitants ont caillassé tous les hotels du coin et les bars dont les pratiques attiraient sur la localité tous les cas sociaux de la region ...certains habitants se plaignaient que les clients des hotels et bars prenaient leurs femmes , soeurs pour celles qu'ils ont laissés a l'interieur des discotheques et bars ...peut etre que ce journaliste aurait du demander l'avis des premiers interessés ,les habitants ...allez voir du coté de bolimat si c'est ce que propose les laics pour l'algerie je prefere vivre en afghanistan !!

a tichy ,il y a 1 an de ca les habitants ont caillassé tous les hotels du coin et les bars dont les pratiques attiraient sur la localité tous les cas sociaux de la region ...certains habitants se plaignaient que les clients des hotels et bars prenaient leurs femmes , soeurs pour celles qu'ils ont laissés a l'interieur des discotheques et bars ...peut etre que ce journaliste aurait du demander l'avis des premiers interessés ,les habitants ...allez voir du coté de bolimat si c'est ce que propose les laics pour l'algerie je prefere vivre en afghanistan !!

et qu est ce qui t empeche d aller vivre en Afghanistan

rad5CADF.jpg

[B]De curieux panneaux publicitaires à connotation salafiste attirent l’attention des automobilistes le long de la RN26, reliant Béjaïa à Alger, depuis quelques jours. Un paysage qui rappelle, toutes proportions gardées, les années noires du FIS, où les routes nationales étaient parsemées de slogans et d’écriteaux islamistes.

Sur ces panneaux géants, loués, dit-on, par un homme d’affaires islamiste, on peut lire des slogans religieux et des hadiths prohibant les boissons alcoolisées, d’autres incitant à la prière et au jeûne. Beaucoup de citoyens y voient une forme de provocation ou une tentative d’intrusion de l’idéologie salafiste dans une région traditionnellement réfractaire à l’extrémisme religieux. De Tazmalt à Ireyyahene, en passant par Ighram, des groupes de jeunes tentent d’alerter l’opinion sur ce qui leur paraît comme un «grave dépassement», en diffusant des photos de ces panneaux à travers les réseaux sociaux. Mais la question qu’on ne peut s’empêcher de se poser, ici, est de savoir comment de telles affiches ont pu être placées sur un trajet de 100 kilomètres, à l’insu – ou avec l’assentiment – des pouvoirs publics. Lorsqu’on sait que la diffusion publique du discours religieux est du seul ressort des Affaires religieuses, qui a aussi un droit de regard sur l’activité de toutes les associations religieuses, la responsabilité du département de Ghlamallah et, plus précisément, de la direction des Affaires religieuses de la wilaya de Béjaïa, est entièrement engagée. Une responsabilité toutefois partagée avec les autorités locales qui sont habilitées à octroyer des autorisations et à veiller à l’ordre public. Une enquête doit être diligentée pour faire la lumière sur cette affaire. Nous y reviendrons.

Rabah Aït Ali

-B]

Un panneau dans la capitale du salafisme

Christian_Bypass.jpg

la morale d'un fou alliée à la tienne........je pisse dessus!
...............

encore un intellectuel laic algerien !!!... ce n'est pas de morale dont je te parle andouille ! je te parle de la loi et de la culture kabyle qui n'a pas besoin de panneaux "salafiste " pour t'empecher de nuire...le jour ou les gens de la region en auront marre , il faudra pas passer par la -les ravins sont si nombreux !.