avenir09 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 voila je suis une fille de 27 ans, j'ai une licence en droit actuellement je suis en master 1... j'ai trop galérer pour trouver du boulot j'ai jamais trouvé quelque chose de bon, le désespoir m'a poussé a envoyer un dossier et de participer ds un concours بإدارة السجون en tant qu'agent, je voulais faire officier mais le nombre de postes été de 20 au niveau national, par contre les agent c'est 200 postes c'été pour augmenter mes chances de réussite , bref, dieu a voulu que je réussisse( elhamdoulilah) la question que je veut poser c'est y'a il ce qu'on appelle en arabe " TARKIYA" ds ce domaine, puis je un jour me voir devenir officier, cela dépend il des années de travaille, ou de l'age? j'ai entendu dire qu'un agent peut devenir officier ds un seule cas, seulement si il est toujours étudiant, mais moi j'ai terminé mes études en 2011 en plus, le fait d'etre en master 1 peut il etre un atout? tout en sachant que le diplôme demandé pour les officier c'est licence et non master ... merci de vos réponses, et saha ftourkom avenir09 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Voilà une personne qui a trop galerée avant de trouver un job Et une fois,elle trouve son bonheur,avant de commencer,elle veut devenir chef sans montrer ses capacités Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 voila je suis une fille de 27 ans, j'ai une licence en droit actuellement je suis en master 1... j'ai trop galérer pour trouver du boulot j'ai jamais trouvé quelque chose de bon, le désespoir m'a poussé a envoyer un dossier et de participer ds un concours بإدارة السجون en tant qu'agent, je voulais faire officier mais le nombre de postes été de 20 au niveau national, par contre les agent c'est 200 postes c'été pour augmenter mes chances de réussite , bref, dieu a voulu que je réussisse( elhamdoulilah) la question que je veut poser c'est y'a il ce qu'on appelle en arabe " TARKIYA" ds ce domaine, puis je un jour me voir devenir officier, cela dépend il des années de travaille, ou de l'age? j'ai entendu dire qu'un agent peut devenir officier ds un seule cas, seulement si il est toujours étudiant, mais moi j'ai terminé mes études en 2011 en plus, le fait d'etre en master 1 peut il etre un atout? tout en sachant que le diplôme demandé pour les officier c'est licence et non master ... merci de vos réponses, et saha ftourkom avenir09 est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Modifier/Supprimer le message Salam avenir09, ton message brise le coeur. Puisse Allah t'ouvrir les portes du bonheur en ce mois beni et qu'IL te donne le travail que tu aimes bien exercer selon tes competences bi idhni Allah Ta3ala. Fait salat istikhara avant de t'engager dans ce gouffre..et vois comment et ce que tu ressens. Si tu etais ma fille je ne te laisserai pas exercer ce metier difficile mais Allah SEUL Connait ta situation. J'ai trouve ca sur le net si ca t'interesse. Tu es une professionelle et a mon avis tu ne dois pas t'engager dans cette voie difficile. termine ton master d'abord. Tu peux faire des jobs a temps partiel (vacations) a la fac de droit. Alors voila le lien: Emploi Algerie - 1er Site de Recrutement et d'emploi en Algerie - Annonces Offres d'emploi en Algerie - algerian job board - annonces algerie - job board algeria Allah ma3ak. Sahha Ramdanek. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Voilà une personne qui a trop galerée avant de trouver un job Et une fois,elle trouve son bonheur,avant de commencer,elle veut devenir chef sans montrer ses capacités C'est que tu n'as rien compris. La jeune fille (selon son diplôme) méritait de participer en tant qu'officier,mais comme les postes sont très limités (et le désespoir) elle avait plus de chance de gagner en tant qu'AGENT, maintenant elle veut s’informer comment est ce qu'elle pourrait reprendre la poste qu'elle mérite..... Moi j'ai une question : Tu as participé avec ton master ? Ou Avec ce qu'ils ont demandé (surement bac + 2 ). Ça serait très difficile ... Certes tu pourras devenir officier....Il faut bosser et patienter bien sûre, mais le problème c'est que rien n'est garanti. Citer Link to post Share on other sites
avenir09 10 Posted July 13, 2013 Author Partager Posted July 13, 2013 @serena et smiley : merci bcp pour vos conseilles enfin des gens qui comprennent j'ai participé avec le niveau terminal, c'est ne niveau demandé pour les agent, quant aux officiers c'est licence. en effet j'ai posé la question pour voir si un de ces 4 je peux prendre le poste que je mérite suivant mes études et mon niveau d'études @leparisien : j'ai pas honte d’être pauvre, sache qu’avant de postuler pour ce travaille, j'ai fais le tour des privés, qui n'hésitent pas a faire des propositions indécentes quand ils te voient en difficulté et surtout quand c'est une fille, j'ai galérer pour trouver du boulot au secteur publique ce qui n'est pas facile, j'ai jamais voulu devenir flic soit agent, officier ou commissaire, encore moins devenir chef je voulais juste un boulot respectable et tenir ma parole celle d'envoyer ma mère faire 3omra, et sache que pour devenir officier en tant qu'agent il te faut 5 ans de travaille + passer un autre concours j'aurais largement le temps de montrer mes capacités inchallah, si je posé la question c'été pour savoir si en tant que licencié j'avais le droit de passer ce concours........ Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 Moi je te conseille de chercher encore et de ne jamais abandonner, tu pourras trouver mieux. Maintiens le poste, mais passe des concours entre autres. Citer Link to post Share on other sites
massipu 10 Posted July 13, 2013 Partager Posted July 13, 2013 salut a tous pour l'administration des prisons je ne sais pas si il ya possibilité de promotion pour l'armée je sais que ce n'est pas possible même si ont obtient des diplômes Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts