Jump to content

Ces auteurs que nous aimons lire....et faire lire a nos enfants dans nos ecoles....

Guest Serena1

Recommended Posts

Guest Serena1

Montesquieu

Dans l'esprit des lois, établit l'hypothèse d'une corrélation inverse entre l'intelligence et la latitude. Hypothèse aujourd'hui validée, établie à -0,67 dès lors que le climas froid a exercé une pression de sélection

plus importante pour une augmentation des capacités intellectuelles. (Race differences in intelligence, 2005, Richard Lynn)

Jules Ferry

« Je vous défie de soutenir jusqu’au bout votre thèse qui repose sur l’égalité, la liberté, l’indépendance des races inférieures. Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures. » Jules Ferry (1832-1893 ; Débats parlementaires du 28 juillet 1885)

Guy de Maupassant

« En Afrique les filles foisonnent, mais elles sont toutes aussi malfaisantes et pourries que le liquide fangeux des puits sahariens » Guy de Maupassant.

Karl Marx

“Je ne pense pas que les noirs aient une âme, tant il est vrai qu’ils ne peuvent être associés à aucune structure appellées civilisation »

Montesquieu

Dans l'esprit des lois, établit l'hypothèse d'une corrélation inverse entre l'intelligence et la latitude. Hypothèse aujourd'hui validée, établie à -0,67 dès lors que le climas froid a exercé une pression de sélection

plus importante pour une augmentation des capacités intellectuelles. (Race differences in intelligence, 2005, Richard Lynn)

Jules Ferry

« Je vous défie de soutenir jusqu’au bout votre thèse qui repose sur l’égalité, la liberté, l’indépendance des races inférieures. Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement que les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures. » Jules Ferry (1832-1893 ; Débats parlementaires du 28 juillet 1885)

Guy de Maupassant

« En Afrique les filles foisonnent, mais elles sont toutes aussi malfaisantes et pourries que le liquide fangeux des puits sahariens » Guy de Maupassant.

Karl Marx

“Je ne pense pas que les noirs aient une âme, tant il est vrai qu’ils ne peuvent être associés à aucune structure appellées civilisation »

je ne cherche pas à justifier leur racisme mais le contexte reste important, la société d'alors etait raciste, l'eugenisme avait le vent en poupe partout, c'etait la norme alors qu'aujourd'hui c'est inacceptable d'etre ouvertement raciste...

n'empeche que meme le dernier des fumiers peut sortir quelque chose d'intelligent...on n'est ni bon ni mauvais 100% du temps

Ceux que j aimerais partages avec mon enfant

1. La Comtesse de Segur

"SOPHIE. – Pourquoi aussi n’as-tu pas demandé tout de suite quand je te l’ai dit*? Tu veux toujours faire le sage et tu ne fais que des bêtises.

PAUL. – D’abord je ne fais pas de bêtises*; ensuite je ne fais pas le sage. Tu dis cela parce que tu es furieuse de ne pas avoir les fruits confits.

SOPHIE. – Pas du tout, monsieur, je ne suis furieuse que contre vous, parce que vous me faites toujours gronder."

2.Zola

". A côté, encadrant le seuil, pendaient également des lanières de fourrure, des bandes étroites pour garnitures de robe, la cendre fine des dos de petit-gris, la neige pure des ventres de cygne, les poils de lapin de la fausse hermine et de la fausse martre. Puis, en bas, dans des casiers, sur des tables, au milieu d'un empilement de coupons, débordaient des articles de bonneterie vendus pour rien, gants et fichus de laine tricotés, capelines, gilets, tout un étalage d'hiver aux couleurs bariolées, chinées, rayées, avec des taches saignantes de rouge. Denise vit une tartanelle à quarante-cinq centimes, des bandes de vison d'Amérique à un franc, et des mitaines à cinq sous. C'était un déballage géant de foire, le magasin semblait crever et jeter son trop-plein à la rue."

3. Vian

" Les enfants appartiennent à leur mère. Puisqu'elles ont eu mal en les faisant, ils appartiennent à leur mère. Et pas à leur père. Et leurs mères les aiment, par conséquent, il faut qu'ils fassent ce qu'elles disent. Elles savent mieux qu'eux ce qu'il leur faut, ce qui est bon pour eux, ce qui feraqu'ils resteront des enfants le plus longtemps possible"

4. Alphonse Allais

"Son teint pétri de lis et de roses m'alla droit à coeur.

( je supplie mes lecteurs de ne pas prendre au pied de la lettre ce pétrissage de fleurs. Un jour de l'été dernier, pour me rendre compte, j'ai pétri dans ma cuvette des lis et des roses. C'est ignoble ! et si l'on rencontrait dans la rue une femme lotie de ce teint-là, on n'aurait pas assez de voitures d'ambulance urbaine pour l'envoyer à l'hôpital Saint-Louis. )"