Smiley 15 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 "Les panneaux d’affichage de la région inondés de messages religieux, quand le salafisme s’affiche à Béjaïa " Et pourtant se ne sont que deux ou trois messages qui conseille d'éviter l'alcool. Article 2 de la constitution : l'Islam est la religion de l'état. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Bonjour Smiley On est plus ou moins formatée Et orienté sur qui et quoi qu'il fait A mon avis Vous ne savez pas de quoi et de qui vous parle un religieux à d'autre chats à fouettées Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 .... Et après Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 .... Et après bonjour Smiley ca c'est de l'anti arabité Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 le sens du mot salafisme a evolue et a pris une connotation pejorative et ca n est pas tellement etonnant soit faut rehabiliter ce nom, soit faut en creer des autres, ce qui est souvent plus facile Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 bonjour Smiley ca c'est de l'anti arabité Je ne suis pas sûr, moi je dirais c'est l'islamophobie. le sens du mot salafisme a evolue et a pris une connotation pejorative et ca n est pas tellement etonnant soit faut rehabiliter ce nom, soit faut en creer des autres, ce qui est souvent plus facile Effectivement Moa, tu as tout compris. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 le sens du mot salafisme a evolue et a pris une connotation pejorative et ca n est pas tellement etonnant soit faut rehabiliter ce nom, soit faut en creer des autres, ce qui est souvent plus facile Tu dis qu'on est dans les temps des intellos a verbes et a vehiculeur d'ides? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Je ne suis pas sûr, moi je dirais c'est l'islamophobie. Effectivement Moa, tu as tout compris. A mon avis pour moi c'est du pareille au meme ICI EN FRANCE ON APPELLE CES GENS DES VANDALES ET CA EXISTE ON SE CALME SES NERF SUR UNE CHOSE QU'ON VA METTRE COMME RESPONSABLE DE .................... MILLE ET UNE RAISONS IL FAUT DONC SOIGNER Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Tu dis qu'on est dans les temps des intellos a verbes et a vehiculeur d'ides? non, ca n est pas particulier a notre epoque le sens des mots evolue, c est bien pour ca qu on differencie les langues vivantes, des mortes le salafisme a surtout ete visible de par son integrisme ca ne signifie pas qu il n est que ca, pas meme que ce soit sa composante dominante mais c est ce que les gens ont vu parce que c est ce qui se voit de l exterieur et peu a peu, ils ont associe "salafisme" a " integrisme" dans 50 ans, ils pourraient meme etre synonymes si l origine du nom est completement oublie et il pourrait meme etre applique a d autres religions ou d autres ideologies Citer Link to post Share on other sites
Améliatte 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 "Les panneaux d’affichage de la région inondés de messages religieux, quand le salafisme s’affiche à Béjaïa " Et pourtant se ne sont que deux ou trois messages qui conseille d'éviter l'alcool. Article 2 de la constitution : l'Islam est la religion de l'état. c'est la religion d'état mais on est pas obligé de l'appliquer Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 c'est la religion d'état mais on est pas obligé de l'appliquer Qui t'a obligé de l'appliquer ? Personne à ma connaissance. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 NOUS SOMMES DANS UN TEMPS DE BEAUCOUP D'INCOMPREHENSSION MEME AU SEIN DE LA MOSQUE ON DES ISLAMS NOUVEAUX D'OU SA VIENS? ET DONC LE RESTE NOMAL QU'IL Y EST BEAUCOUP DE DERIVES ON LE VOIS DEJA ICI Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 NOUS SOMMES DANS UN TEMPS DE BEAUCOUP D'INCOMPREHENSSION MEME AU SEIN DE LA MOSQUE ON DES ISLAMS NOUVEAUX D'OU SA VIENS? ET DONC LE RESTE NOMAL QU'IL Y EST BEAUCOUP DE DERIVES ON LE VOIS DEJA ICI Il y a un hadith qui dit "Fi el ikhtilef rahma". Mais je ne le comprend pas. Cette différence est l'énigme de la vie, le paradoxe. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts