pmat 276 Posted June 11, 2008 Partager Posted June 11, 2008 l'auteur est un rapatrié d'algerie ou un ancien d'algerie en tout cas Bonjour Les termes suivant de leur hauteur Unité vs unicité : le fond de la question... ________________________________________ Ma perception des attitudes et comportements des membres de la société algérienne porte sur ce que je percois comme des reflexes sociaux usuels (tempéramentaux ou/et culturels ) chez les autochtones nord-africains, qu'ils soient arabophones ou berbèrophones et ce bien avant la guerre d'indépendance. Pour essayer de me faire comprendre je vais considérer deux attitudes et comportements totalement opposés induisant deux modes relationnels au sein de populations présentant des différences et/ou des divergences quoique résidant sur un territoire sensé leur être commun et dans le cadre d'un Etat supposé les régir toutes et tous. Je considère Que l’auteur est et ignorant et il se prend pour un dresseur de bétail C’est que oui l'algérien est et a toujours été imprévisible et pas maîtrisable d'où la confusion de la synthèse du monsieur qui se vante percevoir alors que c'est un aveugle Ce peuple existe comme il l’a toujours existé A un aveugle oui on ne peux pas reprocher maladie la encore de peur de l'oubli donc on garde le syndrome comme souvenirs qu'il va chercher dans la nuit de sa mémoire comme au fond d'une grande caverne pleine de ténèbres; il revient toujours avec quelque chose, un nom, une date, une anecdote sur la guerre de Sécession et on se fait une fenêtre sur hier et aujourd’hui mais j'ai trouver ceux ci On doit éviter l'usage récent qui confond dans le mot Mémoire la faculté de se souvenir et le souvenir lui-même. Cette confusion est entretenue par une expression telle que Devoir de mémoire, dans laquelle il signifie à la fois « commémoration » et « recherche de la vérité historique.» Car lorsque la nostalgie les prend ils se prennent pour les maîtres celui qui ose il faut déjà pouvoir partager la cause c'est fini le fait de la rose quand a la chose unité et unicité leur affaire est clause on est a la mondialisation et a l'O.M.C PROPOSE ET LES PEUPLES DISPOSE celui qui arrose votre jardin ne doit pas avoir un panier pour cueillir les fruits ou les critiquer et également s'en moquer et encore moins a les diviser PMAT73 eh!! Freud quelle est ton but car que ce soit l'attitude de tout genre et sens le pays n'a eut que sa solitude on a payé et financer le désordre et le crime en Algérie Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 11, 2008 Author Partager Posted June 11, 2008 Puis pour ne pas se voir mourir Puis pour ne pas se voir mourir on raconte l'autre et son passé qui a un lien pour existé on tend pas sa main pourtant mais sa langue quand comprendra t il l'homme qu'il faut faire ses choix et s'y tenir et pas etre enfant et le regretter on ne peut pas etre en mere et sur la berge c'est deux sensation differente et deux route differente elles se croisent meme pas elles se separent et beacoup deviennent des aroseurs arosés Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts