Goody 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 je precise que je ne suis pas francaise, que je ne vis pas en France et que je n'ai jamais ni de pres ni de loin profiter d'une quelconque subvention de l'etat francais.. Mais j'adore ce defile, j admire la France quand elle fait montre de sa puissance a tout point de vue (militaire, organisation, etc etc) j aime quand les militaires baissent la garde devant le president pour lui montrer qu'il a autorite sur eux.. j aime voir par dessus tout la legion etrangere. Le seul hic cette annee c est que le president avec sa mollesse affichee fait tache au milieu de toute cette puissance :-) c est grave docteur? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Errih li dja yeddik :D T'es plutôt fêtarde. T'aime bien les sorties et les rassemblements. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 un defile qui sert a bombarder des pays souverains y a vraiment pas de quoi s en rejouir , en plus de la marsellaise qui appelle au sang jusqu a remplir les sillons lol ils se croient encore a la revolution de 1789 Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Errih li dja yeddik :D T'es plutôt fêtarde. T'aime bien les sorties et les rassemblements. bof t aimes pas faire la fete toi? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 bof t aimes pas faire la fete toi? Si, quand je suis invité :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 un defile qui sert a bombarder des pays souverains y a vraiment pas de quoi s en rejouir , en plus de la marsellaise qui appelle au sang jusqu a remplir les sillons lol ils se croient encore a la revolution de 1789 je n ai jamais entendu ca? le defile qui a bombarde un pays souverrain un 14 juillet? Je n ai pas connaissance que la France ait colonise un pays depuis bien longtemps.. Si tu me parles du mali, ils ont chasse la racaille islamiste et la j applaudis des deux mains. La Libye? heureusement qu ils ont aide ce peuple a se liberer de ce cingle et de ses degeneres d'enfants. La Syrie ? tu preferes le statut quoi et les voir se massacrer tranquillement? au fond chacun avec sa conscience. Les pays arabes n ont pas besoin d un tiers pour s etriper dixit l egypte et la tunisie prochainement Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 un defile qui sert a bombarder des pays souverains y a vraiment pas de quoi s en rejouir , en plus de la marsellaise qui appelle au sang jusqu a remplir les sillons lol ils se croient encore a la revolution de 1789 C'est comme ça dans beaucoup d'hymnes nationaux (pas tous, certes). Ils ont souvent été écrit pendant des guerres, à des moments clés de l'histoire d'un pays et cette histoire était effectivement violente et sanglante. Je sais qu'on parle souvent de la violence de la Marseillaise, mais moi ça ne me choque pas. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 La Syrie ? tu preferes le statut quoi et les voir se massacrer tranquillement? au fond chacun avec sa conscience. La France fait du bien en Syrie? Elle est complètement dépassée dans ce dossier, prête à faire n'importe quoi, y compris armer des mercenaires en voulant faire gober à sa population que "les armes sont traçables, y a pas de risque". Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Si, quand je suis invité :rolleyes: ils invitent chaque annee un pays pour ce defile.. le maroc la syrie et bien d autres sont deja passes par la.. alors j'espere que le jour ou l'Algerie defilera, tu seras devant ton ecran a faire la fete :D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 je precise que je ne suis pas francaise, que je ne vis pas en France et que je n'ai jamais ni de pres ni de loin profiter d'une quelconque subvention de l'etat francais.. Mais j'adore ce defile, j admire la France quand elle fait montre de sa puissance a tout point de vue (militaire, organisation, etc etc) j aime quand les militaires baissent la garde devant le president pour lui montrer qu'il a autorite sur eux.. j aime voir par dessus tout la legion etrangere. Le seul hic cette annee c est que le president avec sa mollesse affichee fait tache au milieu de toute cette puissance :-) c est grave docteur? c'est sûr que tu es docile... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 j'aime pas les défiles militaires ! mais bon ... si ça leur fait plaisir ... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 La France fait du bien en Syrie? Elle est complètement dépassée dans ce dossier, prête à faire n'importe quoi, y compris armer des mercenaires en voulant faire gober à sa population que "les armes sont traçables, y a pas de risque". Ou est ce que j ai dit que la france fait du bien en syrie.. Justement elle n'a rien fait et ne fait rien du tout et ne fera probablement rien.. C est la ou est le hic. pourquoi proteger des populations en libye et mali, et laisser les syriens mourir impunement.. 90000 morts et rien ne bouge. c est ca que je trouve inhumain mais si telle est la volonte d helena, je respecte... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 c'est sûr que tu es docile... c est ca ouais, toi rumi le biennomme :crazy: c est plutot positif non? l'armee malgre sa puissance n'est rien devant le politique et est a son service et pas le contraire.. s il faut tout t'expliquer, on n est pas sorti de l auberge. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 ils invitent chaque annee un pays pour ce defile.. le maroc la syrie et bien d autres sont deja passes par la.. alors j'espere que le jour ou l'Algerie defilera, tu seras devant ton ecran a faire la fete :D Et cette année c'était qui l'heureux invité? :D Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 c est ca ouais, toi rumi le biennomme :crazy: c est plutot positif non? l'armee malgre sa puissance n'est rien devant le politique et est a son service et pas le contraire.. s il faut tout t'expliquer, on n est pas sorti de l auberge. explique explique...mazel l'maghreb.... Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Et cette année c'était qui l'heureux invité? :D t avais qu a regarder le defile :D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 explique explique...mazel l'maghreb.... je te conseille d'aller faire un petit somme avant le ftour.. le temps te semblera moins long Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 un defile qui sert a bombarder des pays souverains y a vraiment pas de quoi s en rejouir , en plus de la marsellaise qui appelle au sang jusqu a remplir les sillons lol ils se croient encore a la revolution de 1789 Le défilé est un rite, dans beaucoup de pays, il y a une fête nationale avec un défilé militaire, qui met en avant les armées. L'origine est la prise de la bastille symbole de la chute de la Monarchie. C'est l'occasion pour les armées de défiler et communiquer aussi. Je ne vois pas le parallèle entre ce défilé, manifestation festive, et le fait de bombarder. Quant à la Marseillaise, vestige également de la Révolution Française, elle a ses origines, lutter contre le sang bleu, les Aristocrates; c'est devenu l'hymne national, comme d'autres pays, ont un hymne suite à un événement historique. Je ne regarde même pas ce défilé, je n'y vois aucun intérêt, hormis ceux qui aiment voir des soldats bien habillés défiler peut être. Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 je te conseille d'aller faire un petit somme avant le ftour.. le temps te semblera moins long y'a pas mieux que d'assister à un cour de goodbye sur la docilité et le devouement....;) Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 t avais qu a regarder le defile :D Même ceux qui l'ont regardé ne le savent pas :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Le défilé est un rite, dans beaucoup de pays, il y a une fête nationale avec un défilé militaire, qui met en avant les armées. L'origine est la prise de la bastille symbole de la chute de la Monarchie. C'est l'occasion pour les armées de défiler et communiquer aussi. Je ne vois pas le parallèle entre ce défilé, manifestation festive, et le fait de bombarder. Quant à la Marseille, vestige également de la Révolution Française, elle a ses origines, lutter contre le sang bleu, les Aristocrates; c'est devenu l'hymne national, comme d'autres pays, ont un hymne suite à un événement historique. Je ne regarde même pas ce défilé, je n'y vois aucun intérêt, hormis ceux qui aiment voir des soldats bien habillés défiler peut être. detrompes toi, y a pas que le festif la dedans. La France profite pour envoyer au monde entier en message subliminal peut etre, l'etat de son armee, sa force de frappe et surtout ses derniers joujoux. Mais bon t as raison et c est peut etre mon cote midinette qui s'exprime une fois par annee, j adore les uniformes des militaires, propres, bien coupes et surtout l organisation de leur defile millimetre. Ca fait du bien dans le chaos mondial actuel :confused: Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Ils m'ont dit que Bouteflika a assisté aux defilé!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 Ils m'ont dit que Bouteflika a assisté aux defilé!!!!! dis ca a Smiley, il cherche desesperement l'invité du jour :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 dis ca a Smiley, il cherche desesperement l'invité du jour :D et je peux meme donner deux indices Habillé en robe de chambre:D Et une tasse de thé à la main:D Citer Link to post Share on other sites
Goody 10 Posted July 14, 2013 Author Partager Posted July 14, 2013 et je peux meme donner deux indices Habillé en robe de chambre:D Et une tasse de thé à la main:D bizarre je ne l ai pas apercu et pourtant j ai scrute tout le monde. J ai d ailleurs remarque que la valoche etait super bien habillee et surtout bien maquillee. et avait un regard moins arogant que dhab. a moins qu il ait ete deguise. j avais lu une fois (il me semble que c est le journaliste du matin qui l avait confirme) que boutef se deguisait en femme (perruque talons etc) quand il sortait en boite a paris.. Lui meme tenant cette info de giscard himself... wa allaho a3lem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts