Zombretto 1 127 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Dis toujours, je m'accroche... C'est ou ... Merouana ? Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 C'est ou ... Merouana ? Comme quoi, il n'y a jamais eu de vrais Oranais à Oran... :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Comme quoi, il n'y a jamais eu de vrais Oranais à Oran... :alucard: Sauf que mon aieul ... a fait partie des mercenaires ... recrutes par le Bey d'Oran ... bien avant l'arrivee des Francais Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Sauf que mon aieul ... a fait partie des mercenaires ... recrutes par le Bey d'Oran ... bien avant l'arrivee des Francais Oui mais bon...on compte à partir de quand ya Si Zomb ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Oui mais bon...on compte à partir de quand ya Si Zomb ? :alucard: Vers ... 1760 ... quand les Francais ... on pris Oran ... mon ancetre de l'epoque (1831) ... s'est refugie a Mascara ... et il a participe a la bataille de la Macta ... quand l'Emir Abd El Kader s'est rendu ... mon ancetre a integre l'armee Francaise ... et ca dure jusqu'a present Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Vers ... 1760 ... quand les Francais ... on pris Oran ... mon ancetre de l'epoque (1831) ... s'est refugie a Mascara ... et il a participe a la bataille de la Macta ... quand l'Emir Abd El Kader s'est rendu ... mon ancetre a integre l'armee Francaise ... et ca dure jusqu'a present El mouhim, 3andek eddem ta3 Chwawas. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 El mouhim, 3andek eddem ta3 Chwawas. :alucard: Oui ... mais avec beaucoup ... d'apport d'un peu partout ... en deux siecles ca en fait du monde Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Oui ... mais avec beaucoup ... d'apport d'un peu partout ... en deux siecles ca en fait du monde Et il te reste des traces du "Rass lekhchine" des Chwawas où la dilution fut trop importante ? :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Et il te reste des traces du "Rass lekhchine" des Chwawas où la dilution fut trop importante ? :alucard: Ah khouya ... rassi khchin ... ouekhchin bezzef Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Ah khouya ... rassi khchin ... ouekhchin bezzef Alors, tu es un vrai Berbère (au sens d'homme libre). Enchanté. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Alors, tu es un vrai Berbère (au sens d'homme libre). Enchanté. :alucard: Ma mere m'a raconte ... que lorsque j'avais 3 ans ... elle m'avait emmene voir mon pere en prison ... il parait que j'ai mis un coup de tete ... a la porte du parloir que du coup ... la lumiere s'est allumee Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Ma mere m'a raconte ... que lorsque j'avais 3 ans ... elle m'avait emmene voir mon pere en prison ... il parait que j'ai mis un coup de tete ... a la porte du parloir que du coup ... la lumiere s'est allumee ça ne pouvait être qu'un bon présage pour ton père. :alucard: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 C'est ou ... Merouana ? Tu as des aieux d'Aït Soltane (prononcez aîye Saltane)??:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Et il te reste des traces du "Rass lekhchine" des Chwawas où la dilution fut trop importante ? :alucard: Si on s'en réfère à ce détail, tous les algeriens seraient par conséquent chaouis... Cool, plus on est de fous...:alucard: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts