Smiley 15 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Je vous présente une Recette; Un petit plat délicieux "Les escalopes farcies au four". ingrédients: Une tomate, un poivron, du champignon, du fromage, du beurre, de la farine, de l'eau et des épices. Posez les escalopes étirée, puis remplissez les avec la farce (tomate + poivron + épices + maâdnouss ... ça s'appelle comment déjà ? lol) pour roulez-les pour former des grandes boules; et finalement les bien tenir ou les ancrer par un cure-dent. Roulez les boules dans la farine, puis oindrez-les dans le beurre (comme on dit on arabe "thammsiha f'ezzebda") jusqu’à ce qu'ils auront la couleur dorée. Posez les boules dans un moule, puis versez la sauce " le reste du beurre dans poêle" + deux verre d'eau. Couvrez le moule avec le papier aluminium , et posez le tout dans le four. Dés que le tout est cuit, ainsi la sauce devient épaisse, posez les boules dans l'assiette avec la sauce bien sûre, et râpez le fromage dessus. Bon appétit - Chahia tayiba sayidati. Ps : Vous pouvez ajouter de la viande haché ou du champignons dans la farce si vous pourriez formez des grandes boules d'escalopes Voilà, c'est une recette que ma collègue vient de me dicter, que voulez vous, Ghlabni ramdan. lol SAHA FTOURKOUM. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'observateur Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 c'est une recette que ma collègue vient de me dicter que voulez vous, Ghlabni ramdan Oui ,c'est compréhensif :rolleyes: saha ramdanek Smiley :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Je vous présente une Recette; Un petit plat délicieux "Les escalopes farcies au four". ingrédients: Une tomate, un poivron, du champignon, du fromage, du beurre, de la farine, de l'eau et des épices. Posez les escalopes étirée, puis remplissez les avec la farce (tomate + poivron + épices + maâdnouss ... ça s'appelle comment déjà ? lol) pour roulez-les pour former des grandes boules; et finalement les bien tenir ou les ancrer par un cure-dent. Roulez les boules dans la farine, puis oindrez-les dans le beurre (comme on dit on arabe "thammsiha f'ezzebda") jusqu’à ce qu'ils auront la couleur dorée. Posez les boules dans un moule, puis versez la sauce " le reste du beurre dans poêle" + deux verre d'eau. Couvrez le moule avec le papier aluminium , et posez le tout dans le four. Dés que le tout est cuit, ainsi la sauce devient épaisse, posez les boules dans l'assiette avec la sauce bien sûre, et râpez le fromage dessus. Bon appétit - Chahia tayiba sayidati. Ps : Vous pouvez ajouter de la viande haché ou du champignons dans la farce si vous pourriez formez des grandes boules d'escalopes Voilà, c'est une recette que ma collègue vient de me dicter, que voulez vous, Ghlabni ramdan. lol SAHA FTOURKOUM. Le persil = ma3adnouss Coriandre = hchich ou qosber Recette facile et rapide tout en sachant que les escalopes de dinde ou le blanc de poulet cuisent rapidement ( 20 à 30 mn) ... Saha ftourek khouya ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Le persil = ma3adnouss Coriandre = hchich ou qosber Recette facile et rapide tout en sachant que les escalopes de dinde ou le blanc de poulet cuisent rapidement ( 20 à 30 mn) ... Saha ftourek khouya ! Et debcha c quoi en français? Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Et debcha c quoi en français? c quoi debcha ? c'est une plante aromatique , dans quel plat on la met ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Je vous présente une Recette; Un petit plat délicieux "Les escalopes farcies au four". SAHA FTOURKOUM. l interieur, ca donne bien et ca a l air facile a faire mais a rendre si joli, je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Je vous présente une Recette; Un petit plat délicieux "Les escalopes farcies au four". ingrédients: Une tomate, un poivron, du champignon, du fromage, du beurre, de la farine, de l'eau et des épices. Même pas besoin d'escalopes :D Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Et debcha c quoi en français? j'ai fait une recherche , apparemment c'est de la coriandre, nous à alger on dit hchich dans l'ouest qosber , debcha c'est dans l'est peut etre ? Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Je vous présente une Recette; Un petit plat délicieux "Les escalopes farcies au four". ingrédients: Une tomate, un poivron, du champignon, du fromage, du beurre, de la farine, de l'eau et des épices. Posez les escalopes étirée, puis remplissez les avec la farce (tomate + poivron + épices + maâdnouss ... ça s'appelle comment déjà ? lol) pour roulez-les pour former des grandes boules; et finalement les bien tenir ou les ancrer par un cure-dent. Roulez les boules dans la farine, puis oindrez-les dans le beurre (comme on dit on arabe "thammsiha f'ezzebda") jusqu’à ce qu'ils auront la couleur dorée. Posez les boules dans un moule, puis versez la sauce " le reste du beurre dans poêle" + deux verre d'eau. Couvrez le moule avec le papier aluminium , et posez le tout dans le four. Dés que le tout est cuit, ainsi la sauce devient épaisse, posez les boules dans l'assiette avec la sauce bien sûre, et râpez le fromage dessus. Bon appétit - Chahia tayiba sayidati. Ps : Vous pouvez ajouter de la viande haché ou du champignons dans la farce si vous pourriez formez des grandes boules d'escalopes Voilà, c'est une recette que ma collègue vient de me dicter, que voulez vous, Ghlabni ramdan. lol SAHA FTOURKOUM. Tu nous dira ce que ça donne une fois testé:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 15, 2013 Author Partager Posted July 15, 2013 Saha Ramdenek L'observateur, matloumech. :D Merci Icosuim pour le rappel. oui à l'est on dit debcha et maâdnouss. et maintenant dis moi tu connais lekrafess? ça s'appelle comment en Français? @Moa. Je ne crois. nowadays, les photos sont plus belles que la réalité c'est évident. Wipet mdr! je persiste, ghlabni ramdan el bereh. Bargh-leh! D'accord, promis. Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Saha Ramdenek L'observateur, matloumech. :D Merci Icosuim pour le rappel. oui à l'est on dit debcha et maâdnouss. et maintenant dis moi tu connais lekrafess? ça s'appelle comment en Français? @ c'est le céleri normalement. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 15, 2013 Author Partager Posted July 15, 2013 Sahiti sahiti sababa, chroba bla celeri ki el serir bla chéri :D Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 c'est le céleri normalement. Oui c'est ça Le basilic c'est le hbeq mais trés peu utilisé en Algérie, il relève les sauces tomates comme pour les pates ou riz ...etc Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 Sahiti sahiti sababa, chroba bla celeri ki el serir bla chéri :D Bla mzia, arwah kol youm :D Oui c'est ça Le basilic c'est le hbeq mais trés peu utilisé en Algérie, il relève les sauces tomates comme pour les pates ou riz ...etc Ah merci, je me demandais ce que c'était. (basilic). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts