HILAR 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 J'ai terriblement envie d'une chekchouka et depuis le début du Ramadan ça me prend à la même heure... Chez moi on pouvait la manger froide ou chaude en entrée si je me rappelle bien ! la simple juste avec des oignions, poivrons et tomates J'ai mélangé le tout mais à mon avis il me manque quelque chose de plus les poivrons n'étaient pas pelés ... :mad: J'ai vraiment envie de retrouver ce gout algérien et non tunisien ou marocain ou pseudo recette sur internet si une personne à une recette pourrait-il il me décrire comment procéder je tenterais de la faire lorsque je rentre à la maison là je n'ai pas de four Merci pour votre aide Promis j'inviterai la personne à manger un couscous parce que ça je sais faire maintenant Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 je grille les poivrons je les mets dans un sac en plastique une fois refroidit c est plus facile pour les eplucher je les coupe en petit des pour 5 poivrons je mets 3 tomates et un piment car j aime bien qu elle soit piquante je coupe des tomates en petit des j ecrase 4 gousses d ail je mets un peu d huile a chauffer dans une poele je mets l ail a frire tres peu faut pas que ca crame attention vraiment tres tres legerement je mets aussitot les tomates je laisse cuire un tout petit peu et je mets de suite les poivrons ainsi que du sel tu laisses cuire a feu doux voila voila Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 J'ai terriblement envie d'une chekchouka et depuis le début du Ramadan ça me prend à la même heure... Chez moi on pouvait la manger froide ou chaude en entrée si je me rappelle bien ! la simple juste avec des oignions, poivrons et tomates J'ai mélangé le tout mais à mon avis il me manque quelque chose de plus les poivrons n'étaient pas pelés ... :mad: J'ai vraiment envie de retrouver ce gout algérien et non tunisien ou marocain ou pseudo recette sur internet si une personne à une recette pourrait-il il me décrire comment procéder je tenterais de la faire lorsque je rentre à la maison là je n'ai pas de four Merci pour votre aide Promis j'inviterai la personne à manger un couscous parce que ça je sais faire maintenant Au fait tu veux dire la ratatouille "tekchouka" car chekhchoukha c'est autre chose! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 J'ai terriblement envie d'une chekchouka et depuis le début du Ramadan ça me prend à la même heure... Chez moi on pouvait la manger froide ou chaude en entrée si je me rappelle bien ! la simple juste avec des oignions, poivrons et tomates J'ai mélangé le tout mais à mon avis il me manque quelque chose de plus les poivrons n'étaient pas pelés ... :mad: J'ai vraiment envie de retrouver ce gout algérien et non tunisien ou marocain ou pseudo recette sur internet si une personne à une recette pourrait-il il me décrire comment procéder je tenterais de la faire lorsque je rentre à la maison là je n'ai pas de four Merci pour votre aide Promis j'inviterai la personne à manger un couscous parce que ça je sais faire maintenant Qu'est-ce que je lis ! :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Ramdan dar fikoun atir :D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Ramdan dar fikoun atir :D Ce n'est que le début... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 j'en veux!! 3amrouli ttabssi rani jayéb el hammoud! Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Ramdan dar fikoun atir :D Kima haltek:D autrement wach jabek le chakhchoukha Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 3arouli??? Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Kima haltek:D autrement wach jabek le chakhchoukha Ana rani fater nananere:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 3arouli??? a9ra mlih ya wasmék :04: Citer Link to post Share on other sites
bargh-leh 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Ana rani fater nananere:mdr: C'est déjà l maghreb chez toi:eek::D Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 je grille les poivrons je les mets dans un sac en plastique une fois refroidit c est plus facile pour les eplucher je les coupe en petit des pour 5 poivrons je mets 3 tomates et un piment car j aime bien qu elle soit piquante je coupe des tomates en petit des j ecrase 4 gousses d ail je mets un peu d huile a chauffer dans une poele je mets l ail a frire tres peu faut pas que ca crame attention vraiment tres tres legerement je mets aussitot les tomates je laisse cuire un tout petit peu et je mets de suite les poivrons ainsi que du sel tu laisses cuire a feu doux voila voila t'as oublie les epices; combien tu mets ???? Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 j'en veux!! 3amrouli ttabssi rani jayéb el hammoud! Tiens... sers-toi... et laisses-en un peu pour Hilar :D Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 t'as oublie les epices; combien tu mets ???? je ne mets aucune epice Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Ramdan dar fikoun atir :D Tiens! ....... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Tiens... sers-toi... et laisses-en un peu pour Hilar :D J'veux la superbe sauteuse le creuset moi :o Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 a9ra mlih ya wasmék :04: Hadi rani fater si non khlat:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 je ne mets aucune epice ni sel ni rien du tout? p.s: je crois que t'as oublie lebssal aussi; non? Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Tiens! ....... Tiens tiens :04: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Tiens tiens :04: saha ramdanek :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 Tiens... sers-toi... et laisses-en un peu pour Hilar :D ya yemma! nahhi 3lya yemma! rani dji3aaane :o Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 J'veux la superbe sauteuse le creuset moi :o Attends ton tour... je la veux aussi pour ce soir.... :D Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 saha ramdanek :D Allah issalmek. But where have been ispice di fugueuse lol Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 14, 2013 Partager Posted July 14, 2013 ya yemma! nahhi 3lya yemma! rani dji3aaane :o Bouh.... ma bqach bésef.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts