Guest Mayadz Posted July 15, 2013 Partager Posted July 15, 2013 La mloukhia chez moi c'est tout autre chose et c'est un plat très raffiné taper Gambos sur google et admirer les images c'est un délice ! si je viens en Algérie J'en mangerai chez moi c'est sûr ! Mais hadhi gnawya Machi mloukhya:confused: Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 15, 2013 Author Partager Posted July 15, 2013 chez moi on l'appelle mloukhia Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 chez moi on l'appelle mloukhia Ah oki :p Chez moi c sa Mloukhiya - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 16, 2013 Author Partager Posted July 16, 2013 c'est une sorte d'épinards ? Et bien j'ai vraiment envie de gouter Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 c'est une sorte d'épinards ? Et bien j'ai vraiment envie de gouter Je trouve plutôt que sa ressemble a de la 7enna... Ah ben courage hilar.... Packe fait aimer hein :confused: surtout l'odeur... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 16, 2013 Author Partager Posted July 16, 2013 oui si les parents la préparent depuis longtemps ça doit être bon peut on la trouver dans un resto chez nous si un jour reviens chez nous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Ma nekdhebch 3lik, g jamais chercher a en manger... Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Nous on la prépare ainsi: 2 oignons, 4 tomates, 1 piment. Faire frire les oignons moulinés dans l'huile, puis ajouter les tomates moulinées en gros par dessus. Ajouter du piment coupé en rondelle tout en mijotant. Parfois même mon père ajoute un oeuf, ça donne un bon goût. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Hier j'ai pu trouver des dattes algériennes au marché à 5 € le Kg Merci Bloody :40: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Hier j'ai pu trouver des dattes algériennes au marché à 5 € le Kg Merci Bloody :40: :eek: à 5€ le kilo! T'as trouvé ça où car moi je trouve toujours entre 10 et 12€ le chanceux :D Avec plaisir! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 ya maya je déteste la mloukhia tu peux pas savoir! c'est quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Il faut demander à pixoo, lui achète sa datte premier choix en France à moins de 3 euros le kilo :rolleyes: http://www.forum-algerie.com/3387305-post89.html http://www.forum-algerie.com/3389870-post94.html http://www.forum-algerie.com/parlons-en/94358-pourquoi-tous-ces-prix-qui-flambent-durant-le-ramadan-11.html Et il frime avec ça sans se rendre compte que la datte du carrouf c'est de la ...comment dire...de la merde :o Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 c'est quoi? C'est une soupe de hénné avec la couleur qui va avec :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 mon mari achète chez super U... Deglet Nour d'Algérie... la barquette de 500 g 2,50 euros... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 mon mari achète chez super U... Deglet Nour d'Algérie... la barquette de 500 g 2,50 euros... Ce qui fait 5 euros le kg, prix impeupré normal pour de la bonne datte d'hors saison. C'est impeupré le prix ici aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 C'est une soupe de hénné avec la couleur qui va avec :o ça me tente pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Ce qui fait 5 euros le kg, prix impeupré normal pour de la bonne datte d'hors saison. C'est impeupré le prix ici aussi. mais ce sont les meilleures...t'achètes autre chose ici, t'as des trucs tout secs et sans goût... Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 C'était à Romans Sur Isère, Bloody Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 ça me tente pas... J'exagère, ce sont des plantes séchées puis moulues très fin. Il y'a une soupe qui est faite avec. C'est comme en tout, une histoire de goûts et d'habitude. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 J'exagère, ce sont des plantes séchées puis moulues très fin. Il y'a une soupe qui est faite avec. C'est comme en tout, une histoire de goûts et d'habitude. exact... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 mais ce sont les meilleures...t'achètes autre chose ici, t'as des trucs tout secs et sans goût... Ne t'en fais pas même ici c'est le cas, la datte de 300 da a un gout de frigo :D Il faut attendre encore ,un peu plus d'un mois, pour les nouvelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Ne t'en fais pas même ici c'est le cas, la datte de 300 da a un gout de frigo :D Il faut attendre encore ,un peu plus d'un mois, pour les nouvelles. c'est un régal, les deglet nour... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 c'est un régal, les deglet nour... Me parle pas de bouffe :mad: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 ça me tente pas... T'as oublié? Bloody l'avait cuisinée et il me semble qu'elle en avait parlé sur le topic recettes salées Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 T'as oublié? Bloody l'avait cuisinée et il me semble qu'elle en avait parlé sur le topic recettes salées Ah j'ai oublié...me souviens plus du tout... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts