Jump to content

Morsi, la trahison

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai trouve la source de bourourou c'est un blog...:D

Les journaux algeriens se nourissent peut etre des ces blogs CANADIENS?:thumbup:

Le site de l'article avec le titre

Les services de renseignements algériens et russes ont poussé Obama à lâcher les islamistes

C'est Algerie1.com

Guest Serena1

ca veut dire quoi ce lien? Algerie1???

Algerie1.com

peut on les croire???

------------------------------------------------

Source : Chairman Royce and Ranking Member Engel Release Joint Statement on Ongoing Events in Egypt, House Committe on Foreign Affairs, 5 juillet 2013. Traduction par Poste de veille

Voici ce que bourourou a donne comme lien qui va vers un blog canadien

dans la perspective du nouvel ordre mondial ... il semble tout à fait logique qu'un gouvernement comme celui des Frères musulmans d'Égypte finisse de cette manière ... une gouvernance islamique cadrant mal dans un tel ordre ... à savoir ce qui est en train de se mijoter au Maroc et en Tunisie

le scénario algérien des années 90 se répète en Egypte

en quelque sorte ... l'armée intervient suite à un mécontentement populaire ... statistiquement parlant ... on ne sait pas ce que vaut ce mécontentement populaire ... et même s'il n'existait pas ... il serait crée par ce qu'on appelle "le terrorisme" ... le justificatif est toujours trouvé ... ce qui est intéressant c'est de savoir de quelle manière les gouvernements marocain et tunisien seraient eux aussi expulsés ... les femens ... çà risque de ne pas être convaincant ...

delacroix_la_liberte_guidant_le_peuple.jpg

je m'excuse pour les seins à l'air libre ... mais on peut aussi voir le symbole de la mère nourricière ...

en quelque sorte ... l'armée intervient suite à un mécontentement populaire ... statistiquement parlant ... on ne sait pas ce que vaut ce mécontentement populaire ... et même s'il n'existait pas ... il serait crée par ce qu'on appelle "le terrorisme" ... le justificatif est toujours trouvé ... ce qui est intéressant c'est de savoir de quelle manière les gouvernements marocain et tunisien seraient eux aussi expulsés ... les femens ... çà risque de ne pas être convaincant ...

je m'excuse pour les seins à l'air libre ... mais on peut aussi voir le symbole de la mère nourricière ...

C'est l'ancêtre des femen d'aujourd'hui , comme quoi , khamjine men bekri ! :D

hahahah,carnaval fi dechra ce topic.

Haaretz,journal israélien,pas khoroto comme celui de Didine,parle du coup d'état comme le meilleur scénario pour Israel.

La poubelle du journalisme,wellat référence,yakhi 5ala!

Alors voilà ce que dit ton journal préféré puisque ce canard ne dit que la vérité.

Alors voilà la vérité sur tes amis islamistes etc etc !

Four reasons why Israel may miss Morsi after all

Traduction de l'article complet !

Pourquoi Mohamed Morsi va manquer à Israël

Publié le : dimanche 7 juillet

Source : lemondejuif.info

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé à son cabinet de garder le silence sur la crise au Caire. C’est une nouvelle grande période d’incertitudes et de craintes pour l’État hébreu.

L’ancien président égyptien Morsi n’a pas été et en aucun cas, un interlocuteur privilégié pour Israël. Il n’a jamais utilisé le mot « Israël » en public et son porte-parole a même été jusqu’à démentir que Morsi ait envoyé une lettre de remerciement au président Shimon Peres après que ce dernier l’eut félicité pour son élection l’an dernier. Cependant, son année de présidence n’a pas nui aux relations égypto-israéliennes. Bien au contraire.

Voici quatre bonnes raisons pour lesquelles Morsi risque de manquer à Israël :

1. Les Frères musulmans de Morsi ont fait l’impensable lorsqu’ils ont confirmé les accords de paix de Camp David avec Israël. Ses dirigeants parlaient pourtant d’amender le traité, mais ils ont continué à le défendre, comme le régime de Hosni Moubarak l’a fait auparavant. Bien que les membres des Frères musulmans et ses ministres au gouvernement ne pussent pas s’afficher publiquement avec des responsables israéliens, ils ont au niveau le plus crucial pour Israël, dans la coopération sécuritaire, maintenu et même amélioré leurs relations avec leur voisin israélien, selon des sources de la défense israélienne, et ce, après une période chaotique de l’ère post-Moubarak .

2. Lors de l’arrivée au pouvoir de Morsi, Israël craignait que le leader des Frères musulmans, le mouvement et ancêtre idéologique du Hamas, n’encourage le Hamas à lancer des missiles contre Israël. Or, il n’en a rien été, l’administration Morsi, en fait, n’a pas essayé d’empêcher Israël de lancer l’opération « Pilier de défense » à Gaza l’an dernier, durant laquelle le leadership et l’infrastructure militaire du Hamas ont été gravement endommagés. Morsi a également réussi à imposer et à faire respecter un cessez-le-feu rapide qui a engendré durant les huit derniers mois une période de calme sans précédent dans le sud d’Israël, ordres de retenus respectés scrupuleusement par le Hamas, malgré quelques tentatives d’embrasement du Jihad islamique palestinien. Les Frères musulmans ont freiné le Hamas à un degré qui n’a jamais existé au cours du temps de Moubarak.

3. Sous Moubarak, l’armée égyptienne n’a pas pu agir de façon décisive contre la contrebande des opérations dans le Sinaï et de là, à travers les tunnels souterrains, dans la bande de Gaza. Pour les Égyptiens, ce fut l’occasion de créer un équilibre régional entre Israël et les Palestiniens

Depuis la chute de Moubarak, le chaos régnait dans le Sinaï. Mais l’an dernier, Morsi a pris énergiquement les choses en mains en y expédiant l’armée et en lui donnant carte blanche contre des éléments d’Al-Qaida qui avaient agi dans ces parties de la péninsule et, plus important encore pour Israël, il a fait démolir un grand nombre de tunnels de contrebande. La proximité entre les Frères musulmans et le Hamas a fait que l’Égypte a été plus déterminée à combattre les extrémistes islamistes dans le Sinaï et la bande de Gaza, pour ne pas que ces derniers ne menacent et ne contestent davantage la mainmise des Frères musulmans et du Hamas dans la région.

4. Malgré les craintes d’un rapprochement entre l’Iran et l’Égypte à la suite des victoires électorales des Frères musulmans, les différences entre l’Égypte sunnite et l’Iran chiite se sont accentuées sous Morsi, et toute chance de coopération maintenant semble très éloignée. Instinctivement, la confrérie s’est identifiée avec les rebelles sunnites en lutte contre le régime de Bashar El-Assad. Le régime de Morsi a vu d’un très mauvais œil la participation du Hezbollah en Syrie aux côtés d’Assad et a fait de ce dernier un ennemi implacable du gouvernement au Caire.

L’Égypte de Morsi était fermement dans le camp anti-iranien. Un chaos politique prolongé au Caire va focaliser l’attention de l’Occident sur la guerre civile en Syrie et aider l’Iran et ses alliés à continuer de soutenir le régime d’Assad.

Alors voilà ce que dit ton journal préféré puisque ce canard ne dit que la vérité.

Alors voilà la vérité sur tes amis islamistes etc etc !

Four reasons why Israel may miss Morsi after all

.

Ce qui est pathétique est que tu confondes une chronique dans un journal et un article de journal.

La ce que tu me postes est une chronique dans laquelle le chroniqueur donne son avis et tu peux trouver des avis contraires dans ce journal.

Moi, je parle des faits quand Haaretz AFFIRME qu'ISrael a demandé aux USA de ne pas couper son financement à l'armée egyptienne.

Dans un article, il n y a pas d'avis donné d'un chroniqueur mais seulement des faits.

Franchement pathétique de confondre une chronique et du journalisme. Saha shourek!

Les services de renseignements algériens et leurs homologues russes seraient à l’origine du revirement américain dans le soutien aux dirigeants islamistes du Qatar et de l’Egypte ainsi que dans les pays qui ont connu des événements du printemps arabe.

moi je ferais abstraction de tout le contenu de l'article , je ne suis pas bien placé pour authentifié ou "pondre" un quelconque jugement, mais j'utiliserais ce qui me sert de cervelle pour analyser ce qui j'ai quoté, supposant bien sur que l'article en question est véridique , si c'est le cas je dirais que les service secrets algériens marquent des points ils sont de nouveaux écoutés par les plus grandes puissances, ils sont parvenus a convaincre l'ogre américain a lâché leur allié lèche botte qu'est le Qatar, c'est une avancée non négligeable a mettre a leur actif

moi je ferais abstraction de tout le contenu de l'article , je ne suis pas bien placé pour authentifié ou "pondre" un quelconque jugement, mais j'utiliserais ce qui me sert de cervelle pour analyser ce qui j'ai quoté, supposant bien sur que l'article en question est véridique , si c'est le cas je dirais que les service secrets algériens marquent des points ils sont de nouveaux écoutés par les plus grandes puissances, ils sont parvenus a convaincre l'ogre américain a lâché leur allié lèche botte qu'est le Qatar, c'est une avancée non négligeable a mettre a leur actif

Algerie1 prétendait qu'Israel a une peur bleue d'une offensive algérienne(bombardements)!:wavetowel3:

Algerie1 prétendait qu'Israel a une peur bleue d'une offensive algérienne(bombardements)!:wavetowel3:

ah bon , non seulement on est ecouté en plus ils ont peur de notre aviation alors un double :wavetowel3: :wavetowel3:

bonne nuit ;enfin ce qui reste comme nuit

peut etre c'est l'effet de la moutarde Dijon au s'hour?

je pense que tu es seul a penser a la moutarde de Dijon au s'hour. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour se faire croire que nos ancêtres sont les francs !

j'ai faillit balancer la chinoise par terre quand j'ai lu ton truc !!! c'est quoi ces conneries !! parce que j'ai pas envie de me prendre la tete pour analyser un tel tissu d'aneries ...et l'armee egyptienne , oui les generaux egyptiens qui recoivent une aide de plus de 1 milliard de dollars par an , c'est pour faire quoi en echange ?...les vrais traitres ici tout le monde les connait ...retour a la legitimité de morsi , il va de la securité des institutions democratiques de tous les pays avancés ...dans 15 jours morsi reviendra a son siege , pari tenu !

Obama avait déjà avoué avoir "donné" 50 millions de dollars aux FM avant les élections présidentielles suite à une fuite médiatique .

C'était soit-disant justifié par le fait que les FM avaient promis de"respecter les accords de CAMP DAVID" .

Mais là Obama vient de lâcher un gros morceau avec ces aveux ; un très gros morceau même ..

Il s'agit de haute trahison et Obama vient d'envoyer Moursi et ses complices vers la guillotine .

Obama avait déjà avoué avoir "donné" 50 millions de dollars aux FM avant les élections présidentielles suite à une fuite médiatique .

C'était soit-disant justifié par le fait que les FM avaient promis de"respecter les accords de CAMP DAVID" .

Mais là Obama vient de lâcher un gros morceau avec ces aveux ; un très gros morceau même ..

Il s'agit de haute trahison et Obama vient d'envoyer Moursi et ses complices vers la guillotine .

c'est parce qu'il a été réélu qu'Obama n'est plus un président à l’américaine mais plutôt un président à l'algérienne ... c'est une marionnette ... il ne faut pas prendre pour argent comptant les fuites médiatiques ... surtout si elles interviennent après-coup ... je pense que Washington a accepté le verdict des urnes égyptiennes qu'en apparence ... la politique des U.s.a. dans la région étant tracée par les juifs qui tiennent les cordons de la bourse - la réserve fédérale après tout ... leur appartient - ... il faut plutôt s'assurer de l'octroi d'une telle aide sur la base d'infos de l'époque ... l'aide américaine ayant toujours été destinée aux services de sécurité égyptiens ... on sait dans quel but d'ailleurs ...

donc le gouvernement américain ne faisait que temporiser dans l'attente de nouvelles directives émanant du lobby juif à la Maison blanche ... ensuite il y a cette affaire du barrage éthiopien ... et cet article d'un ingénieur en hydraulique "israélien" qui disait clairement que son "pays" ne pensait plus que l’Égypte était en mesurer de sécuriser le Nil ...

un article sur le rôle que peut jouer ce qu'on appelle "Israël" dans le conflit larvé entre l’Égypte et l’Éthiopie :

There Is A Solution To Egypt's Water Fight With Ethiopia ? It's Called Israel - Investors.com

... sauf que cet article a été écrit durant la présidence de Morsi ... qui menaçait ouvertement de guerre l’Éthiopie ... aujourd'hui ... Morsi n'est plus président ... je ne sais pas si l’Éthiopie a renoncé à son projet de barrage ... aux dernières nouvelles le cabinet de crise égyptien a été maintenu ...

est-ce que cela pourrait constituer une cause suffisante pour évincer le président égyptien élu au suffrage universel ???

je pense que tu es seul a penser a la moutarde de Dijon au s'hour. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour se faire croire que nos ancêtres sont les francs !

moi au s'hour c'est seulement café et gâteaux, autre nourriture et je risque de vomir (hachak)

c'était par rapport à l'information, celui qui l'a pendu a surement eu de la moutarde Dijon comme s'hour

je comprends pas comment les gens continuent à croire ce genre de sornette alors qu'on est vit l'époque de l'information globale et de l'internet a croire que certain sont resté figé à l'époque soviétique révolue

du moment que la clientèle existe, je pense que les FM doivent créer une cellule de propagande et contre propagande

tes ancêtres sont les francs?

c'est parce qu'il a été réélu qu'Obama n'est plus un président à l’américaine mais plutôt un président à l'algérienne ... c'est une marionnette ... il ne faut pas prendre pour argent comptant les fuites médiatiques ... surtout si elles interviennent après-coup ... je pense que Washington a accepté le verdict des urnes égyptiennes qu'en apparence ... la politique des U.s.a. dans la région étant tracée par les juifs qui tiennent les cordons de la bourse - la réserve fédérale après tout ... leur appartient - ... il faut plutôt s'assurer de l'octroi d'une telle aide sur la base d'infos de l'époque ... l'aide américaine ayant toujours été destinée aux services de sécurité égyptiens ... on sait dans quel but d'ailleurs ...

donc le gouvernement américain ne faisait que temporiser dans l'attente de nouvelles directives émanant du lobby juif à la Maison blanche ... ensuite il y a cette affaire du barrage éthiopien ... et cet article d'un ingénieur en hydraulique "israélien" qui disait clairement que son "pays" ne pensait plus que l’Égypte était en mesurer de sécuriser le Nil ...

un article sur le rôle que peut jouer ce qu'on appelle "Israël" dans le conflit larvé entre l’Égypte et l’Éthiopie :

There Is A Solution To Egypt's Water Fight With Ethiopia ? It's Called Israel - Investors.com

... sauf que cet article a été écrit durant la présidence de Morsi ... qui menaçait ouvertement de guerre l’Éthiopie ... aujourd'hui ... Morsi n'est plus président ... je ne sais pas si l’Éthiopie a renoncé à son projet de barrage ... aux dernières nouvelles le cabinet de crise égyptien a été maintenu ...

est-ce que cela pourrait constituer une cause suffisante pour évincer le président égyptien élu au suffrage universel ???

Obama , en bon "travailleur", sait ce qu'il doit faire ..

L'objectif en Egypte est d'abord à court terme obliger tout nouveau régime à faire encore plus de concessions sur le dossier Palestinien .

On a vu le Hamas (une branche es fm) arrêter les attaques "balistiques" et même Moursi a engagé son pays comme garant de l'arrêt de ces attaques ce que Moubarak n'aurait jamais osé faire .

Il y a aussi eu l'installation à la frontière entre Gaza et le Sinai , côté Egyptien, d'un système Américain de télé surveillance sophistiqué avec des caméras thermiques ce que Moubarak avait fermement refusé .

Il est tout à fait clair aussi que le régime post-FM va concéder d'autres concessions et le cinéma Américain ne se fait qu'en fonction de cette donnée.

A moyen et long terme l'objectif est de concrétiser le GMO via le chaos créatif.

Pour le limogeage de Moursi ça rentre dans la nouvelle logique "arabe" à savoir la primauté aux "foules" et l'armée Egyptienne a bien réussi son complot en faisant sortir des millions et des millions d'Egyptiens dans la rue (entre 10 et 30 selon les différentes estimations) en faisant valoir que Moubarak avait aussi été remercié suite à des manifestations massives ...

Pour le limogeage de Moursi ça rentre dans la nouvelle logique "arabe" à savoir la primauté aux "foules" et l'armée Egyptienne a bien réussi son complot en faisant sortir des millions et des millions d'Egyptiens dans la rue (entre 10 et 30 selon les différentes estimations) en faisant valoir que Moubarak avait aussi été remercié suite à des manifestations massives ...

je sais qu'il est quasiment impossible de convaincre une personne qui a une prédisposition a croire a la théorie du complot, c'est toujours eux (X Files)

c'est juste une correction sur les estimations du chiffre il varient entre 500 milles au plus et 32 millions au moins