moa1974 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 c'est tout le monde comme ça, on a faim c'est normal. mais au début on achète tout, surtout quand on est jeunes mariés, mais après avec l'habitude on se calme, on gère le stock aussi. mon mari a fait les courses avant hier, il était sensé ramener des avocats et du saumon fumé, il a ramené des crvettes, des fruits (pleins) des glaces, des gazouzes, des tartelettes (pourquoi faire sérieux), il voulait tout manger direct, bah ça nous a fait 2 soirs, + le midi pour les enfants. :mdr::mdr: @ blood, zhom devait etre tout fier de sa petite femme ebouillantee :p Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 16, 2013 Author Partager Posted July 16, 2013 bravo Bloody ! prépares toi a faire le makrout et la baklawa parce que dans quelques jours c'est la fête de l'Aid . Je lui ai fait des makrout pour ouvrir le bal du ramadan mercredi dernier Il a émis ses critiques du 1er essai mais il a tout mangé :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 je vois que lui tu lui fais pas manger de la soupe au chou ...pas comme moi :04::04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 je vois que lui tu lui fais pas manger de la soupe au chou ...pas comme moi :04::04: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Comme ca confesse....de paghtout:mad:... Max a fait des Boughek....et c' était délitchieux:crazy:.... Dommage c´était juste 08 bougheks:mad: pas assez de Dioul:mad: Et y avait pas des olives vertes dénosées:mad:... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Ta goucette ! :D stoupli Durée préparation 15min max.. Viande Hachée.. Oignon, Tomate, et ail á écraser… puis un peu de Mélange qu´on fabrique chez les Rihame land… une sorte de concentré conserve ail+kousbir disponible chez Kassi sa3id du marché (Max sait pas ce que c´est…. :D) Avec une patate á bouillir pour les pauvghes… Ensuite…mélanger la viande hachée, ail, et le mélange et la pomme de terre bouillie avec le mélange de kousbir et tu mets de l´huile dans la poele…et tu cuit un peu…pas trop juste que ca prenne couleur, toujours veiller á ce que le mélange soit dissociable Ensuite préparer le dioul….tu mets dedans et tu mets á feu très doux…et hop voilá… Ps : La Blondinnette n´en a pas mangé….á savoir poughtoi ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sabielle 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Durée préparation 15min max.. Viande Hachée.. Oignon, Tomate, et ail á écraser… puis un peu de Mélange qu´on fabrique chez les Rihame land… une sorte de concentré conserve ail+kousbir disponible chez Kassi sa3id du marché (Max sait pas ce que c´est…. :D) Avec une patate á bouillir pour les pauvghes… Ensuite…mélanger la viande hachée, ail, et le mélange et la pomme de terre bouillie avec le mélange de kousbir et tu mets de l´huile dans la poele…et tu cuit un peu…pas trop juste que ca prenne couleur, toujours veiller á ce que le mélange soit dissociable Ensuite préparer le dioul….tu mets dedans et tu mets á feu très doux…et hop voilá… Ps : La Blondinnette n´en a pas mangé….á savoir poughtoi ?:confused: Un vrai cordon bleu...ALLAH ibarèk:o:04: Je veux des photos, moi!!! Je sais pourquoi la blondinette n'a pas mangé...c'est parce qu'elle est jalouse...elle ne sait pas les faire, elle:04: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 Pour une première fois tu t'en sors bien, tu devrais être fière de toi :D Généralement le premier jour du Ramadan est fatiguant parce que tu fais tout, la chorba, bourek, deuxième plat etc. Fais une chorba pour 3 jours maxi, congèle tes bourék et tu n'aura qu'à faire le 2éme plat. C'est juste une question d'habitude ! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 16, 2013 Partager Posted July 16, 2013 :mdr::mdr::mdr: il est fier de lui ok tu fais bien les "bourek"....et alors ? le type t'as l'impression il a construit une fusée le bourek, c'est , dans un repas, juste un amuse-bouche et si tu avais fait tout ce qu'a fait bloooooooooddy :D, tu demanderais la legion d'honeur de la cuisine non ? :mdr: Ah....ca s´appelle Berkoukes ..... et Mekrout.... ca te revient?:D:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Bonsoir mes amis! Bon, je reviens vers vous, j'ai ENCORE besoin d'aide pour ces satanés de makrout! :o :D Alors j'ai fait mon deuxième essai aujourd'hui, j'ai suivi les conseils d'Helena et chacalette pour retravailler la pâte... Et j'ai trouvé qu'ils sont meilleur, la pâte est meilleure c'est clair merci :o Je crois que j'ai un soucis de cuisson Alors j'ai utilisé une sauteuse j'ai mis une bonne quantité d'huile comme ça les makrout étaient plongés dans l'huile. J'ai fait d'abord bien chauffer l'huile à fond, p uis j'ai baissé le feu, j'ai attendu un peu, et j'ai plongé mes tournées. J'ai surveillé que ça fretillait toujours bien sans que ça soit trop chaud, ça a cuit tranquillement, j'ai laissé 7 bonnes minutes au lieu de 5, j'ai attendu le max tellement j'avais peur qu'ils ne soient pas assez cuit. Mais je sais pas, j'ai l'impression que le coeur est encore un peu juste? Ou c'est moi qui ne m'y connais pas assez en makrout pour savoir comment ça doit être? J'ai pris des photos pour que vous voyez si ça peut vous aider à m'aider :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Pourtant se semble bien dores ces makroutes....trop meme:confused: Si ca peut aider: Tu peux aussi les mettre au four si tu veux Makrout au four, Makroud gateau Algerien "????? ??????" - blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Et au goût sa donne quoi? Ton mari il en a penser quoi? Packe a cke je sache quand on les fait a la poêle (jpense c comme sa quon dit me9la :D) le cœur il et pas tout sec... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Pourtant se semble bien dores ces makroutes....trop meme:confused: Si ca peut aider: Tu peux aussi les mettre au four si tu veux Makrout au four, Makroud gateau Algerien "????? ??????" - blog 1 amour de cuisine algerienne chez soulef On est bien d'accord :mdr: Zhom est arrivé quand je mettais la première tournée dans la poèle. Il s'est vouté dessus, et il me laissait pas les toucher par peur qu'ils soient pas assez cuits comme la dernière fois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Et au goût sa donne quoi? Ton mari il en a penser quoi? Packe a cke je sache quand on les fait a la poêle (jpense c comme sa quon dit me9la :D) le cœur il et pas tout sec... Ben j'attends, avec son ramadan et le ftour, il mange en plusieurs étapes donc il va arriver au thé et makrout là :mdr: Au goût, ça va, c'est pas mal, après, j'ai jamais vraiment goûté de makrout donc je ne connais pas pour comparer il faut qu'un connaisseur goûte et me fasse une critique :D Ben le coeur, là, il est pas tout sec, ils sont très moelleux, juste j'ai quand même l'impression que le coeur manque encore un chwya de cuisson. Peut-être je devrai baisser encore un peu le feu la prochaine fois pour que ça ait le temps de cuire au coeur sans brûler dehors?? Serena, merci pour les photos, j'ai pas trop de soucis pour la confection, j'ai fait comme sur la photo, les miens sont pas aussi joli car je n'ai pas de découpoir ni de press à dessin donc tout est fait à main levée au pif :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Ben j'attends, avec son ramadan et le ftour, il mange en plusieurs étapes donc il va arriver au thé et makrout là :mdr: Au goût, ça va, c'est pas mal, après, j'ai jamais vraiment goûté de makrout donc je ne connais pas pour comparer il faut qu'un connaisseur goûte et me fasse une critique :D Ben le coeur, là, il est pas tout sec, ils sont très moelleux, juste j'ai quand même l'impression que le coeur manque encore un chwya de cuisson. Peut-être je devrai baisser encore un peu le feu la prochaine fois pour que ça ait le temps de cuire au coeur sans brûler dehors?? Serena, merci pour les photos, j'ai pas trop de soucis pour la confection, j'ai fait comme sur la photo, les miens sont pas aussi joli car je n'ai pas de découpoir ni de press à dessin donc tout est fait à main levée au pif :D Oui essaye pour voir de diminuer le feu... En tous cas pour des makrout au pifomètre chapeau :o Je suis en totale admiration la :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 On est bien d'accord :mdr: Zhom est arrivé quand je mettais la première tournée dans la poèle. Il s'est vouté dessus, et il me laissait pas les toucher par peur qu'ils soient pas assez cuits comme la dernière fois :mdr: Oui mais ca semble bon et c'est tres beau! Chapeau. Essaye une petite quantite la prochaine fois pour voir. Moi je le prepare parfois et je trouve que c'est facile et bon...Tu me fait penser peut etre que je vais en preparer incha Allah. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Félicitations. C'est vrai que ça doit pas être évident pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Comme ça a été dis plus haut, il y a des plats que tu n'ai pas obligé de faire chaque jours comme la harira, felfel, le matlouh. Pour les bricks tu peux préparer la farce pour deux jours et les cuire le jour ou tu les manges, le reste au frigo. Bon courage pour la suite. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Oui essaye pour voir de diminuer le feu... En tous cas pour des makrout au pifomètre chapeau :o Je suis en totale admiration la :o Bon ben écoute, monsieur vient de s'en empiffrer 2 en 3 bouchées, il me dit qu'ils sont bien mieux réussis et bien cuits. Mon je trouve le coeur un peu... Il a un pote qui est cuisinier je vais lui en apporter demain pour qu'il me dise :mdr: Je pense que je ne connais pas assez la pâtisserie pour savoir à mon goût s'ils sont réussis ou pas. Comme tu dis la prochaine fois je baisserai un peu le feu. Merci pour la découpe :o Serena tu les cuits au four toi? Je testerai peut-être la cuisson au four la prochaine fois, voir si je maîtrise mieux... Les bricks je les préfère largement au four, et chaque soir c'est la guerre, zhom pense que c'est une hérésie de les faire au four :D Bref j'apprends et je m'amuse en attendant la rentrée :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Oui mais ca semble bon et c'est tres beau! Chapeau. Essaye une petite quantite la prochaine fois pour voir. Moi je le prepare parfois et je trouve que c'est facile et bon...Tu me fait penser peut etre que je vais en preparer incha Allah. Merci! Bonne cuisine demain alors ;) Kimaji, bonne idé pour la farce! et merci Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 Bon ben écoute, monsieur vient de s'en empiffrer 2 en 3 bouchées, il me dit qu'ils sont bien mieux réussis et bien cuits. Mon je trouve le coeur un peu... Il a un pote qui est cuisinier je vais lui en apporter demain pour qu'il me dise :mdr: Je pense que je ne connais pas assez la pâtisserie pour savoir à mon goût s'ils sont réussis ou pas. Comme tu dis la prochaine fois je baisserai un peu le feu. Merci pour la découpe :o Serena tu les cuits au four toi? Je testerai peut-être la cuisson au four la prochaine fois, voir si je maîtrise mieux... Les bricks je les préfère largement au four, et chaque soir c'est la guerre, zhom pense que c'est une hérésie de les faire au four :D Bref j'apprends et je m'amuse en attendant la rentrée :D Euuuuu makrout au four et tunisiens ne font pas tres bon ménage a ma connaissance :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 Euuuuu makrout au four et tunisiens ne font pas tres bon ménage a ma connaissance :D :mdr: :mdr::mdr: Bon, je ne suis plus à une hérésie près après tout... Et j'ai l'excuse d'être françaie :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 :mdr::mdr: Bon, je ne suis plus à une hérésie près après tout... Et j'ai l'excuse d'être françaie :shifty: et de trainer sur un forum d'algériens :mdr::hug: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 21, 2013 Author Partager Posted July 21, 2013 et de trainer sur un forum d'algériens :mdr::hug: :mdr::mdr: Il sait que je traîne sur un forum, j'ai pas dit encore qu'il est algérien, j'ai peur qu'il le prenne pour une trahison :08: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 21, 2013 Partager Posted July 21, 2013 :mdr::mdr: Il sait que je traîne sur un forum, j'ai pas dit encore qu'il est algérien, j'ai peur qu'il le prenne pour une trahison :08: :eek: aaaaa ti joues avec le feu toi :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts