Guest jagellon Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 le papillon pas nocif..ouais ouais quand à la piscine tu nages tranquillement et celui qui fait la nage papillon te donne un coup sur la tête, ce sont des petits oiseaux que tu vois tourner pendant 10 secondes...:D Délit de mauvaise intention, tu brasses trop large :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 brasse coulée indienne, je n'ai qu'une vision à 180 ° Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 a exterminer alors les chenilles et les papillons:mad: vous etes deja alles dans ces hangars ou volent des milliers de papillons? c est pas du tout feerique comme on pourrait le penser ils sont bien plus jolis quand ils sont epingles bien proprement :p Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 l mais les coccinelles? y a vraiment rien a leur reprocher a elles :p t'as pas vu une invasion de coccinelles...quand y en a partout dans les moindres recoins c'est presque flippant et plus du tout mignon...j'espere etre epargné cette année...pour paraphraser un grand philosophe francais Quand il y en a une, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 brasse coulée indienne, je n'ai qu'une vision à 180 ° Alors il n'y a que les iguanes à pouvoir éviter le gonzier papillloneur, du 360° degrés en brasse guyannaise qu'ils font :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 t'as pas vu une invasion de coccinelles...quand y en a partout dans les moindres recoins c'est presque flippant et plus du tout mignon...j'espere etre epargné cette année...pour paraphraser un grand philosophe francais Quand il y en a une, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes euh non! j en ai meme jamais entendu parler ca fait pas tres serieux invasion de coccinelles :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 euh non! j en ai meme jamais entendu parler ca fait pas tres serieux invasion de coccinelles :mdr: quelle empathie! :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 a exterminer alors les chenilles et les papillons:mad: vous etes deja alles dans ces hangars ou volent des milliers de papillons? c est pas du tout feerique comme on pourrait le penser ils sont bien plus jolis quand ils sont epingles bien proprement :p Pire, des rassemblements de fées clochettes dégageant un truc qui te file de l'allergie à faire de l'élephantiasis faciale. J'ai une sacrée phobie de ce truc. Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 euh non! j en ai meme jamais entendu parler ca fait pas tres serieux invasion de coccinelles :mdr: s'il y a un concessionnaire Volkswagen dans le quartier ....si :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 t'as pas vu une invasion de coccinelles...quand y en a partout dans les moindres recoins c'est presque flippant et plus du tout mignon...j'espere etre epargné cette année...pour paraphraser un grand philosophe francais Quand il y en a une, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes En plus ça pue l'essence :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 En plus ça pue l'essence :D nan celles là je les aime beaucoup :o tiens moa article de 2007 Invasion de coccinelles dans le Nord-Pas-de-Calais - LePost.fr (08:10) "Aujourd'hui, le Nord-Pas-de-Calais et l'Alsace sont les plus touchées par l'invasion de coccinelles Harmonia Axyridis, explique Bruno Derolez, naturaliste dans la région dans La Voix du Nord. Dans ces régions, la phase d'extension géographique est terminée. Maintenant, on observe un gonflement des populations." Harmonia Axyridis, alias coccinelle asiatique, s'est invitée en France en 1990... Invitée au sens strict, car les chercheurs de l'INRA s'en sont servies pour lutter contre les pucerons. Sauf que "normalement, elles ne devaient pas survivre aux hivers", explique Bruno Dérolez. La Belgique colonisée en trois ans Autre problème : le développement galopant de ces coccinelles. La Belgique a été totalement colonisée en trois ans. Le Nord-Pas-de-Calais en à peine plus. Et quand le puceron se fait rare, elles n'hésitent pas à croquer la coccinelle locale, qui est aujourd'hui gravement menacée. A quoi ressemble Harmonia Axyridis? Elle est plus grosse que les coccinelles que nous connaissons et elle ne se déplace que par groupe d'une centaine de ses congénères. On ne peut rien faire Que peut-on faire? Rien. "On n'a pas de solution pour les arrêter. Si elles rentrent dans une maison, il faudra y aller à l'aspirateur" explique, fataliste, Bruno Déroulez. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Mon mari et ma fille sont de vrai peau à moustiques !! En plus dans leur malheurs ils réagissent très très mal aux piqûre de moustique Citer Link to post Share on other sites
kactus 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Mon mari et ma fille sont de vrai peau à moustiques !! En plus dans leur malheurs ils réagissent très très mal aux piqûre de moustique faire très attention au piqures des moustiques pour les enfants a bas age ,par prévention il y a de crème anti moustiques . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 " Sauf que "normalement, elles ne devaient pas survivre aux hivers", explique Bruno Dérolez." ca, j adore, l hommme apprenti sorcier qui n apprendra jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 " Sauf que "normalement, elles ne devaient pas survivre aux hivers", explique Bruno Dérolez." ca, j adore, l hommme apprenti sorcier qui n apprendra jamais j'ai des coccinelles chez moi, je veux dire, indoor, de toutes les couleurs, des comme j'en ai jamais vu, elles ont été utilisées comme insecticide naturel bio écologique, elles raffolent des pucerons, mon voisin à dû forcer sur la dose, j'en retrouve même dans la cuisine... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 j'ai des coccinelles chez moi, je veux dire, indoor, de toutes les couleurs, des comme j'en ai jamais vu, elles ont été utilisées comme insecticide naturel bio écologique, elles raffolent des pucerons, mon voisin à dû forcer sur la dose, j'en retrouve même dans la cuisine... parce que meme un particulier peut introduire des coccinelles comme il le veut? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 je ne sais pas en tout cas j'en ai pas mal, elles sont mignonnes , elles ne me gênent pas, je crois que ce sont des coccinelles chinoises, sans rire.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 je ne sais pas en tout cas j'en ai pas mal, elles sont mignonnes , elles ne me gênent pas, je crois que ce sont des coccinelles chinoises, sans rire.... c est comment les coccinelles chinoises? elles ne me derangeraient pas non plus, tant qu il y en a pas trop dans la cuisine Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 noires à point rouges rouges à points noirs oranges à point jaunes jaunes à points noirs oranges à points noirs pleins de variantes.......hihi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 noires à point rouges rouges à points noirs oranges à point jaunes jaunes à points noirs oranges à points noirs pleins de variantes.......hihi elles vont te faire des bebes multicolores :p je les ai deja toutes vues celles ci, mais pas en tir groupe :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 je vais ouvrir un cocinnellarium.... Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 noires à point rouges rouges à points noirs oranges à point jaunes jaunes à points noirs oranges à points noirs pleins de variantes.......hihi comment on reconnait les européennes alors, les africaines sont noires tout court je crois:D Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 les gros papillons sont vraiment laids, quand on les voit du dessous et pas du dessus et t as pas envie qu ils te touchent mais elles n ont rien de dangereux les fourmis ne sont pas toutes inoffensives, loin de la mais les coccinelles? y a vraiment rien a leur reprocher a elles :p moi j'ai utilisé le meilleur remède qui soit contre les moustiques, j'ai tout simplement déménagé Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 comment on reconnait les européennes alors, les africaines sont noires tout court je crois:D tiens! oui, y en a aussi des presque blanches, beiges ca doit etre les europeennes :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 comment on reconnait les européennes alors, les africaines sont noires tout court je crois:D les coccinelles africaines, portent leur petits sur le dos dans une écharpe..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts