Jump to content

"L'enfer est-il exothermique ou endothermique?"

Recommended Posts

moi non plus surtout pour ceux qui rentrent:mdr:

Par contre pour l'enfer, j'en connais plein qui vont y aller, ils ont déjà leur billet.:mdr:

sarko, lepen et sa famille (ils ont un tarif spécial famille),hourtefeux, nadine morano....:mdr:

"hort'fou"pardon, je n'ai pas pu y résister...redface2 tiens je viens de me rendre compte que notre petit camarade Warsenis a disparu des radars ...

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Zapata

Par contre pour l'enfer, j'en connais plein qui vont y aller, ils ont déjà leur billet.:mdr:

sarko, lepen et sa famille (ils ont un tarif spécial famille),hourtefeux, nadine morano....:mdr:

Ca fait peur... Sans compter les saddam hussein, oussama benladen, boumédienne, mohamed mérah :mdr:

Est-ce-qu'un étudiant a réellement rendu cette copie? je suis dubitative,..

je me souviens d une annee ou la copie philo du bac d un lyceen a ete publiee dans un journal

jamais tu aurais cru que c etait un gars de 18 ans qui avait ecrit ca

j ai du mal a croire aux genies inventeurs de 15 ans mais aux etudiants extremement brillants, si

Guest Serena1
le problème se posera aussi pour le paradis:p

bah! il y a bien une température et une pression au paradis...

:mdr: peut etre....si tu penses avec un cerveau de mortel...:D

On ne peut pas imaginer le Paradis...notre cerveau n'est pas concu pour ca.. :)

Guest Mandragora
La question a été posée en réalité à un examen de chimie dans une université de Washington,dans cette version ça ce serait passé dans l'université de Monpellier,une raison supplémentaire ,s'il en fallait, pour jeter l'auteur de cette usurpation dans les flammes de l'enfer:04:

J'ai posté cette histoire volontairement dans la rubrique "parlons-en" pour dépassionner le débat:fear(1):

"Ci-dessous est la version d'une soi-disant question de chimie donnée à l'université de Montpellier. La réponse d'un étudiant a été si profonde que le professeur l'a partagée avec ses collègues, via internet, et c'est pourquoi nous avons le plaisir de la lire.

L'histoire plaira aux mécréants scientifiques.. Quand aux autres, ...tant pis pour eux, ils ne pourront même pas griller en enfer.

La question bonus était : L'Enfer est il exothermique (évacue de la chaleur) ou endothermique ( absorbe de la chaleur) ? La plupart des étudiants ont exprimé leur croyance en utilisant la loi de Boyle (si un gaz se dilate il se refroidit et inversement) ou ses variantes. Cependant un étudiant eut la réponse suivante:

« Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l'enfer avec le temps. Nous avons donc besoin de connaître à quel taux les âmes entrent et sortent de l'enfer. Je pense que nous pouvons sans risque assumer qu'une fois entrée en enfer, l'âme n'y ressortira plus.

Du coup, aucune âme ne sort. De même pour le calcul du nombre d'entrée des âmes en enfer, nous devons regarder le fonctionnement des différentes religions qui existent de par le monde aujourd'hui. La plupart de ces religions affirment que si vous n'êtes pas un membre de leur religion alors vous irez en enfer.

Comme il existe plus d'une religion exprimant cette règle et comme les gens n'appartiennent pas a plus d'une religion, nous pouvons projeter que toutes les âmes vont en enfer.

Maintenant regardons la vitesse de changement de volume de l'enfer parce que la loi de Boyle spécifie que pour que la pression et la température reste identique en enfer, le volume de l'enfer doit se dilater proportionnellement à l'entrée des âmes.

Cela donne deux possibilités :

Si l'enfer se dilate à une vitesse moindre que l'entrée des âmes en enfer, alors la température et la pression en enfer augmenteront indéfiniment jusqu'à ce que l'enfer éclate.

Si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d'entrée des âmes en enfer, alors la température diminuera jusqu'à ce que l'enfer gèle.

Laquelle choisir ?

Si nous acceptons le postulat que Teresa m'a répondu durant ma première année d'étudiant qu' "Il fera froid en enfer avant que je couche avec toi" et en tenant compte du fait que j'ai couché avec elle la nuit dernière alors l'hypothèse doit être vraie et alors je suis sûr que l'enfer est exothermique et a déjà gelé. Le corollaire de cette théorie c'est que comme l'enfer a déjà gelé, il s'en suit qu'il n'accepte plus aucune âme et du coup qu'il n'existe plus... Laissant ainsi seul le paradis, ainsi prouvant l'existence d'un être divin ce qui explique pourquoi, la nuit dernière, Teresa n'arrêtait pas de crier "oh mon dieu !" »

(ce serait le seul étudiant a voir reçu la note 20/20...)"

Son prof. doit être un vieux misogyne ou une femme aliénée...

Guest Mandragora
Ou alors il a le sens de l'humour, d'ailleurs le sujet lui-même s'y prête.

Le sujet de "l'examen" se prête plutôt au crétinisme.

Le petit jeune se vante de sa petite partie de chasse fructueuse (pour rester polie) et le vieux bougre s'en réjouit...

Pas de quoi me faire rire.

Guest Zapata
Le sujet se prête plutôt au crétinisme.

Le petit jeune se vante de sa petite partie de chasse (pour rester polie) et le vieux bougre s'en réjouit...

Pas de quoi me faire rire.

Cette térésa n'a probablement jamais existé, c'est juste une fausse anecdote qui sert sa démonstration sur un mode comique. C'est de l'humour quoi.

Après c'est une question de goût bien sûr.

Guest Mandragora
Cette térésa n'a probablement jamais existé, c'est juste une fausse anecdote qui sert sa démonstration sur un mode comique. C'est de l'humour quoi.

Après c'est une question de goût bien sûr.

Ça serait plus grave. Regarde un peu le nom qu'il a choisi.

Pas de respect du tout envers une grande dame.

Guest Zapata
Ça serait plus grave. Regarde un peu le nom qu'il a choisi.

Pas de respect du tout envers une grande dame.

Teresa... Mére téresa ? :confused:

ps : C'est pas une grande dame pour moi.

Guest Mandragora
Teresa... Mére téresa ? :confused:

ps : C'est pas une grande dame pour moi.

Il aurait choisi ce nom par hasard, en sachant que le sujet est lié à la religion ? :04: Il serait plus qu'un idiot alors...

Je ne sais pas, dans ce cas, ce que ça serait une "grande dame"... Mais pas la peine de la défendre. Ses actes parlent pour elle. Nous tous réunis, on n'arrive pas à sa cheville.

Et l'idiot s'en moque...

Guest Zapata
Il aurait choisi ce nom par hasard, en sachant que le sujet est lié à la religion ? :04: Il serait plus qu'un idiot alors...

Je ne sais pas, dans ce cas, ce que ça serait une "grande dame"... Mais pas la peine de la défendre. Ses actes parlent pour elle. Nous tous réunis, on n'arrive pas à sa cheville.

Et l'idiot s'en moque...

Le sujet c'est l'enfer pas la religion et c'est pas comme s'il avait choisi Marie comme prénom

Quand à mére téresa, c'est plus une construction médiatique qu'autre chose. Elle aimait voir les pauvres souffrir parce que la souffrance rapproche soi disant de Dieu, j'invente rien c'est elle qui le dit. Elle était résolument contre les soins palliatifs par exemple, sauf sur son lit de mort :rolleyes:

Et de toutes façons, les vraies belles âmes sont anonymes.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDsQFjAB&url=http%3A%2F%2Factualitechretienne.wordpress.com%2F2013%2F02%2F27%2Fscandale-des-chercheurs-remettent-en-cause-la-saintete-de-mere-teresa%2F&ei=6s7lUY-7CIe3hAf0gIHwDw&usg=AFQjCNF6nTYzLR_Yla9k_N3bif6QMHaWGQ&bvm=bv.49405654,d.ZG4&cad=rja

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.levif.be%2Finfo%2Factualite%2Finsolite%2Fmere-teresa-ou-le-mythe-ecorne%2Farticle-4000257548161.htm&ei=Hs7lUbmgIIyQhQeb4wE&usg=AFQjCNGbCKGoN2ThujTlNlszTenP5f2ZeQ&bvm=bv.49405654,d.ZG4&cad=rja

"L'enfer est-il exothermique ou endothermique?"

........

(ce serait le seul étudiant a voir reçu la note 20/20...)"

j'imagine la scène dans une Univ Algérienne :

le prof à l'étudiant : ghadwa jib walii amrek :mad:

:huh:

Guest Mandragora
Le sujet c'est l'enfer pas la religion et c'est pas comme s'il avait choisi Marie comme prénom

Quand à mére téresa, c'est plus une construction médiatique qu'autre chose. Elle aimait voir les pauvres souffrir parce que la souffrance rapproche soi disant de Dieu, j'invente rien c'est elle qui le dit. Elle était résolument contre les soins palliatifs par exemple, sauf sur son lit de mort :rolleyes:

Et de toutes façons, les vraies belles âmes sont anonymes.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDsQFjAB&url=http%3A%2F%2Factualitechretienne.wordpress.com%2F2013%2F02%2F27%2Fscandale-des-chercheurs-remettent-en-cause-la-saintete-de-mere-teresa%2F&ei=6s7lUY-7CIe3hAf0gIHwDw&usg=AFQjCNF6nTYzLR_Yla9k_N3bif6QMHaWGQ&bvm=bv.49405654,d.ZG4&cad=rja

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.levif.be%2Finfo%2Factualite%2Finsolite%2Fmere-teresa-ou-le-mythe-ecorne%2Farticle-4000257548161.htm&ei=Hs7lUbmgIIyQhQeb4wE&usg=AFQjCNGbCKGoN2ThujTlNlszTenP5f2ZeQ&bvm=bv.49405654,d.ZG4&cad=rja

J'ai dit "lié" à la religion. L'enfer est lié à la religion.

Une étude qui s'appuie sur des recherches bibliographiques :04: OK, ça me suffit :D

Ça ne m'étonne pas du tout ce genre de choses... Tout pour faire le buzz. C'est les gens qui sont prêts à tout, pour leurs propres intérêts, qui me dégoûtent le plus...

Belles âmes anonymes ? L'ampleur de son oeuvre peut sortir une personne de l'anonymat. En plus, quand on veut recevoir plus d'aide, on a intérêt à sortir de cet anonymat. Dans son cas, l'anonymat aurait desservi sa cause.

Je ne suis pas d'accord avec cette théorie des belles âmes plus anonymes que connues...

Et l'idiot s'en moque...

oui, c est tres probable que ce soit du hasard

Teresa est un prenom repandu et pas dit que mere Teresa ait eu la meme couverture mediatique aux USA qu en Europe

et puis une femme qu on a toujours connu agee, et qui est decedee, faudrait etre completement tordu

Les sud americains sont connus pour leur piete, c est peut etre pour ca qu il a choisi ce prenom

Guest jagellon
oui, c est tres probable que ce soit du hasard

Teresa est un prenom repandu et pas dit que mere Teresa ait eu la meme couverture mediatique aux USA qu en Europe

et puis une femme qu on a toujours connu agee, et qui est decedee, faudrait etre completement tordu

Les sud americains sont connus pour leur piete, c est peut etre pour ca qu il a choisi ce prenom

Non Moa, tu ne fais que supposer tout autant que Mandragora. Personne ne peux affirmer ou se porter garant des intentions. Ca la ficherait mal que le très probable soit toujours du même coté. Il est au milieu, ni plus ni moins.

Sinon, tu en dis quoi de la femme objet du sujet. Là je suis très sérieux. Ca fait vraiment deux poids deux mesures. Si tu relisais tes propres réactions sur ton topic sur les femmes qui parlent avec des femmes, tu l'admettrais. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Je suis vraiment déçu que toi ou Jonquille par exemple, d'habitude très à cheval sur ce détail, laissiez filer le coton parce qu'il y'a une " prévalence" . Les principes ce n'est pas du coton tige. Ca ne s'utilise pas au besoin. Là ça fait surtout mauvaise foi, désolé.

C'est précisé ou qu'il est sud-américian? Ou alors Montpellier a migré en AS? :p

Non Moa, tu ne fais que supposer tout autant que Mandragora. Personne ne peux affirmer ou se porter garant des intentions. Ca la ficherait mal que le très probable soit toujours du même coté. Il est au milieu, ni plus ni moins.

Sinon, tu en dis quoi de la femme objet du sujet. Là je suis très sérieux. Ca fait vraiment deux poids deux mesures. Si tu relisais tes propres réactions sur ton topic sur les femmes qui parlent avec des femmes, tu l'admettrais. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Je suis vraiment déçu que toi ou Jonquille par exemple, d'habitude très à cheval sur ce détail, laissiez filer le coton parce qu'il y'a une " prévalence" . Les principes ce n'est pas du coton tige. Ca ne s'utilise pas au besoin. Là ça fait surtout mauvaise foi, désolé.

C'est précisé ou qu'il est sud-américian? Ou alors Montpellier a migré en AS? :p

s il etait serieux, j aurais reagi mais la....

j ai cru que c etait aux usa

Guest jagellon
s il etait serieux, j aurais reagi mais la....

j ai cru que c etait aux usa

D'après la M6 pub faite autour du sujet le gars a eu 20/20 et il est félicité par tout le monde. A supposer qu'il ne soit pas sérieux sur ce point, son développement est sarcastique tout le long et donc sur ça aussi.

ok, wahington, montpellier

desolee, mais je trouve qu il a de l esprit, c est tout

si un croyant devait bloquer sur quelque chose, c est sur toutes les ames iront en enfer parce qu il part du postulat que toutes les religions ont raison

c est juste de l humour, faut pas chercher midi a 14h, non plus