prenpa 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 pour la harira je ne mets que du raz el hanoute un peu de paprika rouge comme epice sel poivre bien sur du cosbor c est ce qui donne ce fameux gout que l on connait tres bien dans l ouest algerien un melange de fevettes lentilles et de pois casse et pour epaissir la harira je fais un melange de farine eau et jus de citron ras el hanout c'est un peu comme notre constitution,chacun y met ce qu'il veut!:wheelchair: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 je fais cette recette http://www.youtube.com/watch?v=YVss6gQQE5Isauf pour les points suivants: 1-je met une tomate des le debut avec l'oignon ,apres en avoir enlevé la peau et coupée en petit morceau+un bouquet de coriandre. 2-pour la préparation de la purée de tomate,je les ébouillante(apres avoir fait une petite croix (oh mon dieu!j'imagine les commentaires sarcastiques que ça pourrait susciter!:D)sur le sommet de la tomate,j'enlève la peau,je coupe en petit morceau et je les fais revenir dans de l'huile d'olive et du sel jusqu'à obtention d'une belle et bonne purée . 3-pour les épices je mets au début un mélange de carvi,habet el hlawa et des grains de fenouils moulu(si tu n'aimes pas un des épices,hop!la poubelle!puis tu rajoutes à la fin ce mélange d'épice. Ps-je mets le sel des le début,son histoire de sel qui empêche la cuisson c'est du blabla pour touristes !;) voili,voulou,bonne appétit!Que ceux qui l'essayeront me disent ce qu'ils en ont pensé. Elle a l'air facile et choumicha explique bien. Pour les tomates je ne sais pas d'où je tiens l'idée qu'elles empêchent les pois chiches de cuire(dites moi si c'est vrai) donc je mets toujours la tomate après la cuisson complète des pois chiches dans ma chorba ou autre plat. Pour les tomates toujours tu pourrais éviter la croix et faire un joli croissant de lune:mad: Je mettrais du ras el hanout ,j'aime pas trop habet el hlawa...beuuuurk Merci prenpa je te donnerais des nouvelles. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Elle a l'air facile et choumicha explique bien. Pour les tomates je ne sais pas d'où je tiens l'idée qu'elles empêchent les pois chiches de cuire(dites moi si c'est vrai) donc je mets toujours la tomate après la cuisson complète des pois chiches dans ma chorba ou autre plat. Pour les tomates toujours tu pourrais éviter la croix et faire un joli croissant de lune:mad: Je mettrais du ras el hanout ,j'aime pas trop habet el hlawa...beuuuurk Merci prenpa je te donnerais des nouvelles. :mdr::mdr:je n'y avais pas pensé!!merci ya fadhilat cheikha Jonk! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 18, 2013 Author Partager Posted July 18, 2013 salam tout le monde; j'ai acheté un jeux de 10 sachets d’épices; mais c'est écrit en anglais et allemand je crois; alors je vous demande: carvi: cummoun? herbes: ????? ras al hanout????? habat lahlawa:????? cannelle:????? gingembre:???? et le plus important; personne n'a parle du temps de cuisson ce qui est tres important! un détail que j'ai remarqué; quand je lis vos recette; je ne trouve pas beaucoup de différence entre la manière de préparer la chourba et la h'rira; pourtant ce sont 2 soupes complètement différente (surtout le gout); alors comment expliquer cella svp. merci. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 salam tout le monde; j'ai acheté un jeux de 10 sachets d’épices; mais c'est écrit en anglais et allemand je crois; alors je vous demande: carvi: cummoun? herbes: ????? ras al hanout????? habat lahlawa:????? cannelle:????? gingembre:???? et le plus important; personne n'a parle du temps de cuisson ce qui est tres important! un détail que j'ai remarqué; quand je lis vos recette; je ne trouve pas beaucoup de différence entre la manière de préparer la chourba et la h'rira; pourtant ce sont 2 soupes complètement différente (surtout le gout); alors comment expliquer cella svp. merci. la charba est faite a partir de vermicelle ( langue d oiseau ) la harira est plus consistante il y a des legumes secs plus un melange de farine eau et jus de citron pour l epaissir se son deux soupes tout a fait differentes ca c est du cote de l ouest algerien ailleurs je ne sais pas Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 salam tout le monde; j'ai acheté un jeux de 10 sachets d’épices; mais c'est écrit en anglais et allemand je crois; alors je vous demande: carvi: cummoun? herbes: ????? ras al hanout????? habat lahlawa:????? cannelle:????? gingembre:???? et le plus important; personne n'a parle du temps de cuisson ce qui est tres important! un détail que j'ai remarqué; quand je lis vos recette; je ne trouve pas beaucoup de différence entre la manière de préparer la chourba et la h'rira; pourtant ce sont 2 soupes complètement différente (surtout le gout); alors comment expliquer cella svp. merci. carvi: cummoun? herbes: ????? ras al hanout????? habat lahlawa:????? cannelle:????? Cinnamon: gingembre:???? Ginger le raz el hanoute je ne pense pas qu il soit traduisible Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 18, 2013 Author Partager Posted July 18, 2013 la charba est faite a partir de vermicelle ( langue d oiseau ) la harira est plus consistante il y a des legumes secs plus un melange de farine eau et jus de citron pour l epaissir se son deux soupes tout a fait differentes y'en a qui ont écrit qu'ils la prépare sans farine; le seul légume sec c'est les lentilles; alors forcement y'a autre chose qui lui donne un gout different de la chourba! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 y'en a qui ont écrit qu'ils la prépare sans farine; le seul légume sec c'est les lentilles; alors forcement y'a autre chose qui lui donne un gout different de la chourba! tu parles de la charba ou de la harira ??? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 18, 2013 Author Partager Posted July 18, 2013 tu parles de la charba ou de la harira ??? h'rira sans farine; c'est ce que j'ai lu ici Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 h'rira sans farine; c'est ce que j'ai lu ici oui ca depend surement des regions mais la vrai elle se fait avec la farine la harira est epaisse contrairement a la charba donc surement ils doivent mettre quelque chose pour l epaissir sinon ca ne peut pas etre de la harira Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 18, 2013 Author Partager Posted July 18, 2013 peut on remplacer la farine par de la semoule (d'guig) ; j'ai plus de farine et je ne sortirais pour rien au monde maintenant! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 peut on remplacer la farine par de la semoule (d'guig) ; j'ai plus de farine et je ne sortirais pour rien au monde maintenant! Tu peux remplacer par de la Maïzena. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 peut on remplacer la farine par de la semoule (d'guig) ; j'ai plus de farine et je ne sortirais pour rien au monde maintenant! je ne sais pas pour la semoule ce que ca va faire mais si tu as de la maizena c est aussi bien Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 18, 2013 Author Partager Posted July 18, 2013 je vais essayer avec de la semoule! l'essentiel pour moi; c'est de changer de plat; depuis le debut; je ne fais que la chourba; alors place a la h'rira et on va voir! merci. et pour les temps de cuisson ...... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 je vais essayer avec de la semoule! l'essentiel pour moi; c'est de changer de plat; depuis le debut; je ne fais que la chourba; alors place a la h'rira et on va voir! merci. et pour les temps de cuisson ...... Tu peux aussi faire une chorba blanchepour changer ou une soupe de légumes:D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Aya les filles j'ai une question urgente: comment peut-on effiler les amandes,pas envie de sortir pour en acheter.Merci de répondre viiiiiiiiiiite:confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Aya les filles j'ai une question urgente: comment peut-on effiler les amandes,pas envie de sortir pour en acheter.Merci de répondre viiiiiiiiiiite:confused: t'benli mission impossible,pourquoi ne pas concasser?c'est pour la déco j'imagine,non? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 je vais essayer avec de la semoule! l'essentiel pour moi; c'est de changer de plat; depuis le debut; je ne fais que la chourba; alors place a la h'rira et on va voir! merci. et pour les temps de cuisson ...... tu nous donneras des nouvelles:D connais pas... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 t'benli mission impossible,pourquoi ne pas concasser?c'est pour la déco j'imagine,non? Oui c'est pour la déco,concassé c'est pas très joli. Y'a vraiment pas moyen? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Oui c'est pour la déco,concassé c'est pas très joli. Y'a vraiment pas moyen? avec un couteau en céramique?mais fais gaffe ça risque d'être sanglant... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Oui c'est pour la déco,concassé c'est pas très joli. Y'a vraiment pas moyen? Essaie à la mandoline... en chantant ;) Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 avec un couteau en céramique?mais fais gaffe ça risque d'être sanglant... J'y ai pensé figures-toi mais je me suis dit que les cordons bleus de FA et le système D algérien pourraient me donner une astuce. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 J'y ai pensé figures-toi mais je me suis dit que les cordons bleus de FA et le système D algérien pourraient me donner une astuce. Même la plus belle femme du monde ne peut donner que ce qu'elle a:calich:... Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Essaie à la mandoline... en chantant ;) Je crois que c'est ce que je vais finir par faire. en dansant:D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Je crois que c'est ce que je vais finir par faire. en dansant:D Cadeau, pour accompagner ! [YOUTUBE]FlsBObg-1BQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts