Jump to content

recette de h'rira svp.....

Recommended Posts

• Réponses 175
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Vympel
wach rak testenna; donne nous la recette .... c'est bien du h'rira de tlemcen dont je parlais; car ma mere Allah yahfed'ha malfa etteyb'hana!

je suis nul question cuisine :confused: je sais que la manger c tous !!:chut:

ça se transmet de mère a fille pas a fils c truc la chez nous !

Je n'ai pas de recette pour toi, mais un tuyau, quand tu cherches, tappes "recette de ***" ou même "recette de *** traditionnelle"sur google et regardes les logs de cuisiniers et les viédos recettes youtube.

Tu pourras repérer les blogs et vidéos qui sont bien côtés et sérieux, tu verras les chefs qui sont biens suivis donc talentueux, éventuellement lis les commentaires des gens qui ont essayés.

Et en comparant 4 ou 5 recettes tu verras le fil commun qui constitue la base principale et tu choisiras celle que tu préfères.

Guest Soizik
tu trouveras une h'rira par famille,alors parler d'une h'rira de Tlemcen,suis pas d'accord!

enfin quelqu'un qui le dit... comme le couscous ou autre... une maison, une recette...:)

Je n'ai pas de recette pour toi, mais un tuyau, quand tu cherches, tappes "recette de ***" ou même "recette de *** traditionnelle"sur google et regardes les logs de cuisiniers et les viédos recettes youtube.

Tu pourras repérer les blogs et vidéos qui sont bien côtés et sérieux, tu verras les chefs qui sont biens suivis donc talentueux, éventuellement lis les commentaires des gens qui ont essayés.

Et en comparant 4 ou 5 recettes tu verras le fil commun qui constitue la base principale et tu choisiras celle que tu préfères.

c'est parfaitement vrai ce que tu dis!!!bravo!!!

Comment nous on la prépare :

_L'huile

La viande

Pomme de terre ( coupées en petits morceaux)

Courgettes ( pareil)

L'oignon (2)

Mettre sur le feu ajouter le sel , le poivre noir, la cannelle et le poivre rouge.

Laisser sur le feu quelques temps puis ajouter l'eau ( laisser bouillir puis mettre les pois chiches)

ajouter de la tomate fraîche et conserve, laisser une demi heure, rajouter l'eau, après quelques minutes mettre de la farine ( ne pas arrêter de mélanger) et le grain de blé concassé ( l'éfri9) et tu mets par dessus la coriandre

Voilà j'espère que c'est un peu détaillé :)

Ça ne serait pas de h'rira si t'ajoute lefrik, twelli chorba frik.

On prépare l'hrira avec "d'chicha" et pas de farine ni de cannelle , juste un peu de poivre, un tout petit peu de rass lhanout + karwia

Et d'chicha tu la mets après avoir réduire les légumes en purée, tu ajoutés l'ail et le coriandre et encore un peu d'épices.

En tout cas c'est l'hrira que je connais celle d'Ain temouchent, wahran...

Ça ne serait pas de h'rira si t'ajoute lefrik, twelli chorba frik.

On prépare l'hrira avec "d'chicha" et pas de farine ni de cannelle , juste un peu de poivre, un tout petit peu de rass lhanout + karwia

Et d'chicha tu la mets après avoir réduire les légumes en purée, tu ajoutés l'ail et le coriandre et encore un peu d'épices.

En tout cas c'est l'hrira que je connais celle d'Ain temouchent, wahran...

yesss c'est comme ça que ma tante l'a prépare au bled...

courgette, carotte, oignon, PDT, tomates, un peu d'ail ou pas, pois chiches et un petit morceau de viande ou pas (pour le goût), huile, sel, poivre, cannelle.. quand tout est cuit, tu moulines et faut avoir une sauce un peu liquide mais pas comme de l'eau hein... et tu ajoutes l'orge que tu as lavée et fait détremper un peu... un petit tour rapide sur le feu (je crois) et tu mets de la coriandre et voilà

pour les morceaux de viande, pas obligé de les mouliner avec le reste, on peut les effriter dans la soupe

j'en fais jamais moi car mon père n'aime pas trop, on fait une soupe un peu épaisse avec des légumes et un peu de viande moulinés...

après de toute façon les épices c'est selon les goûts mais je pense qu'il ne faut pas mettre différentes épices dans un plat, genre 4 ou 5, ça fait trop, les saveurs entrent en conflit et ça donne pas top je trouve... faut choisir, en dehors du sel et poivre "obligatoires", une ou deux épices supplémentaires ça suffit...

après de toute façon les épices c'est selon les goûts mais je pense qu'il ne faut pas mettre différents épices dans un plat, genre 4 ou 5, ça fait trop, les saveurs entrent en conflit et ça donne pas top je trouve... faut choisir, en dehors du sel et poivre "obligatoires", une ou deux épices supplémentaire ça suffit...

ramdhan mabrouk ma coupine:o

je fais cette recette http://www.youtube.com/watch?v=YVss6gQQE5Isauf pour les points suivants:

1-je met une tomate des le debut avec l'oignon ,apres en avoir enlevé la peau et coupée en petit morceau+un bouquet de coriandre.

2-pour la préparation de la purée de tomate,je les ébouillante(apres avoir fait une petite croix (oh mon dieu!j'imagine les commentaires sarcastiques que ça pourrait susciter!:D)sur le sommet de la tomate,j'enlève la peau,je coupe en petit morceau et je les fais revenir dans de l'huile d'olive et du sel jusqu'à obtention d'une belle et bonne purée .

3-pour les épices je mets au début un mélange de carvi,habet el hlawa et des grains de fenouils moulu(si tu n'aimes pas un des épices,hop!la poubelle!puis tu rajoutes à la fin ce mélange d'épice.

Ps-je mets le sel des le début,son histoire de sel qui empêche la cuisson c'est du blabla pour touristes !;)

voili,voulou,bonne appétit!Que ceux qui l'essayeront me disent ce qu'ils en ont pensé.

je fais cette recette http://www.youtube.com/watch?v=YVss6gQQE5Isauf pour les points suivants:

1-je met une tomate des le debut avec l'oignon ,apres en avoir enlevé la peau et coupée en petit morceau+un bouquet de coriandre.

2-pour la préparation de la purée de tomate,je les ébouillante(apres avoir fait une petite croix (oh mon dieu!j'imagine les commentaires sarcastiques que ça pourrait susciter!:D)sur le sommet de la tomate,j'enlève la peau,je coupe en petit morceau et je les fais revenir dans de l'huile d'olive et du sel jusqu'à obtention d'une belle et bonne purée .

3-pour les épices je mets au début un mélange de carvi,habet el hlawa et des grains de fenouils moulu(si tu n'aimes pas un des épices,hop!la poubelle!puis tu rajoutes à la fin ce mélange d'épice.

Ps-je mets le sel des le début,son histoire de sel qui empêche la cuisson c'est du blabla pour touristes !;)

voili,voulou,bonne appétit!Que ceux qui l'essayeront me disent ce qu'ils en ont pensé.

Bonjour Prenpa,

Une question : le levain, tu le prépares le jour même ?

Bonjour Prenpa,

Une question : le levain, tu le prépares le jour même ?

Bonjour Sissa,

je ne fais pas de levain,pour l'acidité :soit tu rajoutes de la tomates (mais toujours mûres) soit tu mets du citron à la fin.

pour la harira je ne mets que du raz el hanoute un peu de paprika rouge comme epice

sel poivre bien sur

du cosbor c est ce qui donne ce fameux gout que l on connait tres bien dans l ouest algerien un melange de fevettes lentilles et de pois casse et pour epaissir la harira je fais un melange de farine eau et jus de citron