prenpa 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 J'aimerai connaître ,à titre comparatif,quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions : 1-pour ceux qui ne croient pas en leur religion. 2- pour les athées 3-pour ceux qui en sortent. merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Salam, Allah dit dans le Coran, les juifs, les nassaras et meme les sabéens ceux qui croient en Allah et au dernier jour, n'ont rien à craindre et pas de tristesse pour eux Les kafirs (càd ceux qui nient dieu publiquement) iront en enfer De meme que les mounafaqin (ceux qui disent on crois mais leurs coeurs dit le contraire et dans leurs actes ils se trahissent) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 J'aimerai connaître ,à titre comparatif,quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions : 1-pour ceux qui ne croient pas en leur religion. 2- pour les athées 3-pour ceux qui en sortent. merci. Il me semble que c'est clair : grillade dans les forges de l'enfer :evil: Maintenant s'il faut détailler, cela devient de la curiosité malsaine ou morbide :04: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 Salam, Allah dit dans le Coran, les juifs, les nassaras et meme les sabéens ceux qui croient en Allah et au dernier jour, n'ont rien à craindre et pas de tristesse pour eux Les kafirs (càd ceux qui nient dieu publiquement) iront en enfer De meme que les mounafaqin (ceux qui disent on crois mais leurs coeurs dit le contraire et dans leurs actes ils se trahissent) merci d'avoir répondu:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Tu veux dire dans le Coran apres la mort? Ou bien la punition ici bas: Al Had? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 Il me semble que c'est clair : grillade dans les forges de l'enfer :evil: Maintenant s'il faut détailler, cela devient de la curiosité malsaine ou morbide :04: j'ai pas demandé de details et je ne joue pas à me faire peur,autant regarder un film d'horreur,ce dont j'ai horreur! je voulais en savoir un peu plus sur ce qu'en disent les autres religions mais grosso modo,je n'aurais pas le soucis du detail!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest rechveret Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 merci d'avoir répondu:) Salam et le terme sabéin signifit dans le coran que j'ai (explication avec) adorateurs des anges Et ça me fait penser aux romains et aux grecs qui ont tout des hierarchies des anges et une mythologie... Bon c'est de l'association et c'est inacceptable Mais ceux qui parmi eux croyaient au dieu unique au dessus de tout et au jour dernier n'ont rien à craindre le pere n'est pas dieu, le fils n'est pas dieu, c'est des hierarchies, des personnages annoncés, mais pas dieu Allah est dieu unique au dessus de toute hierarchie humane ou angelique Allh sait mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 J'aimerai connaître ,à titre comparatif,quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions : 1-pour ceux qui ne croient pas en leur religion. 2- pour les athées 3-pour ceux qui en sortent. merci. [YOUTUBE]3PMWat4MJ-8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 Tu veux dire dans le Coran apres la mort? Ou bien la punition ici bas: Al Had? pas vraiment ,j'ai une idée de ce qu'attend le mécréant en islam,aussi je voulais comparer avec les autres religions. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 pas vraiment ,j'ai une idée de ce qu'attend le mécréant en islam,aussi je voulais comparer avec les autres religions. dans toutes les religions tu trouveras l'idée d'un feu ardent, un enfer... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 [YOUTUBE]3PMWat4MJ-8[/YOUTUBE] :mdr::mdr::mdr:chez les mormons?! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 dans toutes les religions tu trouveras l'idée d'un feu ardent, un enfer... oui je sais bien, mais ma question concerne les points que j'ai précisé.C'était pour comparer. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 Il me semble que c'est clair : grillade dans les forges de l'enfer :evil: Maintenant s'il faut détailler, cela devient de la curiosité malsaine ou morbide :04: dante l a fait et a eu beaucoup de succes j ai commence a lire son Enfer, et en fait, il y met des gens qu il connait et parfois ce sont des personnes qui ne sont meme pas encore mortes :mdr: ca donne envie d ecrire le sien :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 dante l a fait et a eu beaucoup de succes j ai commence a lire son Enfer, et en fait, il y met des gens qu il connait et parfois ce sont des personnes qui ne sont meme pas encore mortes :mdr: ca donne envie d ecrire le sien :p T'es arrivé au passage où il voit le prophéte ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 vous polluez tout et tournez tout au ridicule et la rigolade et c'est bien dommage. Impossible de discuter. Je ne pense pas qu'elle a poste une blague.. Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 oui je sais bien, mais ma question concerne les points que j'ai précisé.C'était pour comparer. "quel rapport avez vous avec la mort?" " "L'enfer est-il exothermique ou endothermique?" "Quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions?" tu enchaînes des posts !! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 dante l a fait et a eu beaucoup de succes j ai commence a lire son Enfer, et en fait, il y met des gens qu il connait et parfois ce sont des personnes qui ne sont meme pas encore mortes :mdr: ca donne envie d ecrire le sien :p tu me l'enverras en MP stp!devrait être interressant!:smartass: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 T'es arrivé au passage où il voit le prophéte ? :mdr: ah non! ou j ai oublie ou j ai pas compris tu peux preciser si tu te souviens? tu l as trouve comment, toi? tu l as lu en entier donc il t a plu? t avais pas l impression que c etait unn truc perso et que dante reglait ses comptes? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 "quel rapport avez vous avec la mort?" " "L'enfer est-il exothermique ou endothermique?" "Quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions?" tu enchaînes des posts !! moins que pmatt!:04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 tu me l'enverras en MP stp!devrait être interressant!:smartass: je vais l ecrire ici meme :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 17, 2013 Author Partager Posted July 17, 2013 @Aladin je viens de voir que t'as ouvert un truc sur les cimetières!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 moins que pmatt!:04: aucune comparaison c'est sur Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 vous polluez tout et tournez tout au ridicule et la rigolade et c'est bien dommage. Impossible de discuter. Je ne pense pas qu'elle a poste une blague.. tu te trompes, on plaisante, tout en etant serieux t as surement entendu parler de la Divine Comedie de Dante, il decrit en details, l Enfer, le Paradis et le Purgatoire Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 @Aladin je viens de voir que t'as ouvert un truc sur les cimetières!!!:04: fouineuse :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 17, 2013 Partager Posted July 17, 2013 ah non! ou j ai oublie ou j ai pas compris tu peux preciser si tu te souviens? tu l as trouve comment, toi? tu l as lu en entier donc il t a plu? t avais pas l impression que c etait unn truc perso et que dante reglait ses comptes? :mdr: J'ai du le parcourir dans le train y a perpet. C'est aussi gore que l'enfer des musulmans :rolleyes: Entre ses deux genoux pendillaient ses boyaux, les entrailles à l’air, avec le sac fétide qui prend nos aliments pour les merdifier. Je tenais mon regard rivé sur cette horreur ; il ouvrit, m’ayant vu, de ses mains sa poitrine et dit : « Regarde donc comme je me déchire !» Vois à quel triste état est réduit Mahomet ! Celui qui va devant en pleurant, c’est Ali, le visage béant du toupet au menton. Tous les autres esprits que tu peux voir ici dans la vie ont été des semeurs de scandale et de schisme ; et voilà ce qui les fend ainsi ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts