Jump to content

Quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions?

Recommended Posts

Guest jagellon
perso, je m y interesse du point de vue culturel, pas social ou politique et sur FA, c est justement le contraire

mais j en ai pris mon parti

ce qu on ne trouve pas quelque part, on le cherche ailleurs

et ca se passe beaucoup mieux dans les forums dedies a toutes les croyances

ici, ca n est pas musulman mais algerien et quelque part, on retrouve les tensions que vivent les Algeriens vis a vis de la religion

Justement la question sur le comment ça tourne était d'ordre culturel. Nous ne pouvons pas parler de religieux , n'est ce pas. Il n'existe pas, dit ne pas exister en tout cas.

L'algérien est bonne pate. Il se prète fort bien aux descriptions. Cependant il ne fait que s'y preter, c'est pour rendre service pour ainsi dire.

Ne me dis pas que je m'en prends à toi. C'est toi qui m'a relancé :p

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Justement la question sur le comment ça tourne était d'ordre culturel. Nous ne pouvons pas parler de religieux , n'est ce pas. Il n'existe pas, dit ne pas exister en tout cas.

L'algérien est bonne pate. Il se prète fort bien aux descriptions. Cependant il ne fait que s'y preter, c'est pour rendre service pour ainsi dire.

Ne me dis pas que je m'en prends à toi. C'est toi qui m'a relancé :p

je n ai pas decrit l Algerien mais j ai evoque un probleme de la societe algerienne

entre ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir vivre leur atheisme au grand jour et ceux qui aimeraient etre plus respectes dans leur croyance, je m avance beaucoup en disant que c est symptomatique d un probleme social?:p

Judaisme : che pas, pas tres clair, je crois que l'enfer n'est meme pas mentionne. Pour le salut, les juifs de naissance ou par conversion ( tres peu car le judaisme n'est pas proselyte) doivent respecter les 613 mitzvot (cest enorme), les non juifs doivent respecter les 7 lois noahides pour etre parmi les Justes des nations et obtenir le salut

dans l'ancien testament c'est le paradis qui n'existe pas, l'idée n'avait pas encore muri au début de la rédaction du texte

donc tous les mort finissaient en enfer bon et mauvais, l'enfer qui est sous terre,

la contre partie du paradis était que la personne demandait a dieu de lui accorder une bonne vie "richesse" et être en bonne santé

Christianisme : probablement l'inventeur de l'enfer dans la tradition juif, mais l'enfer n'est pas decrit avec detail.

l'enfer existait dans le mazdéisme (majous), religion plus ancienne que le judaïsme et le christianisme, c'est des mages (majous) qui sont venu attester la naissance du messie et ce n'est pas un hasard

Islam : la religion du Prophte Mohammed est exclusiviste. Aucune autre religion ne sera acceptee apres la revelation de l'Islam. La notion de Juste n'existe pas, il faut imperativement croire que le coran a pour auteur immediat Allah et que Mohammed est son Prophete. La description de l'enfer et ses sevices sont tres detailles

Coran 4-56 : Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, Nous les brûlerons biens dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment.

le verset a déjà était posté je le met en arabe:

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحاً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ {2/62

Guest jagellon
je n ai pas decrit l Algerien mais j ai evoque un probleme de la societe algerienne

entre ceux qui se plaignent de ne pas pouvoir vivre leur atheisme au grand jour et ceux qui aimeraient etre plus respectes dans leur croyance, je m avance beaucoup en disant que c est symptomatique d un probleme social?:p

Ne peuvent pas vivre leur athéisme? Ils ont une paix royale quand ils foutent la paix aux autres de leur coté, au lieu de jouer les fiers à bras genre " hé moi je suis pas con comme vous". Il y va du respect aussi. Si un pti't con qui se fait mousser athée sans rien connaitre au principe, juste en pensant avoir réinventé la bouilloire à piles, se la pète genre ben il se fera pèter la tronche et il l'aura bien cherché. Si faire de la vague surfable n'est pas son intention, il n'aura pas de problèmes en général. Il y'a les cas de contrainte et de pression sociale, ce n'est pas typique aux algériens et ce n'est pas typique aux musulmans.

La, les personne qui généralisent leurs cas personnels en les criant, et les généralisant sur tout les toits, est ce qui court les rues et les forums en ce moment. Ces personnes son des cas de société et non de religion, le problème est dans leur relationnel, dans les personnes, dans ce qu'elles ne peuvent pas faire ou n'ont pas le courage de faire. Le plus souvent c'est la deuxième option, des personnes qui aimeraient bien rebalancer leur propres démons sur le dos de l'autre.

Moa, j'ai été athée en Algérie, ou régulièrement en Algérie, pendant plus de 10 ans, presque 15, pendnat les années 90, quand il ne faisait vraiment pas bon se frotter aux vrais allumés. Ce genre de justifications c'est de la daube.

dans l'ancien testament c'est le paradis qui n'existe pas, l'idée n'avait pas encore muri au début de la rédaction du texte

donc tous les mort finissaient en enfer bon et mauvais, l'enfer qui est sous terre,

la contre partie du paradis était que la personne demandait a dieu de lui accorder une bonne vie "richesse" et être en bonne santé

c est vrai que pour un Juif, etre riche, c est etre aime de Dieu et c est a l origine de nombreuses ''frictions'' avec les Catholiques qui, eux, associent la richesse, en particulier ostentatoire, a differents peches (vanite, orgueil...)

Guest jagellon

Moa tu remarqueras que très régulièrement ceux qui allument la mèche se cassent sans laisser derrière eux plus que de la trainée de fuite. C'est toi qui récupère la corvée de developper, d'expliquer de réagir. Tout le monde sait que tu es de bonne foi sur ce forum, les croyants et les non croyants. A ta place je ne couvrirais pas les poudres d'escampette. Quand on lance de la discorde dans l'air, de manière intentionnelle, il faut assumer au lieu de se pâmer des mollet au moindre remous.

Bonne fin de journée.

Guest jagellon
bon nrouh lil kouzina netfaradj chouiya:ermm:

7atta ana n'rouh lel kouzina bessah machi bach natfarradj, touri naqli el batata :(

Saha f'torek Aladin, saha f'torkoum tlm.

Guest Serena1

TOUS LES PROPHETES (PBU THEM) PRECHAIENT L'ISLAM

l'enfer existait dans le mazdéisme (majous)????, religion plus ancienne???

A bon???? Ils avaient un livre et un prophete???

que le judaïsme et le christianisme, c'est des mages (majous) qui sont venu attester la naissance du messie et ce n'est pas un hasard

Tu n'es pas sans savoir que ces livres ont etes changes.

إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ وَالَّذِينَ هَادُواْ وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَعَمِلَ صَالِحاً فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِندَ رَبِّهِمْ وَلاَ خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلاَ هُمْ يَحْزَنُونَ {2/62

Il faut bien comprendre le mot imane dans cette ayah.

........................

Guest Serena1
Moa tu remarqueras que très régulièrement ceux qui allument la mèche se cassent sans laisser derrière eux plus que de la trainée de fuite. C'est toi qui récupère la corvée de developper, d'expliquer de réagir. Tout le monde sait que tu es de bonne foi sur ce forum, les croyants et les non croyants. A ta place je ne couvrirais pas les poudres d'escampette. Quand on lance de la discorde dans l'air, de manière intentionnelle, il faut assumer au lieu de se pâmer des mollet au moindre remous.

Bonne fin de journée.

:eek::confused::chut:

Guest Serena1
oui les mazdéens ont un livre sacré ou un prophète, il croit en dieu unique, jour du dernier jugement, font la prière 5 fois par jour etc..

La majous avaient un prophete!!!!!!:eek:

on aprend avec toi.....

cite moi la source

Non dans l'AT l'enfer n'est pas cite explicitement. C'est les commentaires rabbiniques (le talmud) qui introduit cette idee, l'enfer est apelle le guehinnom (qui donne djahaname en langangage coranique) quant au paradis, l'AT ne parle que de ca puisque Adam et Eve ont commence leur vie dans ce Paradis et ce paradis sera retabli avec le Messie. Le paradis dans le judaisme est sur terre

l'enfer existait dans le mazdéisme (majous), religion plus ancienne que le judaïsme et le christianisme, c'est des mages (majous) qui sont venu attester la naissance du messie et ce n'est pas un hasard

Nous parlons des religions dominantes, parce que s'il fallait parler de toutes les religions, un forum ne sufira pas

La quasitotalite des commentateurs du coran disent que ce verset parles des religions avant l'apparition de l'islam. Une fois que l'Islam est revele, seule l'Islam est agree par Allah comme le precise le Coran

M'dis pas que c'est celle qui a installé la clim chez les damnés :D

Juste pour etre sur. Il s'agit lavidéo plus bas? :04:

Tu as lu le com en dessous de la vidéo? Il veut quoi dire le danibar? :08:

qmgJky39UjA[/YOUTUBE]

:mdr::mdr::mdr:

La puce a dit :Il faut bien comprendre le mot imane dans cette ayah

El ladina amanou, c'est les musulmans.

Encore une foi, est selon les commentaires et selon l'avi de la quasi totalite des musulmans, el nassara par exemple dans ce verset designe les nassara avant la revelation de l'Islam. Et comme selon l'Islam tous les Prophetes etaient musulmans, quoi de plus normal

Sinon comment expliquer le verset : "certe la seule religion que Allah a agree est l'Islam"

Ou "quiconque desire une autre religion que l'Islam ne sera point agreee"

Bonne fin de journée.

Je te trouve injuste jagellon.

L'initiatrice du topic a simplement posé une question peut-etre béotienne pour toi mais en tous cas qui a eu l’intérêt de susciter des réponses.

Une fois la question posée on n’est pas supposée animer soi même le débat puisque d’autres mieux informés ou plus inspirés proposent des réponses,le débat peut aussi partir très loin de la question de départ.

Quant à moa je ne pense pas que ce soit une corvée pour elle,personne n’étant obligé de participer.

Ceci dit je reconnais qu’elle a beaucoup de patience.:D

Bonne soirée.

Guest Serena1
Qui t'ainsulte ma puce :mad: montres le moi et je l'ecrabouille wallah !

RESPECTE TOI LE ZOUF

et ca fait le ramadan et ca jure par Allah et cite le coran. .......