Jump to content

Quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions?

Recommended Posts

dans une reception ou on ne doit rien laisser paraître et ou on doit faire semblant d'être à l'aise!:wacko:

ps-dernièrement j'ai acheté une paire de san marina,j'ai marché super à l'aise des le 1er jour,m'en suis retournée le lendemain acheter la deuxième couleur!

Voila,ca ne m'est arrivé qu'une seule fois c'était un enfer ben j'ai fini pieds nus.:confused:

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Enfer chretien

Les damnes sont punis par la ou ils ont peche

ex : le medisant aura la bouche brulee ou quelque chose de ce genre

y a les 7 peches capitaux, ceux qui feront que tu seras forcement damne

L'Orgueil

L'Avarice

L'Envie

La Colère

La Luxure

La Paresse

La Gourmandise

L orgueil est le peche le plus grave et celui qui nie l existence de Dieu est considere comme orgueilleux

pour son Fils, je ne sais pas

donc on peut deduire que les athees seront les plus lourdement punis

quant aux deistes et autres croyants, je pense qu ils le seront un peu moins parce qu ils nient juste que Jesus est fils de Dieu

Guest Zapata
Enfer chretien

L orgueil est le peche le plus grave et celui qui nie l existence de Dieu est considere comme orgueilleux

quant aux deistes et autres croyants, je pense qu ils le seront un peu moins parce qu ils nient juste que Jesus est fils de Dieu

On est les champioooons,

On est les champioooons,

On est, on est

On est les champioooons :clap:

C'est bien moa.Va voir si on nous laisse un peu de temps pour s'amuser avant de rotir?

pas avant mais c est possible, apres :p

y aurait le Purgatoire

c est pour ceux qui ont peche mais pas trop, ils y restent un temps plus ou moins long pour etre purifies et ensuite peuvent entrer au Paradis

et la aussi, y aurait le feu mais en moins douloureux

ps : tout ce que je dis est a verifier, j ai cherche rapidement et en plus, j ai ajoute des choses dont je pense me souvenir

Enfer chretien

Les damnes sont punis par la ou ils ont peche

ex : le medisant aura la bouche brulee ou quelque chose de ce genre

y a les 7 peches capitaux, ceux qui feront que tu seras forcement damne

L'Orgueil

L'Avarice

L'Envie

La Colère

La Luxure

La Paresse

La Gourmandise

pour les athées c'est logique.

Guest jagellon
c'est vraiment désolant mais c'est une partie d'histoire qui disparaît avec la destruction de ces monuments

Tire toi de là, ça parle de religion. Nous ne sommes pas concernés :mad:

pour les athées c'est logique.

oui, ca l est en quelque sorte puisque certains Chretiens ont dit que l orgueil etait a l origine de tous les autres vices

c est sur quoi ''fonctionnent'' la plupart des religions : ne pas croire, c est n avoir aucune raison d obeir aux principes moraux et donc d etre condamne

si un athee ne commet aucun des 7 peches capitaux, il devrait avoir droit au Paradis ou du moins au Purgatoire

et c est une sorte de pirouette que de dire il nie l existence de Dieu donc il est orgueilleux

mais c est presente de cette facon, en gros : en reniant Dieu, tu profites de ses bienfaits, tout en refusant de le remercier, en croyant que tu ne dois rien a personne, d ou l idee de l orgueil

Guest Zapata
oui, ca l est en quelque sorte puisque certains Chretiens ont dit que l orgueil etait a l origine de tous les autres vices

c est sur quoi ''fonctionnent'' la plupart des religions : ne pas croire, c est n avoir aucune raison d obeir aux principes moraux et donc d etre condamne

si un athee ne commet aucun des 7 peches capitaux, il devrait avoir droit au Paradis ou du moins au Purgatoire

et c est une sorte de pirouette que de dire il nie l existence de Dieu donc il est orgueilleux

mais c est presente de cette facon, en gros : en reniant Dieu, tu profites de ses bienfaits, tout en refusant de le remercier, en croyant que tu ne dois rien a personne, d ou l idee de l orgueil

D'un autre côté on ne choisit pas de ne pas croire donc pourquoi le chatiment ?

Faut croire que l hypocrisie est préférable :huh:

Guest jagellon

Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi un athée s'inquiéterait du destin qui lui est reservé par les religions.

Après tout ils s'en fiche non? Y'a un truc qui gaze pas rond dirait Schrödinger :stuart:

Guest Zapata
Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi un athée s'inquiéterait du destin qui lui est reservé par les religions.

Après tout ils s'en fiche non? Y'a un truc qui gaze pas rond dirait Schrödinger :stuart:

Parce que les religions sont capables de lui faire vivre l'enfer sur terre pour lui éviter l'enfer XXL :lol:

Guest jagellon
Parce que les religions sont capables de lui faire vivre l'enfer sur terre pour lui éviter l'enfer XXL :lol:

Ca serait de la peur? omongode, dirait une vierge athée de ma connaissance :eek:

perso, je m y interesse du point de vue culturel, pas social ou politique et sur FA, c est justement le contraire

mais j en ai pris mon parti

ce qu on ne trouve pas quelque part, on le cherche ailleurs

et ca se passe beaucoup mieux dans les forums dedies a toutes les croyances

ici, ca n est pas musulman mais algerien et quelque part, on retrouve les tensions que vivent les Algeriens vis a vis de la religion