Jump to content

Quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions?

Recommended Posts

• Réponses 207
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pourquoi on ma traité de mécréant quand j'ai dit que les polytheiste iront en enfer dans ce topic ????

Allah ne pardonne point le Shirk alors pourquoi on me dit sa ?!

tu as parlé de polythéiste athée,c'est antinomique car un polythéiste croit en plusieurs dieux et l'athée en aucun.En tout cas ça traduit ta perception toute personnelle du polythéisme car puisque tu ne crois pas en leurs dieux tu considère qu'ils n'existent pas et c'est pourquoi tu y as accolé "athée".

J'aimerai connaître ,à titre comparatif,quel est le sort réservé aux non croyants selon les différentes religions :

1-pour ceux qui ne croient pas en leur religion.

2- pour les athées

3-pour ceux qui en sortent.

merci.

Contrairement à ce qu'on peut penser il y'a beaucoup de différences entre les religions et la notion de bien et mal n'est pas toujours la même (sous entendu enfer et paradis) par exemple :

- Dans la mythologie nordique le cas d'un non croyant n'a pas été retrouvé en archéologie, cependant on sait que les guerriers morts au combat iront au valhalla et ceux qui se sont mal comporté vont errait dans une plaine froide appartenant à la déesse Hel soeur de loki, au Ragnarok (la fin du monde) les âmes de Hel iront combattre sous le commandement de loki ceux du valhalla sous le commandement d'odin...etc.

- Chez les aztec on n'avait pas de notion d'enfer ou paradis, mais plutôt plusieurs lieux où reposait les âmes en fonction de leurs morts (noyade, foudre, mort naturelle, sacrifice...etc)

- Chez les mayas, l'enfer été froid et glacé où on ressentait une faim tenace

- Chez les hindous, il n'y a pas de notion d'enfer ou paradis, tu subit juste les conséquences de tes actions (pas de punition éternelle) à la réincarnation ou dans ta vie actuelle, ce qu'on appel par Karma.

- Dans la mythologie greco-romaine on retrouve la notion d'enfer brûlant mais qui n'est qu'un lieu parmi d'autres (l'enfer de la tristesse, la peur, la maladie...etc)

...etc

Juste entre nous... Tu prends de la drogue ?

ps : Désolé pour le HS.

Juste entre nous... Non, puisque je me rends compte que je ne parle pas à prenpa

peut être que tu n'as tous simplement pas compris:

une facile peut être:

16.66. Il y a certes un enseignement pour vous dans les bestiaux : Nous vous abreuvons de ce qui est dans leurs ventres, - [un produit] extrait du [mélange] des excréments [intestinaux] et du sang - un lait pur, délicieux pour les buveurs.

la CREME est au centre des exCREMEnt voila le vrai rapport pour un lait pur

Seul le français dit la vérité. (en arabe c’est sûrement du vrai caca)

je sais que s'est comme ÉCRÉMER une fois (un É )

le VENDREdi n’a pas été choisi au hasard dans le Coran, c’est VENDRE DIeu, et c’est ce qui se fait, les pauvres ont bon dos, c’est eux qui donnent.

Ce mot est tellement brûlent qu’il n’est mentionné qu’une fois

FAL-si-FIER c’est comme FALlacieux SI FIER (comme se FIER à une parole) oui VRAI-MENT et le MEN-songe

Ce qui est VRAI ne peut pas être autrement, normaleMENT.

Le fait de JURER remet tout en cause, et Dieu n’a pas à se justifier.

Si tu ne comprends pas, je te déconseille la drogue.

Toi qui es instruit, tu devais savoir que c’est toujours un autre produit le révélateur, pas d’exception même pour le Coran

ps : Désolé pour le HS