goudrotlie 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Bonsoir, J`aimerai savoir le sens du mot et meme du prenom Hanifa Dans le coran, j`ai lu que saidouna ibrahim is hanifan mousliman. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Si je ne dis pas de bêtise, un hanif est un croyant en Dieu unique de la période pré-islamique ... c'est un peu un musulman avant l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
luciole 1 632 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Bonsoir, J`aimerai savoir le sens du mot et meme du prenom Hanifa Dans le coran, j`ai lu que saidouna ibrahim is hanifan mousliman. حنيفة: هذا الاسم يوحي بالتمسك بالإسلام والميل عن غيره والحنيفة: المائلة من الشر إلى الخير والحنيفة: المستقيمة التى لا عوج فيها Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted June 12, 2008 Author Partager Posted June 12, 2008 Et bien c`est quelqu`un qui m`a posé la question, et je n`etais pas sur de repondre. Merci admino et luciole; donc je peux donner ma reponse. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Et bien c`est quelqu`un qui m`a posé la question, et je n`etais pas sur de repondre. Merci admino et luciole; donc je peux donner ma reponse. prénom feminin Hanîfa comme a dit admin croyante pure Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Bonsoir, J`aimerai savoir le sens du mot et meme du prenom Hanifa Dans le coran, j`ai lu que saidouna ibrahim is hanifan mousliman. C'est la barmaid ... d'un bar de la rue ... de la Huchette ... qui s'appelle comme ca Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 selem 'aleykoum bien que les message ci dessus soit suffisant pour comprendre ce que veux dire hanif, je te propose un extrait d'un livre dont un passage explique ce qu'est la hanafiya La Hanifiyah c'est la religion qui fut pratiquée par le noble prophète (Abraham) ibrâhîm 'alayhi s-salât wa s-salâm. la hanifiyah c'est donc la voie religieuse du prophète ibrâhîm, et Al-hanîf (celui qui pratique al hanifiyah) c'est celui qui se détourne de la voie qui mène à l'égarement, c'est celui qui s'écarte de cette voie qui mène à l'égarement pour prendre la voie de la guidance. Al hanîf, c'est celui qui se détourne de la voie qui mène à la perdition, par son coeur, son corps, son âme et tout ce qui le concerne pour cheminer sur la voie droite, le chemin de la rectitude, ce chemin qui a été révélé au prophète Mouhammed salallahou 'alayhi wa sallam et pour lequel il a été envoyé. Al hanifiyah c'est la rectitude dans l'obéissance d'Allah, par nos paroles, nos actes et notre croyance source: Shaykh Sâlih as Souhaymi dans son explication des 3 fondements Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted June 15, 2008 Author Partager Posted June 15, 2008 selem 'aleykoum bien que les message ci dessus soit suffisant pour comprendre ce que veux dire hanif, je te propose un extrait d'un livre dont un passage explique ce qu'est la hanafiya La Hanifiyah c'est la religion qui fut pratiquée par le noble prophète (Abraham) ibrâhîm 'alayhi s-salât wa s-salâm. la hanifiyah c'est donc la voie religieuse du prophète ibrâhîm, et Al-hanîf (celui qui pratique al hanifiyah) c'est celui qui se détourne de la voie qui mène à l'égarement, c'est celui qui s'écarte de cette voie qui mène à l'égarement pour prendre la voie de la guidance. Al hanîf, c'est celui qui se détourne de la voie qui mène à la perdition, par son coeur, son corps, son âme et tout ce qui le concerne pour cheminer sur la voie droite, le chemin de la rectitude, ce chemin qui a été révélé au prophète Mouhammed salallahou 'alayhi wa sallam et pour lequel il a été envoyé. Al hanifiyah c'est la rectitude dans l'obéissance d'Allah, par nos paroles, nos actes et notre croyance source: Shaykh Sâlih as Souhaymi dans son explication des 3 fondements Merci beaucoup khouzeymah! Je na savais pas que la religion de notre prophete Ibrahim(ASOS), s`appele Hanifiyah!!! encore une fois merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts