Jump to content

Aisha, la face cachée aux Musulmans

Recommended Posts

Tu choisis un des post plus haut, comment les prendre, comment justifier ces paroles et conduites de Aicha?

Simple jalousie d'une femme. Aisha n'est pas ma3souma comme certains le prétendent pour d'autres

Et puis la jalousie d'une femme pour son homme est quelque chose de très beau n'est il pas ?

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Hassan Nasrallah rend yasser habib a sa place, tout le monde a le droit de rapporter les récits

MAIS PERSONNE N A LE DROIT D INSULTER ni aicha ni les sahabas

‫?????? ??? ??? ???? ????? ?? ???? ????? ???? ??????‬‎ - YouTube

Est ce que hassan nasr allah rends aussi à leur place les grands "savants" chiites, je pense entre autre au qummi, aljazairi ...etc.

Car eux n'ont pas hésité à insulté les sahaba, ou les mères des musulmans

Guest rechveret
Explique la nous toi tant que tu y est, on te répondra inchallah :)

La sourate 66 au début parle de Aicha et Hafsa, deux femmes du prophetes

Et Allah dit si vous complotez contre lui, Allah sera contre vous, et Gabriel et les croyants et les anges

Ensuite si tu dis nooon c'est impossible, le coran dit si

Allah a pris dans cette sourate 66 l'exemple de la femme de Nouh et de Lot sous deux de nos serviteurs...

Et Allah demande aussi dans la meme sourate de se proteger du feu de l'enfer

à toi maintenant

Guest rechveret
Est ce que hassan nasr allah rends aussi à leur place les grands "savants" chiites, je pense entre autre au qummi, aljazairi ...etc.

Car eux n'ont pas hésité à insulté les sahaba, ou les mères des musulmans

Prend l'exemple de Kamel Haydari ou Ali Kourani

Ils disent voila abou bakr ou omar ou aicha a commis telle betise

Et à chaque fois, ils montrent ou c'est marqué dans les livres SUNNITES

C'est dans les livres sunnites, comment on doit les prendre, ba mon frère c'est les chiites qui ont raisons

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
Guest rechveret

Ici sur la vidéo, pourquoi le prophete (as) s'est marié avec Aicha?!

Par ce que dans de nombreux cas on remarque que le Prophete (as) a dit une chose et on la voit désobéir et faire et enseigner l'inverse

Donc si on a des yeux pour voir, des oreilles pour entendre, on suit qui, la vraie sounna de Mohammed (pbsl) ou la sounna de aicha?

Alors on obéit à qui à Allah ou à Aicha?

Guest rechveret

Et dans la sourate 66, Tahrim (l'interdiction), Allah met en garde contre Aicha et une autre femme, à lire absolument pour mieux comprendre notre religion

Sourate 66- At-Tahrim (L'interdiction) en arabe - Islam-fr

coran verset : 66.6.

« Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne. »

Guest rechveret
Toi tu es sûrement Chiite a la lueur de ce post. Allah aallam peut être je me trompe.

Puisse Allah nous guider vers le chemin droit, et que nul personne ne nous offense et que nous n'offenssions quiconque mort ou vivant.

salam, non je suis sunnite et je pratique la takiya, bon ici on parle de vérités, de aicha qui a trahis le prophete, de aicha qui a désobéit au prophete (as), de aicha a qui le prophete mettait en garde contre sa langue, de aicha que le Coran dénonce dans la sourate 66 et la compare à la femme de Nouh, as tu lu la sourate 66 au moins? crois tu au Coran?

salam, non je suis sunnite et je pratique la takiya, bon ici on parle de vérités, de aicha qui a trahis le prophete, de aicha qui a désobéit au prophete (as), de aicha a qui le prophete mettait en garde contre sa langue, de aicha que le Coran dénonce dans la sourate 66 et la compare à la femme de Nouh, as tu lu la sourate 66 au moins? crois tu au Coran?

Je vais répondre a tes questions bien que je n'apprécie pas les interrogatoires a la base.

Je n'ai pas la chance d'avoir lu le Coran dans son intégralité. Croire au Coran oui mais pas a l'interprétation que tout venant veut bien en faire.

Nous rendrons nos comptes devant notre Créateur de façon individuel, je ne vois pas ce que le fait de dénigrer une des compagnes ou un souhabas de Rassaoul'Allah (sws) m'apportera dans mon cheminement spirituel.

Guest rechveret
Alik Salam Rechevret, sorry.

Et comment tu comptes faire, parler pour ne rien dire, ou etre l'avocat de toutes les erreurs qu'ils ont commis mentionné dans énormément livres

une désobéissance il faut l'appeler ainsi, une erreur il faut l'appeler ainsi et on ne peut pas défendre des erreurs, cela voudra dire qu'on donne du tord à la vérité et la raison ne l'accepte pas

Sourate 66 al tahrim v:5

S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

allah va t-il faire divorcer ses femmes mariées pour faire d'elle des épouses a mahomed....

En tout cas cette sourate al tahrim est un réquisitoire contre les femmes de mahomed pour qu'elle se tiennent a carreau...et qu'elles arrêtent de se moquer de lui..

« Alors que le Prophète avait un peu tardé à venir la retrouver, elle lui demanda : "Où étais-tu aujourd'hui jusqu'à maintenant ? – Ô belle petite, répondit-il, j'étais avec Umm Salamah. – N'en as-tu pas assez d'Umm Salamah ?" continua-t-elle ; alors qu'il souriait sans répondre, elle ajouta : "Ô Envoyé de Dieu, dis-moi seulement ceci : si tu te trouvais entre les deux versants d'une vallée dont l'un n'a pas encore servi de pâture tandis que l'autre a déjà été brouté, sur lequel mènerais-tu paître ton troupeau ? – Sur celui qui n'a pas été brouté, répondit le Prophète. – C'est bien cela, dit-elle, et moi je ne suis pas comme tes autres épouses. Chacune d'elles a eu un mari avant toi, sauf moi". ».

source/http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/mahomet_et_les_femmes.asp

Et comment tu comptes faire, parler pour ne rien dire, ou etre l'avocat de toutes les erreurs qu'ils ont commis mentionné dans énormément livres

une désobéissance il faut l'appeler ainsi, une erreur il faut l'appeler ainsi et on ne peut pas défendre des erreurs, cela voudra dire qu'on donne du tord à la vérité et la raison ne l'accepte pas

Je te trouve très agressif dans ta façon de me répondre: "Comment je compte faire?! Parler pour ne rien dire....être l'avocat...."

Je n'ai peut être pas lu le Coran dans son intégralité, mais moi je n'use pas de condescendance pour répondre aux autres. Sachant que lorsqu'on la lu et qu'on déborde de sciences on est censé faire preuve d'humilité.

Si tu ne souhaite pas avoir des avis divergents du tien, la prochaine fois précise le dans ton sujet.

La polémique n'apporte rien aux musulmans quel qu'ils soient.

Pour en revenir a ton post il y a comme qui dirait un paradoxe. Tu annonces en titre " Aisha la face caché aux musulmans" puis tu uses du Coran et des hadiths pour argumenter ta position. Si c'est clairement dit dans le Coran et les Hadith, je ne vois pas ce qui est caché aux musulmans ?

Aicha radi Allahu'anha rendra ses comptes moi les miens, monsieur x et madame y idem. Et ainsi de suite.

Guest rechveret

A chaque fois on en parle des gens disent n'importe quoi, mais personne ne répond, et finissent par dire n'insulte pas notre mère aicha, personnellement à aucun moment je n'ai insulté l'épouse de notre prophete, j'ai juste dit il a fait plein d'erreur et ils sont mentionné dans beaucoup de livres et que c'est un test pour les croyants on suit quoi l'enseignement de Mohammed (as) ou l'enseignement contradictoire de Aicha, et si on arrive pas à voir que c'est contradictoire alors c'est pire, ça veut dire on lit aveuglement, on lit sans y preter attention aux récits, si je parait agressif, je ne cherche à satisfaire personne

Allah , l’Omniscient, a ordonné aux femmes du Prophète : «Restez dans vos maisons, ne vous exhibez pas comme le faisaient les femmes à l’époque de l’ignorance (la Jahilliya). Pratiquez la Prière, donnez l’Aumône, obéissez à Dieu et à Son Prophète.»(1)

Toutes les femmes du Prophète avaient obéi à cette injonction de Allah et aux Commandements du Prophète , qui les avait interdit et les avait prévenu avant sa mort : «L’une d’entre vous montera sur un chameau et aura derrière elle les chiens de al-Hawab.»(2) Toutes, à l’exception de Aisha. Elle avait désobéit au Prophète et aux ordres de Allah , en montant un chameau pour défier l’Emir des Croyants, l’Imam Ali , dans la bataille du Chameau.

Taha Hussayn , dans al-Fitna al-Kubra, écrit : «Sur sa route, Aisha passa près d’un oasis où quelques chiens aboyèrent sur elle. Elle demanda à qui appartenait cet oasis, on lui répondit al-Hawab. Elle fut très choquée et dit : ‘Ramenez-moi, ramenez-moi ! J’ai entendu le Prophète dire : ‘L’une d’entre vous montera sur un chameau et aura derrière elle les chiens de al-Hawab.’ Abdallah bin Zubayr rassembla quelques hommes afin de présenter un faux témoignage à Aisha.»(3)

Cette tradition est une pure invention des Umayyades afin de faire porter le chapeau sur Abdullah bin Zubayr, et de faire croire aux plus faibles d’esprit que Aisha ne souhaitait pas continuer son chemin. Malgré que Aisha eut connaissance du nom du propriétaire de l’oasis, les chiens qui ont aboyé sur elle, et le fait qu’elle fut la seule femme sur un chameau, elle ne remarqua pas le mensonge de Abdullah bin Zubayr. C’est assez marrant ! Mais que dire de ces idiots qui ont forgé une telle tradition alors que Aisha était déjà sur un chameau. Quelle fut l’utilité, alors qu’elle avait déjà désobéit les ordres de Allah et du Prophète , d’après le verset précédent ? Aisha est allée à l’encontre d’un Ordre Divin, et rien, ni personne, ne pourrait affirmer le contraire.

1-Sourate 33, Verset 33

2-Ibn al-Athir, Vol.3, p.120

3-Al Imama was-Siyasa, Ibn Qutayba, p.59

c'est l'histoire de la prophetie du chien qui va aboyer sur une femme du prophete (as) et pour aicha la prédiction s'était réalisé

le prophete a beau jeu de convoquer Allah pour chaque probleme qui lui arrive dans sa vie privée ....franchement pathétique cette religion ...quand je pense a cela ....je désespère parfois du genre humain ....

e

Guest rechveret
le prophete a beau jeu de convoquer Allah pour chaque probleme qui lui arrive dans sa vie privée ....franchement pathétique cette religion ...quand je pense a cela ....je désespère parfois du genre humain ....

e

donc maintenant tu donnes du tord à la religion et au prophete (as) lui meme pour donner raison aux erreurs de aicha?

Allah est toujours avec le prophete bien sur et ce dernier a annoncé les chiens qui aboient sur une femme, on ne peut pas défendre l'indéfendable, aicha a désobéit, on ne peut pas effacer des vérités historiques et détourner le sens du coran pour défendre des conduites éronnés

A chaque fois on en parle des gens disent n'importe quoi, mais personne ne répond, et finissent par dire n'insulte pas notre mère aicha, personnellement à aucun moment je n'ai insulté l'épouse de notre prophete, j'ai juste dit il a fait plein d'erreur et ils sont mentionné dans beaucoup de livres et que c'est un test pour les croyants on suit quoi l'enseignement de Mohammed (as) ou l'enseignement contradictoire de Aicha, et si on arrive pas à voir que c'est contradictoire alors c'est pire, ça veut dire on lit aveuglement, on lit sans y preter attention aux récits, si je parait agressif, je ne cherche à satisfaire personne

Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi polémiquer sur le comportement de Aisha. Tu l'as dit toi même nous suivons l'enseignement de Rassoul'Allah(sws)

Guest rechveret
Moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi polémiquer sur le comportement de Aisha. Tu l'as dit toi même nous suivons l'enseignement de Rassoul'Allah(sws)

Aicha a dit qu'elle avait 6 ans à sa khoutba et 9 ans à son mariage

et c'est archi faux, regarde la fitna que ça fait actuellement, on traite le prophete (pbsl) de pédophile, pourquoi car aicha araconté cette histoire, aicha n'avait pas cet age, mais était au alentour de 20 ans

On suit le prophete oui, mais des fois des trucs de aicha sont suivis et c'est contradictoire à toi de me dire les quels

Guest rechveret
rechvret:

qui est "Hassan" qu'on lit sur ton avatar.

que représente t-il pour toi?

Hassan c'est l'aine de Ali ibn abi talib

et puis que tu en parles, quand Hassan est décédé il allait etre enterré à coté de son grand pere Rassoul Allah (pbsl), alors aicha s'est opposé, et meme des fleches ont été tiré, imagine!! (et je t'invite à chercher les sources qui en parlent)

donc maintenant tu donnes du tord à la religion et au prophete (as) lui meme pour donner raison aux erreurs de aicha?

Allah est toujours avec le prophete bien sur et ce dernier a annoncé les chiens qui aboient sur une femme, on ne peut pas défendre l'indéfendable, aicha a désobéit, on ne peut pas effacer des vérités historiques et détourner le sens du coran pour défendre des conduites éronnés

quelle erreur de aisha ya radjel ....celle d'avoir voulu le mohamed volage pour elle toute seule ? ...pour moi ce n'en est pas une ...la seule erreur ici visible comme un gros bouton sur le nez ...c'est Allah alias le prophete qui le fait en portant ses deboires domestique a la face du monde ... le coran en Paris match ou en Gala .....cela fait vraiment tache ....

et puis que tu en parles, quand Hassan est décédé il allait etre enterré à coté de son grand pere Rassoul Allah (pbsl), alors aicha s'est opposé, et meme des fleches ont été tiré, imagine!! (et je t'invite à chercher les sources qui en parlent)

très bien pour la biographie du personnage.

maintenant, que représente t-il pour toi?

et alors ...elle en avait le droit qui est... de reclamer cet honneur ...pour elle meme ....

quand je pense a quoi est reduit le debat shiite sunnite .....:mdr::mdr::mdr: