Jump to content

Les pays où il fait bon vivre quand on est une femme...

Recommended Posts

Guest Soizik
le sexisme, c est deja quand la mere se retrouve systematiquement plus responsable de l education des enfants que le pere

quand l employeur verra que homme et femme sont loges a la meme enseigne, la difference ne pourra plus etre justifiee

c'est exactement ainsi dans les pays du nord... c'est l'attitude des hommes qui fait la situation des femmes... mon mari avait posé 6 mois de congé parental à la naissance de Bertand ... sa RH prétendait que ça n'existait pas tellement elle n'avait jamais vu ça...

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
oui mais pour le calcul des 30%, c est meme poste, l officiel, pas l officieux

ça je vois pas bien comment on peut le faire... ça me parait bizarre

j'ai fait des contrats pendant une dizaine d'années ... les règles existent... c'est donc dans le variable et donc pas pour les emplois d'exécution...

c'est exactement ainsi dans les pays du nord... c'est l'attitude des hommes qui fait la situation des femmes... mon mari avait posé 6 mois de congé parental à la naissance de Bertand ... sa RH prétendait que ça n'existait pas tellement elle n'avait jamais vu ça...

ah oui! elle a du etre plus qu etonnee

ça je vois pas bien comment on peut le faire... ça me parait bizarre

j'ai fait des contrats pendant une dizaine d'années ... les règles existent... c'est donc dans le variable et donc pas pour les emplois d'exécution...

c est pour ca que je disais ne pas savoir pr les 30%

je suis sure que c'est à boulot egal et pas à "emploi sur contrat " égal... certaine

oui mais la, on entre dans le subjectif parce que c est repandu les employes qui pretendent faire comme untel, en etant payes moins

les seuls cas que j ai vu etaient du a la difference de diplome, par exemple un technicien qui faisait le meme boulot que les inges

Guest Soizik
oui mais la, on entre dans le subjectif parce que c est repandu les employes qui pretendent faire comme untel, en etant payes moins

les seuls cas que j ai vu etaient du a la difference de diplome, par exemple un technicien qui faisait le meme boulot que les inges

non c'est pas subjectif... t'as les descriptions de poste...c'est différent du contrat... moi je l'ai vu très souvent

sur le contrat, un poste...et la description de poste qui decrit autre chose:mdr:

qui ressemble mais pas entièrement

oui le diplome, normal...

Guest Miss angel
je suis sure que c'est à boulot egal et pas à "emploi sur contrat " égal... certaine

à boulot égal tu peux toujours le dénoncer si différence de salaire

mais les employeurs savent bien adapter les contrats en fonction des situations

Guest Soizik
à boulot égal tu peux toujours le dénoncer si différence de salaire

mais les employeurs savent bien adapter les contrats en fonction des situations

le dénoncer :cool:

oui tu peux...

Guest Soizik
Ma femme gagne plus que moi.

Je suis son supérieur depuis presque deux ans.

Supérieur au boulot, dodomu le match est plus serré :confused:

c'est logique... le supérieur gagne moins...:04::04:

à la maison, c'est les femmes les chefs, un point c'est tout...

non c'est pas subjectif... t'as les descriptions de poste...c'est différent du contrat... moi je l'ai vu très souvent

sur le contrat, un poste...et la description de poste qui decrit autre chose:mdr:

qui ressemble mais pas entièrement

oui le diplome, normal...

oui mais les fiches de poste n ont rien d officiel et puis parfois on les comprend meme pas, meme quand c est notre boulot qui est decrit :mdr:

Guest Soizik
oui mais les fiches de poste n ont rien d officiel et puis parfois on les comprend meme pas, meme quand c est notre boulot qui est decrit :mdr:

ben voilà... non mais sérieusement, un patron a le droit de payer comme il veut... deux personnes font le même boulot mais si une le fait mieux, on la paie davantage ... le problème est de penser que les femmes font moins bien que les hommes ... la situation résulte de ça... mais va prouver que tu fais aussi bien que ton collègue ... on dit "compétences" en parlant de diplôme et d'ancienneté... mais d'autres choses entrent en ligne de compte...

savoir-faire, savoir-être... le patron trouvera toujours comment expliquer...