Jump to content

Les pays où il fait bon vivre quand on est une femme...

Recommended Posts

ben voilà... non mais sérieusement, un patron a le droit de payer comme il veut... deux personnes font le même boulot mais si une le fait mieux, on la paie davantage ... le problème est de penser que les femmes font moins bien que les hommes ... la situation résulte de ça... mais va prouver que tu fais aussi bien que ton collègue ... on dit "compétences" en parlant de diplôme et d'ancienneté... mais d'autres choses entrent en ligne de compte...

savoir-faire, savoir-être... le patron trouvera toujours comment expliquer...

oui, c est sur que ca explique pas le 30%

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
quels genre de compétences doit-on avoir pour prétendre à cette fonction ?

celles qu'on demande dans l'appel à candidature ... tout dépend de ton entreprise ...

Guest Woupala
oui une parmi d'autres...ma boite c'était comme l'armée mexicaine :mdr::mdr:

Les RH ça doit être cool. Genre tu fais les entretiens d'embauche mais tu es du meilleur côté de la table :o

Guest Soizik
Les RH ça doit être cool. Genre tu fais les entretiens d'embauche mais tu es du meilleur côté de la table :o

je ne voudrais pas m'étendre mais à l'heure des restructurations, c'est pas cool du tout comme emploi ... moi j'ai été complètement démoralisée ...

Guest Woupala

Je me doute que ça doit pas être juste des entretiens d'embauche :D

Il doit y avoir beaucoup de plaintes, de gens insatisfaits de leurs salaires et toussa et toussa.

Guest Soizik
Je me doute que ça doit pas être juste des entretiens d'embauche :D

Il doit y avoir beaucoup de plaintes, de gens insatisfaits de leurs salaires et toussa et toussa.

là tu te situe dans une petite boite ... non , je ne faisais pas ça ...:)

nous on restructurait ... on changeait les gens de fonction, d'entités, de villes ... je ne peux pas trop expliquer ça sur un forum ...

Guest Woupala
là tu te situe dans une petite boite ... non , je ne faisais pas ça ...:)

nous on restructurait ... on changeait les gens de fonction, d'entités, de villes ... je ne peux pas trop expliquer ça sur un forum ...

Vous êtes aussi ceux qui décident qui a perdu son poste ? :rolleyes:

Quelles sont les conditions de vie des femmes dans le monde ? C'est la question traitée dans un rapport publié mardi 23 octobre par le Forum économique mondial, qui dresse un palmarès des meilleurs et des pires pays pour vivre quand on est une femme.

Travail, santé, éducation et politique : quatre domaines-clés pour mesurer l'écart hommes-femmes

Le rapport Global Gender Gap 2012, publié cette semaine par le Forum économique mondial, a classé 135 pays qui concentrent 90% de la population mondiale. Le rapport, basé sur quatorze indicateurs, mesure l'écart entre hommes et femmes dans quatre domaines-clés :

1. La participation économique et les opportunités de travail, qui inclut la participation des femmes au marché du travail, l'égalité des salaires, et le pourcentage de femmes dans les emplois à haute responsabilité.

2. Le niveau d'éducation et de scolarité, qui se penche sur l'alphabétisation des femmes, et sur le nombre de femmes inscrites dans l'enseignement supérieur.

3. La santé et la durée de vie, qui est mesurée en comparant l'espérance de vie féminine et masculine et les taux de mortalité.

4. L'autonomisation politique, qui examine le nombre de femmes occupant des fonctions politiques, ainsi que le nombre de femmes chefs d'État au cours des cinquante dernières années.

Les pays scandinaves au féminin

Une note comprise entre 0 (inégalité totale) et 1 (égalité totale) est attribuée à chacun des 135 pays pour les quatorze indicateurs, et une moyenne est ensuite réalisée. Sans grande surprise, ce sont les pays scandinaves qui figurent en tête du classement des meilleurs pays pour vivre quand on est une femme. Et en première position, l'Islande, avec un résultat de 0,8640 (le pays avait déjà remporté la première place en 2011), suivie de près par la Finlande, la Norvège et la Suède.

Même si aucun pays n'a encore atteint l'égalité des sexes, tous les pays nordiques, à l'exception du Danemark, obtiennent une note de plus de 0,8 en terme d'écart entre les sexes, et servent de modèles et de références pour les comparaisons internationales.

La France loin derrière

De la cinquième à la dixième place du classement, ce sont respectivement l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, le Danemark, les Philippines, le Nicaragua et la Suisse qui se suivent. La France arrive loin derrière, n'occupant que la 57ème position, avec une note de 0,6984. L'hexagone obtient cependant de très bons scores en termes de niveau d'éducation (1) et de santé (0,980). Elle figure en tête du classement mondial pour ces deux variables. En ce qui concerne la participation économique et l'égalité des salaires, elle obtient une note de 0,669. Dans le domaine de la participation politique, elle fait piètre figure, avec une note de 0,145.

Là où il ne fait pas bon vivre...

Dans le classement des pires pays pour vivre quand on est une femme, les cinq derniers pays sont l'Arabie saoudite, la Syrie, le Tchad, le Pakistan et, en toute dernière position, le Yémen, qui obtient un score de 0,5054, avec un taux quasiment nul de participation des femmes à la vie politique du pays.

Pour découvrir le détail des notes obtenues par chacun des pays, cliquez sur la carte ci-dessous :

LIEN

sans faire d'etudes specifiques j'aurais parié

pour les pays cités a la fin

en bonne position notre "cher" arabie saoudite

arrabie des Saoud

no comment apres

Guest Soizik
Vous êtes aussi ceux qui décident qui a perdu son poste ? :rolleyes:

en fait , tu as des directives nationales et tu dois mettre en oeuvre au niveau de ta zone ... alors oui, on supprime des postes ...on a fermé des entités entières ...

Guest Soizik
c'est à dire ?

genre des licenciements forcés qui relevaient de tes expertises ?

:mdr: c'est drôle ta façon de le dire ... heureusement, j'ai eu très peu de licenciements et toujours pour faute grave ...

Guest Woupala
en fait , tu as des directives nationales et tu dois mettre en oeuvre au niveau de ta zone ... alors oui, on supprime des postes ...on a fermé des entités entières ...

Je déteste les RH :mad:

:mdr: c'est drôle ta façon de le dire ... heureusement, j'ai eu très peu de licenciements et toujours pour faute grave ...

ah excuse pour la manière :confused: c'est vrai ça sonne comme une incrimination !

et t'as fait combien d'années comme DRH ?

Guest Soizik
Ah ouais c'est jeune :eek:

oui ... j'ai pas fait comme tout le monde ... j'ai beaucoup travaillé quand les enfants étaient petits ... c'est mon mari qui "se sacrifiait" :mdr: mais je me suis bien occupée d'eux à l'adolescence ...

Guest Soizik
ah excuse pour la manière :confused: c'est vrai ça sonne comme une incrimination !

et t'as fait combien d'années comme DRH ?

pas beaucoup ... 6 ans environ ... avant j'étais plus dans le commercial ... c'était mieux ...

UK : 18

canada : 21

au quotidien, j avais senti la difference entre la France et l Angleterre

Je suis d'accord, je sens la différence entre le Canada et la France dans certaines mentalités.

Quoi que c'est à discuter.

Mieux pour la femme en général, mais je trouve les canadiens plus puritains et coincés niveau corps et sexualité.