Bloody 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 ben non! on souffre quand meme ::mdr: je vais le voir le doc parce que j en ai deja plus que marre de vivre comme un vampire et c est a peu pres la meme chose que toi tu empathises avec moi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Quelles sont les conditions de vie des femmes dans le monde ? C'est la question traitée dans un rapport publié mardi 23 octobre par le Forum économique mondial, qui dresse un palmarès des meilleurs et des pires pays pour vivre quand on est une femme. Travail, santé, éducation et politique : quatre domaines-clés pour mesurer l'écart hommes-femmes Le rapport Global Gender Gap 2012, publié cette semaine par le Forum économique mondial, a classé 135 pays qui concentrent 90% de la population mondiale. Le rapport, basé sur quatorze indicateurs, mesure l'écart entre hommes et femmes dans quatre domaines-clés : 1. La participation économique et les opportunités de travail, qui inclut la participation des femmes au marché du travail, l'égalité des salaires, et le pourcentage de femmes dans les emplois à haute responsabilité. 2. Le niveau d'éducation et de scolarité, qui se penche sur l'alphabétisation des femmes, et sur le nombre de femmes inscrites dans l'enseignement supérieur. 3. La santé et la durée de vie, qui est mesurée en comparant l'espérance de vie féminine et masculine et les taux de mortalité. 4. L'autonomisation politique, qui examine le nombre de femmes occupant des fonctions politiques, ainsi que le nombre de femmes chefs d'État au cours des cinquante dernières années. Les pays scandinaves au féminin Une note comprise entre 0 (inégalité totale) et 1 (égalité totale) est attribuée à chacun des 135 pays pour les quatorze indicateurs, et une moyenne est ensuite réalisée. Sans grande surprise, ce sont les pays scandinaves qui figurent en tête du classement des meilleurs pays pour vivre quand on est une femme. Et en première position, l'Islande, avec un résultat de 0,8640 (le pays avait déjà remporté la première place en 2011), suivie de près par la Finlande, la Norvège et la Suède. Même si aucun pays n'a encore atteint l'égalité des sexes, tous les pays nordiques, à l'exception du Danemark, obtiennent une note de plus de 0,8 en terme d'écart entre les sexes, et servent de modèles et de références pour les comparaisons internationales. La France loin derrière De la cinquième à la dixième place du classement, ce sont respectivement l'Irlande, la Nouvelle-Zélande, le Danemark, les Philippines, le Nicaragua et la Suisse qui se suivent. La France arrive loin derrière, n'occupant que la 57ème position, avec une note de 0,6984. L'hexagone obtient cependant de très bons scores en termes de niveau d'éducation (1) et de santé (0,980). Elle figure en tête du classement mondial pour ces deux variables. En ce qui concerne la participation économique et l'égalité des salaires, elle obtient une note de 0,669. Dans le domaine de la participation politique, elle fait piètre figure, avec une note de 0,145. Là où il ne fait pas bon vivre... Dans le classement des pires pays pour vivre quand on est une femme, les cinq derniers pays sont l'Arabie saoudite, la Syrie, le Tchad, le Pakistan et, en toute dernière position, le Yémen, qui obtient un score de 0,5054, avec un taux quasiment nul de participation des femmes à la vie politique du pays. Pour découvrir le détail des notes obtenues par chacun des pays, cliquez sur la carte ci-dessous : LIEN Je pensais plus la Suède :o je tombe de haut surtout pour les philippines :crazy: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 Je HS de mon HS mais j'ai retrouvé cet article en cherchant le premier :D Je le trouve pas mal sur cette question rapports hommes/femmes. Un autre angle. Et si les rôles des hommes et des femmes étaient inversés dans la pub*? | Next :mdr::mdr: qu on interdise tout ca, au moins les gars de la pub ne seront pas payes a prix d or pour rien ou qu on les renvoie vers l industrie du X ca fait vraiment bizarre, la 1ere partie, quand on les voit les 1 apres les autres Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts