pmat 276 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 SALAM HIER J'AI POSER LA QUESTION A UN IMAM VENU D’ALGÉRIE SUR LA DÉMOCRATIE ET L’INDÉPENDANCE IL me dit La TUNISIE a eut sa démocratie et son indépendance L’Irak a eut dix foie sa démocratie et son indépendance la Libye a eut sa démocratie et son indépendance La Syrie est en train NOUS L'ALGERIE ON A LA NOTRE ON LA GARDE ON L'ECHANGE PAS ON A DEJA DONNER Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 SALAM HIER J'AI POSER LA QUESTION A UN IMAM VENU D’ALGÉRIE SUR LA DÉMOCRATIE ET L’INDÉPENDANCE IL me dit La TUNISIE a eut sa démocratie et son indépendance L’Irak a eut dix foie sa démocratie et son indépendance la Libye a eut sa démocratie et son indépendance La Syrie est en train NOUS L'ALGERIE ON A LA NOTRE ON LA GARDE ON L'ECHANGE PAS ON A DEJA DONNER tu voulais le renvoyer avec le premier bateau en partance vers Algérie? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 18, 2013 Author Partager Posted July 18, 2013 tu voulais le renvoyer avec le premier bateau en partance vers Algérie? * A mon avis tu es hors sujet et hors contexte Dommage pour un aussi important sujet De vouloir le tuer avant qu'il y est un contacte avec le furum Citer Link to post Share on other sites
aladin1000 910 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 * A mon avis tu es hors sujet et hors contexte Dommage pour un aussi important sujet De vouloir le tuer avant qu'il y est un contacte avec le furum hors sujet et hors contexte? je ne pense pas pmat, en Algérie imam est une fonction,comme toute autre fonction, on verse souvent des pots de vin pour décrocher ce poste, ne t'étonne pas de ça c'est une vérité.Maintenant pour devenir un imam "immigré", c'est le rêve, et c'est pas donné à tout les imams, pour ça tu trouveras prudente toute personne occupant ce poste, d'ailleurs sa réponse en témoigne, on est une démocratie,et il te le dit en plein ramadan dans une mosquée, comme s'il venait de la suède et non de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted July 18, 2013 Partager Posted July 18, 2013 SALAM HIER J'AI POSER LA QUESTION A UN IMAM VENU D’ALGÉRIE SUR LA DÉMOCRATIE ET L’INDÉPENDANCE IL me dit La TUNISIE a eut sa démocratie et son indépendance L’Irak a eut dix foie sa démocratie et son indépendance la Libye a eut sa démocratie et son indépendance La Syrie est en train NOUS L'ALGERIE ON A LA NOTRE ON LA GARDE ON L'ECHANGE PAS ON A DEJA DONNER j'aime la fin le reste est absurde comme raisonnement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 18, 2013 Author Partager Posted July 18, 2013 hors sujet et hors contexte? je ne pense pas pmat, en Algérie imam est une fonction,comme toute autre fonction, on verse souvent des pots de vin pour décrocher ce poste, ne t'étonne pas de ça c'est une vérité.Maintenant pour devenir un imam "immigré", c'est le rêve, et c'est pas donné à tout les imams, pour ça tu trouveras prudente toute personne occupant ce poste, d'ailleurs sa réponse en témoigne, on est une démocratie,et il te le dit en plein ramadan dans une mosquée, comme s'il venait de la suède et non de l'Algérie. BONSOIR aladin saha ftorek tu a mal lu il a voulu dire autre chose reli bien et tu comprendra que detruire des vie et detruire son pays l'algerie ne le fera pas et que les pays cité c'est ce qui s'est passé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 OUI,OUI LE PARTAGE EST TRÈS IMPORTANT Dieu avit dit que tout ceux qui a masse comme tout que pour eux je leur enverraient les RATS Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 19, 2013 Partager Posted July 19, 2013 Sa réponse semble avoir un ton ironique, mais je sais je me trompe... Quand le musulman n'a plus confiance à son Imam, c'est qu'on est dans la merde. Tout est politisé ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 19, 2013 Author Partager Posted July 19, 2013 Sa réponse semble avoir un ton ironique, mais je sais je me trompe... Quand le musulman n'a plus confiance à son Imam, c'est qu'on est dans la merde. Tout est politisé ! c'est Smiley c'est toi qui a envie d'orienter et inclure ce que tu dit l'echange entre moi et l'imam et bien plus simple que ca Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Pmat, c'est que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit. La démocratie c'est quand la paix s'installe dans le pays, quand la tolérance et le respect. Posons la question ! Qu'est qui se passe en Libye, en Égypte et chez nos voisin les Tunisiens....? Les libyens s'entretuent; En Tunisie on a tué l'homme qui défendait la démocratie et En Égypte on a déchu le président élu démocratiquement .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Tout ce que j'ai a dire c'est que Inchallah y'aura pas de printemps Arabe ? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Pmat, c'est que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit. La démocratie c'est quand la paix s'installe dans le pays, quand la tolérance et le respect. Posons la question ! Qu'est qui se passe en Libye, en Égypte et chez nos voisin les Tunisiens....? Les libyens s'entretuent; En Tunisie on a tué l'homme qui défendait la démocratie et En Égypte on a déchu le président élu démocratiquement .... La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours" .... Et entre les deux, c'est ferme ta gueule et cause toujours .....on sait pas trop Hitler a été élu démocratiquement mais oui c'est au peuple de décider Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Hitler a été élu démocratiquement mais oui c'est au peuple de décider Encore un cliché. En réalité Hitler est bel et bien arrivé au pouvoir par un coup d'Etat grâce à ce vieux gâteux d'Hindenburg et avec le soutien des milieux industriels (Krupp, Siemens etc ). De plus à ma connaissance, un politicien "démocratiquement" élu" ne persécute pas l'opposition et n'incendie pas son parlement. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDsQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.michelcollon.info%2FPrise-de-pouvoir-par-Hitler.html&ei=--HpUazIIsHK0QWr3IGADg&usg=AFQjCNHxuS2VybqJIgOJoDzFl9FyZ--N7A&bvm=bv.49478099,d.d2k&cad=rja Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 La dictature c'est "ferme ta gueule" et la démocratie c'est "cause toujours" .... Et entre les deux, c'est ferme ta gueule et cause toujours .....on sait pas trop Hitler a été élu démocratiquement mais oui c'est au peuple de décider Hitler n'a pas été élu, il a été nommé chancelier par le président. Par ailleurs je crois que la démocratie ne peut s'imposer chez un peuple immature. ( est ce qu'on a un modèle réussi à citer) ou on doit attendre le résultat à long terme ? Parfois on a l'impression que ces pays ont fait un pas en avant et deux en arrière. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 20, 2013 Author Partager Posted July 20, 2013 Pmat, c'est que je ne suis pas d'accord avec ce qu'il a dit. La démocratie c'est quand la paix s'installe dans le pays, quand la tolérance et le respect. Posons la question ! Qu'est qui se passe en Libye, en Égypte et chez nos voisin les Tunisiens....? Les libyens s'entretuent; En Tunisie on a tué l'homme qui défendait la démocratie et En Égypte on a déchu le président élu démocratiquement .... SALAM Smiley Justement l'IMAM met le doigt sur ce que ca a couter en MORTS et en destruction du pays DE PLUS CELA EST ARRIVER CONTROLER ET ASSISTER PAR BHL ET L'EUROPE DONT LE PRESIDENT SARKOZY POUR LA LIBYE et aujourdhui le pays est a feu et a sangt OU EST LA DEMOCRATIE? OU EST LA PAIX? OU EST L'INDEPENDANCE? ENLEVER UN PRESIDENT ET RENDRE LE PAYS INCONTROLABLE EST CRIMINELLE ET SA DONNE PLUS DE DROIT A BHL ET A LA FRANCE MAIS EN AUCUN CAS AULX LIBYENS Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Hitler n'a pas été élu, il a été nommé chancelier par le président. Par ailleurs je crois que la démocratie ne peut s'imposer chez un peuple immature. ( est ce qu'on a un modèle réussi à citer) ou on doit attendre le résultat à long terme ? Parfois on a l'impression que ces pays ont fait un pas en avant et deux en arrière. Disons qu'il n'y a pas je pense de modèle universel, la démocratie telle qu'on la connait est un concept occidental, il y a forcément des périodes de transition pour arriver à une gouvernance démocratique et une forme de consensus...cela prend du temps. Encore un cliché. En réalité Hitler est bel et bien arrivé au pouvoir par un coup d'Etat grâce à ce vieux gâteux d'Hindenburg et avec le soutien des milieux industriels (Krupp, Siemens etc ). De plus à ma connaissance, un politicien "démocratiquement" élu" ne persécute pas l'opposition et n'incendie pas son parlement. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDsQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.michelcollon.info%2FPrise-de-pouvoir-par-Hitler.html&ei=--HpUazIIsHK0QWr3IGADg&usg=AFQjCNHxuS2VybqJIgOJoDzFl9FyZ--N7A&bvm=bv.49478099,d.d2k&cad=rja ok pour la manipulation maintenant je parlais surtout d'un point de vue technique ...même si effectivement, il y a uen stratégie mise en place pour gagner les urnes. C'est limite une question philosophique: si un mouvement ou un parti élu démocratiquement arrive au pouvoir mais persécute l'opposition et met en place une forme de dictature, est il légitime ? Je dirais oui, mais il y a le risque que le pouvoir ainsi gagné, reste au sein de ce pouvoir en place qui peut mettre à mal les institutions ...et s'éloigner d'un modèle démocratique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 ok pour la manipulation maintenant je parlais surtout d'un point de vue technique ...même si effectivement, il y a uen stratégie mise en place pour gagner les urnes. Techniquement, légalement, philosophiquement Adolf Hitler n'a pas été élu démocratiquement. Et quand bien même la démocratie se résume pas à une comptabilité électoral, il y a des règles et des principes. C'est limite une question philosophique: si un mouvement ou un parti élu démocratiquement arrive au pouvoir mais persécute l'opposition et met en place une forme de dictature, est il légitime ? Je dirais oui . Ah bon ? Donc Francois Hollande peut interdire l ump et le fn, bruler l'assemblé nationale, envoyer ses militants dans des camps, museler la presse et garder sa légitimité ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 pas normal qu'on pose ce genre de question à un imam... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Techniquement, légalement, philosophiquement Adolf Hitler n'a pas été élu démocratiquement. Et quand bien même la démocratie se résume pas à une comptabilité électoral, il y a des règles et des principes. Ah bon ? Donc Francois Hollande peut interdire l ump et le fn, bruler l'assemblé nationale, envoyer ses militants dans des camps, museler la presse et garder sa légitimité ? :crazy: Et si le FN arrive au pouvoir ....avec ce qui se passe (yesterday ...), ce n'est plus très utopique .....que ce parti met en place des décisions anti démocratiques, mais que le parti a été élu par le peuple...... En fait, ce que je veux dire, c'est qu'on peut gagner des élections de manière démocratique sans être démocrate....et avoir une légitimité du fait du vote. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Et si le FN arrive au pouvoir ....avec ce qui se passe (yesterday ...), ce n'est plus très utopique .....que ce parti met en place des décisions anti démocratiques, mais que le parti a été élu par le peuple...... En fait, ce que je veux dire, c'est qu'on peut gagner des élections de manière démocratique sans être démocrate....et avoir une légitimité du fait du vote. Même si le fn arrive au pouvoir, il devra respecter la constitution et le multipartisme. J'ai bien compris ce que tu voulais dire, le truc à comprendre à ton tour c'est qu'une victoire aux élections ne te donne pas un chèque en blanc. En clair, Si tu ne respectes pas les règles démocratiques,( liberté de la presse, séparation des pouvoirs etc...) élue ou pas tu n'es plus légitime et le peuple sera en droit de te renverser. C'est par exemple le cœur de la constitution américaine, le droit à l insurrection contre la tyrannie. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 Même si le fn arrive au pouvoir, il devra respecter la constitution et le multipartisme. J'ai bien compris ce que tu voulais dire, le truc à comprendre à ton tour c'est qu'une victoire aux élections ne te donne pas un chèque en blanc. En clair, Si tu ne respectes pas les règles démocratiques,( liberté de la presse, séparation des pouvoirs etc...) élue ou pas tu n'es plus légitime et le peuple sera en droit de te renverser. C'est par exemple le cœur de la constitution américaine, le droit à l insurrection contre la tyrannie. ok je suis d'accord avec toi, tout dépend du système en place, des institutions, de la constitution existante, et du peuple ...avec un certain degré de maturité (comme cela a été évoqué). Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 ok je suis d'accord avec toi, tout dépend du système en place, des institutions, de la constitution existante, et du peuple ...avec un certain degré de maturité (comme cela a été évoqué). La maturité du peuple, c'est le gros problème avec la démocratie dans les pays arabes. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 20, 2013 Partager Posted July 20, 2013 La maturité du peuple, c'est le gros problème avec la démocratie dans les pays arabes. tu prêches une convaincue .... j'ai même du mal à imaginer un modèle pérenne à peu près "démocratique" pour différentes raisons..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts